CONSULTATION VOYAGE :
01 76 54 54 31

Voyage au Mozambique

Le voyage d’une vie

Votre conseil voyage

Nous sommes heureux de vous conseiller !

Tous nos voyages sont préparés par nos spécialistes de l’Afrique en fonction de vos envies. Nous sommes heureux de vous conseiller et de vous faire part de nos offres, gratuitement et sans engagement.

Créer le voyage

Pourquoi visiter le Mozambique ?

Face à Madagascar, le Mozambique, c’est 2 500 kilomètres de côtes et des paysage tout droit issus d’un rêve. Entre terre et mer, cette merveilleuse contrée d’Afrique du Sud-Est est la destination idéale pour des voyages d’aventure. Derrière une architecture coloniale et les plages de sable blanc de l’océan Indien, se cachent des traditions bien gardées et une vie sous-marine bien préservée. Entre marchés colorés, sons de percussion et bons restaurants, la trépidante capitale Maputo sera un excellent point de départ avant d’explorer le reste du pays.

Ce que votre voyage au Mozambique vous réserve

Bordé par l’océan Indien, il va sans dire que les amoureux des plages seront ici séduits. Veillez toutefois à régler votre montre à l’heure des îles car parcourir le pays peut prendre du temps. Si les trajets sont parfois longs, nous sommes toujours récompensés par de superbes paysages à l’arrivée : végétation luxuriante, plages de sable fin et quasi désertes. Au sud du pays, l’archipel de Bazaruto composé de 5 îles de corail rose en est le meilleur exemple pour ceux qui veulent titiller le dugong ou observer les tortues qui, lentes mais bienveillantes, nous invitent à nos meilleurs souvenirs de plongée. Le Mozambique c’est aussi une mixité culturelle sans nom à l’image de l’archipel des Quirimbas dans le nord où se mêlent les cultures européennes, indiennes, arabes et swahili. Une mixité qui se ressent à travers une gastronomie unique faite de produits frais et d’épices.

Quelle ville visiter au Mozambique ?

Maputo

Maputo est l’une des capitales les plus attrayantes d’Afrique. Baignée par l’océan indien, cette ville d’un million d’habitants charme par son architecture coloniale et ses longues avenues parsemées de palmiers et de flamboyants. Du haut de la ville jusqu’à la ville basse  « baixa », déambuler dans ses jolies ruelles, est un must lors d’un voyage au Mozambique et nous vous recommandons forcément de lui accorder quelques jours avant de partir sur les routes. Avec son lot de boutiques, ses nombreux musées et ses bons restaurants, c’est une belle étape qui vous attend là.

L'archipel de Quirimbas

Dans le nord du pays, une trentaine d’îles paradisiaques forment l’archipel des Quirimbas. Longtemps oublié du tourisme, cet archipel incroyablement bien préservé, autrefois repaire de pirates est aujourd’hui l’escale favorite pour des séjours en écolodge au plus près de la nature. L’archipel de Quirimbas est un lieu magique et sillonner ses îles à bord d’un dhow est une expérience unique. Coup de coeur pour l’île d’Ibo, avec son architecture coloniale et ses pistes de sable.

L’archipel Bazaruto

Ce lieu classé parc naturel depuis 1971  abrite une flore endémique et une faune unique. Cet archipel laisse émerger 5 îles : Benguerra, Magaruque, Banque, Bazaruto et Santa Carolina, toutes les 5 d’une beauté inouïe. S’y rendre est une aventure en soi (escale en Afrique du sud, puis vol de trois heures pour atteindre Vilanculos) mais la surprise à l’arrivée mérite bien le voyage ! En plongée ou en masque-tuba, les fonds marins de cet archipel demeurent exceptionnels.

Lac Malawi

Vous rêvez d’être seuls au monde ? Vous voilà à bon port ! Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, le lac Malawi est l’un des grands lacs d’Afrique de l’Est. Anciennement appelé « lac Nyasa », ce lac aux eaux translucides partage ses rives entre le Malawi, le Mozambique et la Tanzanie. Doté d’un écosystème rare (de ce fait, il est souvent comparé aux îles Galapagos !), il abrite une faune endémique exceptionnelle. Entre plage et granit, un voyage au lac Malawi est la promesse d’un séjour relaxant.

Où et quand partir au Mozambique ?

Si un voyage au Mozambique est possible toute l’année, la meilleure saison pour s’y rendre est certainement l'hiver austral lors de la saison sèche. Préférez la période de juin à septembre pour profiter au maximum de l’étendu de l’offre touristique et de tout ce que le pays peut offrir. C’est aussi à cette période que vous aurez le moins de difficulté à circuler dans le pays. 



Planification simple et rapide de voyages sur mesure

Des voyages de rêve sur mesure

Des conseils personnalisés par nos spécialistes voyage

Vols, itinéraires, guides : Tourlane

Des offres voyages gratuites et sans engagement


Tourlane fait de chacun un aventurier. En tant que spécialiste voyage, nous planifions des voyages dont vous vous souviendrez pour le reste de votre vie. Ensemble, nous allons créer pour vous l'aventure qui vous ressemble.

DEVENEZ SPÉCIALISTE VOYAGE

Rejoignez Tourlane !

Gagnez votre vie en proposant des voyages uniques !

En savoir plus