Réservation et annulation gratuites — Notre promesse de voyage Tourlane!

Mozambique

Voyage Maputo

Bienvenue dans la capitale du Mozambique

Votre Expert Afrique

Prenez contact

Votre voyage à Maputo sur mesure

On lui trouve des airs new-yorkais, latins voire français. C’est un fait, Maputo est un véritable mélange de genres. À l’image du Mozambique, c’est une ville métissée qui porte les traces de son passé colonial et plus récemment socialiste, comme en témoigne le joyeux désordre architectural qui règne dans toute la ville. Ici, les grattes-ciel, symboles du récent développement économique du pays, côtoient les avenues bordées d’acacias aux noms marxistes et maoïstes, ainsi que les vestiges du temps de la colonisation. Le soir, c’est l’esprit de la fête qui s’empare de la ville, dévoilant au passage un tout autre visage aux voyageurs.  

Découvrez ci-dessous les suggestions de visites de nos experts pour votre voyage à Maputo.

  1. Gare centrale de Maputo

  2. Musée d'histoire naturelle

  3. Jardin botanique de Tunduru

  4. Inhaca island

  5.  Moins

Quoi voir pendant votre voyage à Maputo ?

Destination 1 : Gare centrale de Maputo

S’il existe un endroit pour le moins atypique dans la capitale, c’est bien celui-ci. Toujours en activité, cette ancienne gare historique dessinée par Gustave Eiffel a su se réinventer en lieu culturel incontournable. Vous profiterez de nombreux cafés-restaurants où ont régulièrement lieu des concerts de jazz, ses quais accueillent des expositions et des animations d’artistes locaux ainsi qu’une petite galerie d’art.

Destination 2 : Musée d'histoire naturelle

Poursuivez votre voyage à Maputo en visitant l’un des musées les plus étranges et fascinants de la ville. Situé dans un beau bâtiment colonial, il abrite une large collection d’animaux empaillés, exposés de manière à reproduire des scènes de vie typique dans la savane, ou encore conservés dans le formol. Plus surprenant, le musée compte également une collection de fœtus d’éléphants aux différents stades de développement.

Destination 3 : Jardin botanique de Tunduru

Les jardins botaniques de Tunduru sont une oasis de fraîcheur, qui sera la bienvenue pendant votre séjour, surtout pendant une journée ensoleillée. Vous pourrez même vous y attarder pour un pique-nique en plus d’une promenade. Parmi les éléments notables du lieu, vous découvrirez à l’entrée du parc par une réplique miniature de la statue du premier président du Mozambique avant de tomber nez à nez avec une fontaine Wallace, similaire en tout point à celles que l’on trouve à Paris.

Destination 4 : Inhaca island

C’est la destination idéale située à quelques kilomètres de la capitale si vous souhaitez échapper à l’agitation de la grande ville pour une ou plusieurs journées pendant votre voyage à Maputo. Amateurs de sports nautiques ? Vous pourrez profiter de plusieurs spots de plongée pour découvrir les secrets des fonds marins, avant d’aller explorer l’île à la découverte de la faune et de la flore. Le must reste de profiter de la tranquillité de l’île pour se prélasser sur ses plages. Moins



Des conseils personnalisés par nos spécialistes voyage

Vols, itinéraires, guides : Tourlane

Des voyages de rêve sur mesure

Des offres voyages gratuites et sans engagement

Planification simple et rapide de voyages sur mesure



Tourlane fait de chacun un aventurier. En tant que spécialiste voyage, nous planifions des voyages dont vous vous souviendrez pour le reste de votre vie. Ensemble, nous allons créer pour vous l'aventure qui vous ressemble.

Voyager en toute sérénité

Voyager en toute sérénité

La promesse de voyage Tourlane

Consultez nos nouvelles conditions de modification et d'annulation gratuites liées à vos réservations.

En savoir plus