Conseils aux voyageurs :
Cape-Town-en-afrique-du-sud

Découvrez Le Cap

Coups de coeur, immanquables et conseils des locaux

Nous sommes heureux de vous conseiller!

Tous nos voyages sont préparés par nos spécialistes de l’Afrique en fonction de vos envies. Nous sommes heureux de vous conseiller et de vous faire part de nos offres, gratuitement et sans engagement.

Le Cap, le seul et l'unique

C’est là que tout commence. Son rôle majeur dans le développement de la ville lui vaut son surnom : “la Cité Mère”. Du haut de la Table de la Liberté ou encore de Camps Bay, le panorama est tout simplement magique : la ville se forme autour d'une nature puissante et toujours bien présente : vignobles, montagnes, collines et océans. Mais ce n’est pas tout, le Cap c’est aussi une ville où il fait bon vivre : cette qualité de vie se ressent à travers ses restaurants, ses bars et ses nombreux cafés. Nommée capitale du design en 2014, le Cap est facilement reconnaissable avec ses façades de toutes les couleurs et ses nombreux street art. Les locaux eux, participent aujourd'hui à faire vivre l'espoir d'un futur, laissant ainsi de côté, les démons du passé. Tenez-vous prêt, le voyage commence maintenant.

  1. V&A Waterfront
  2. Table Mountain
  3. Signal Hill
  4. Castle of Good Hope
  5. Zeitz Museum Of Contemporary Art Africa
  6. District 6 Museum
  7. Kirstenbosch Botanical Gardens
  8. Bo Kaap
  9. Oranjezicht City Farm Market

Ces sites qui font la renomée de Cape Town

1. Robben Island

Robben Island, symbole unique du «triomphe de l'esprit humain sur l'adversité, la souffrance et l'injustice» est riche d'une histoire de 500 ans. L'île est visitée chaque année par des milliers de personnes avides de comprendre et d'honorer les aspects importants de l’Afrique du Sud. Inscrite au Patrimoine de l’unesco en 1999, c’est notamment là que furent emprisonnés Nelson Mandela et la plupart des opposants au régime de l’Appartheid. Aujourd’hui des visites ont lieu tous les jours (comptez un tour de 3h30) avec un départ en ferry depuis Mandela Gate.

2. Table Mountain

Que ce soit par téléphérique ou à pied (il faut compter 1h30 de rando), tout le monde s’accorde à dire qu’il s’agit de LA rando du Cap. Située à plus de 1 000 mètres d’altitude, cette "Table de la liberté" en est d’ailleurs le symbole. De là-haut, le paysage est splendides. Dans les environs, on devine les monts de Signal Hill et Lion's Head. Selon votre temps et détermination, des randonnées d'un à plusieurs jours sont réalisables dans le coin.

3. Signal Hill

Ici, le fameux canon de midi est tiré tous les jours à midi pile. C'est d'ici que l'on peut bénéficier des meilleures vues sur la ville, essayer le parapente ou simplement se détendre dans une nature à couper le souffle. Assurez-vous de vous y rendre par temps clair, vous aurez la meilleure vue sur la région.

4. Péninsule du Cap et Cap de Bonne espérance

Souvent balayé par les flots, ce bout du monde baptisé ainsi par Bartholomé Diaz en 1488 est situé à l'extrême sud-ouest de l'Afrique. Cette péninsule se trouve elle aussi dans le Parc National, à la jontion des océans Atlantique et Indien. Son accès est facile depuis la route.

5. Musée Zeitz MOCAA

Le Musée Zeitz d'Art Contemporain d'Afrique (Zeitz MOCAA) est un musée public à but non lucratif qui rassemble, conserve, recherche et expose des œuvres d'art africaines du XXIè siècle ; Il accueille de nombreuses expositions internationales toute l’année
tout en privilégiant l'accès de la culture à à tous de par sa gratuité.

6. District 6 Museum

Le District 6 fut un quartier multiculturel dynamique, complètement détruit dans les années 1960 et proclamé "quartier blanc". Les résidents ont été conduits loin de chez eux. Le musée du District 6 raconte l'histoire de cette époque et possède une impressionnante collection de documents et d'archives. C'est au coeur de l'histoire du Cap et des conséquences de l'Apartheid que l'on plonge en le visitant.

7. Jardins botaniques de Kirstenbosch

Au pied de Table Mountain se trouve l'un des plus grands jardins botaniques du monde : le Jardin de Kirstenbosch. À l'origine, Kirstenbosch était destiné à la protection et à l'étude d'espèces végétales africaines particulières. Kirstenbosch est ensuite devenu un endroit populaire pour les touristes et les habitants. Kirstenbosch Botanical Gardens organise également des visites guidées gratuites. À ne pas manquer!

8. Bo Kaap

C'est le quartier malais mais surtout une zone multiculturelle. En Afrikaans “Bo-Kaap”, signifie “au dessus du Cap”. C’est vrai qu’il est situé sur les hauteurs. Ses maisons colorées se fondent dans le décor et une balade au détour de ses ruelles, jolies cafés et boutiques est un voyage à lui seul. Les maison datant des XIXè et XVIIè siècles font de ce quartier un des plus pittoresques de la ville.

9. Marché fermier de Oranjezicht

Chaque samedi, le marché fermier de la ville est organisé à Oranjezicht de 8h30 à 14h. Les agriculteurs locaux se rassemblent ici pour vendre leurs produits. Ce marché est un véritable paradis pour les gourmets et on y vient pour déguster de délicieuses spécialités.

Planification simple et rapide de voyages sur mesure

Des voyages de rêve sur mesure

Des conseils personnalisés par nos spécialistes voyage

Vols, itinéraires, guides : Tourlane

Des offres voyages gratuites et sans engagement