Réservation et annulation gratuites — Notre promesse de voyage Tourlane!
Découvrez la très jolie plage de sable fin de Praia de Chaves à Boavista pendant votre voyage au Cap-Vert.

Voyage Cap-Vert

Sur la route des îles de la béatitude

Pourquoi partir en séjour au Cap-Vert ?

Partez en voyage au Cap-Vert dans l'océan Atlantique, à environ 600 kilomètres à l'ouest de la côte du Sénégal. Pendant votre séjour, découvrez des îles au style européens et africains et des sentiers de randonnée et circuits en montagne. Vous pourrez également profiter de plages idylliques sur l'île de Sal et de villes animées telles que les métropoles insulaires de Praia et Mindelo pendant vos vacances. De plus, les températures sont extrêmement agréables, le soleil presque ininterrompu et la chaleureuse hospitalité de la population locale.

Nos experts vous conseillent pour l'organisation de votre voyage pour des vacances au Cap-Vert 100% sur mesure. Moins

Quoi voir pendant votre séjour au Cap-Vert ?

Sans aucun doute, le Cap-Vert est l'une des plus belles destinations en termes de plages paradisiaques, de climat et de possibilités d'activités en plein air. Découvrez les suggestions de découvertes de nos experts de voyage pour un séjour au Cap-Vert personnalisé.

Pico do Fogo

Sur l'île de Fogo, « l'île de feu du Cap-Vert », le volcan Pico do Fogo, haut de 2 829 mètres vous attend. Il s'agit de la plus haute montagne de l'archipel et elle émet encore de la vapeur de soufre. Depuis les vieux cratères à l'ouest, vous pouvez profiter d'une belle vue sur Pico. Promenez-vous dans le paysage de lave noire, où même quelques vignes poussent. Les raisins doux sont utilisés pour produire le vin unique de Fogo à déguster avec modération pendant votre voyage au Cap-Vert.

Désert de Viana

Sur l'île de Boa Vista se trouve un véritable désert d'environ cinq kilomètres de long, le désert de Viana. De grandes quantités de sable sont continuellement soufflées du continent africain, créant de véritables dunes entrecoupées de roches volcaniques. Le paysage presque surréaliste invite à des promenades mais aussi à des excursions en quad dont vous pourrez profiter pendant votre séjour.

Forte Real de São Filipe

Dans la ville de Cidade Velha, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO et qui a été le centre économique et politique des îles du Cap-Vert jusqu'au XVIIIe siècle, se trouve la forteresse Forte Real Sao Filipe, d'où l'on peut jouir d'une vue unique sur la mer et la petite ville elle-même. Lorsque la ville s'appelait encore Ribeira Grande, la traite des esclaves transcontinentale s'y faisait principalement.

Jardin botanique de Viveiro

Le jardin botanique de Viveiro, sur l'île sablonneuse de Sal, présente un mélange coloré de palmiers, de plantes et d'arbustes typiques ainsi qu'un charmant jardin de cactus. Il y a aussi un zoo pour enfants avec des ânes, des chèvres, des lapins et des cochons d'Inde. Promenez-vous dans le jardin et admirez la diversité des plantes tout en dégustant une boisson rafraîchissante. Moins

Les meilleurs événements au Cap-Vert

    • Des figurants en train de défiler sur un char pendant le carnaval du Cap-Vert, un événement à ne pas manquer pendant voyager au Cap-Vert.

    Carnaval de São Vicente

    Le carnaval de Mindelo, sur l'île de São Vicente, est le plus beau et le plus coloré des festivals du Cap-Vert.

Infos pratiques pour votre séjour au Cap-Vert

Où voyager en Afrique ?


Tourlane fait de chacun un aventurier. En tant que spécialiste voyage, nous planifions des voyages dont vous vous souviendrez pour le reste de votre vie. Ensemble, nous allons créer pour vous l'aventure qui vous ressemble.

Voyager en toute sérénité

Voyager en toute sérénité

La promesse de voyage Tourlane

Consultez nos nouvelles conditions de modification et d'annulation gratuites liées à vos réservations.

En savoir plus