Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Découvrez une faune et une flore exceptionnelles lors de votre voyage en Ouganda comme ici un bébé gorille dans la jungle.

Voyage Ouganda

La Perle de l'Afrique

    Planifier votre voyage
    1. Destinations
    2. Afrique
    3. Ouganda

    Pourquoi faire un safari en Ouganda ?

    Vastes savanes, forêt tropicale dense, chutes d'eau majestueuses et faune exotique - devenez un explorateur pendant votre circuit en Ouganda. Les parcs nationaux du pays vous attendent avec une immense richesse d'espèces animales et des paysages naturels fascinants. Nous vous proposons des randonnées avec des chimpanzés, des safaris et des excursions sur l'eau et des excursions hors des sentiers battus pour aller observer les rares gorilles de montagne. Laissez-vous enchanter par « la perle de l'Afrique ».

    Activités, transferts, hébergements... nos experts de voyage s'occupent de tout et vous aident à personnaliser votre voyage en Ouganda pour des vacances 100% sur mesure. Moins

    Où aller pendant votre voyage en Ouganda ?

    Les paysages variés de l'Ouganda se prêtent à toutes sortes d'aventures en plein air. Faites des safaris en bateau, partez à la découverte des chimpanzés dans le parc national de Kibale, faites des randonnées dans les marécages ou observez de nombreux animaux sauvages lors de safaris en voiture. Découvrez les suggestions de visites de nos experts pour votre prochain voyage en Ouganda.

    Parc national de Murchison Falls

    Le parc national de Murchison Falls forme la plus grande zone protégée de tout l'Ouganda et est l'un des plus anciens parcs nationaux d'Afrique à découvrir pendant votre circuit en Ouganda. Il abrite des lions, des buffles d'Afrique, des éléphants, une espèce spéciale d'antilope et la rare girafe de Rothschild. Avec un peu de chance, même les léopards peuvent être observés. Les chutes éponymes de Murchison Falls plongent dans une gorge rocheuse d'à peine sept mètres de large. A leur pied vivent d'innombrables crocodiles, qui se nourrissent des poissons qui tombent.

    Parc national de la Reine Elizabeth

    Nommé d'après la reine Elizabeth d'Angleterre, le parc combine une variété de paysages fascinants. Outre la forêt tropicale, la savane ouverte, les denses marais de papyrus et les paysages de cratères, elle abrite également les deux lacs de la vallée du Rift d'Afrique de l'Est. Le secteur d'Ishasha, dans le parc national Queen Elizabeth, abrite également une espèce de lion très particulière. Les chats sauvages locaux grimpent aux arbres, un comportement qui est absolument atypique pour les lions.

    Îles Ssese

    Profitez de votre safari en Ouganda pour vous détendre dans cet archipel du nord-ouest du lac Victoria où vous attend des plages de sable blanc idylliques. Vous pouvez rejoindre les 84 îles en ferry depuis Entebbe. Comme relativement peu de voyageurs s'égarent ici, vous pouvez encore trouver des paysages naturels spectaculaires qui enchantent par leur beauté sauvage et intacte.

    Sanctuaire du rhinocéros de Ziwa

    Ce sanctuaire abrite les rares rhinocéros blancs du sud, un incontournable pendant votre safari. Ceux-ci étaient déjà menacés d'extinction et ont été réintroduits ici. Le sanctuaire de rhinocéros de Ziwa vous offre la possibilité unique d'observer les animaux en toute tranquillité depuis une proximité immédiate. En outre, plus de 300 espèces d'oiseaux y vivent, dont le bec-en-sabot.

    Forêt tropicale et parc national de Bwindi

    Dans le sud-ouest de l'Ouganda, la forêt tropicale de Bwindi abrite environ la moitié des gorilles de montagne vivants. Une randonnée vers ces animaux rares est un point culminant de chaque voyage en Ouganda et une expérience très spéciale. Au cours d'une telle excursion, vous marcherez entre deux et six heures jusqu'à ces primates uniques. En chemin, un ranger expert vous racontera toutes sortes de faits intéressants sur le monde animal et végétal et, bien sûr, sur les gorilles et leur mode de vie." Moins

    Infos pratiques :

    Où voyager en Afrique ?

    1. Photo panoramique du désert de sel Sossusvlei dans le désert du Namib, l'un des sites les plus visités de Namibie.

      Namibie

    2. Magnifique panorama sur de la plage de Beau Vallon sur l'île de Mahé sur laquelle vous pourrez vous détendre pendant votre circuit aux Seychelles.

      Les Seychelles

    3. Détendez-vous sur des plages paradisiaques bordées de palmiers pendant votre voyage à l'île Maurice.

      Île Maurice

    4. Rencontre avec un troupeau d'éléphants pendant un safari au Kenya avec en arrière plan la célèbre montagne du Kilimandjaro et ses neiges éternelles.

      Kenya

    5. Une rue tortueuse dans le célèbre village bleu de Chefchaouen à découvrir pendant votre voyage au Maroc.

      Maroc

    6. Une magnifique lionne prise en photo dans le Parc du Serengeti pendant un safari en Tanzanie.

      Tanzanie

    7. Vue aérienne sur le Cap de Bon Espoir que vous pourrez découvrir à pied ou survoler pendant votre voyage en Afrique du Sud.

      Afrique du Sud

    8. Découvrez le Cirque de Mafate Caldera pendant votre voyage à La Réunion.

      La Réunion

    9. Admirez le fabuleux Delta de l'Okavango pendant votre voyage au Botswana et nature environnante comme ici avec troupeau d'éléphants en train de traverser une rivière.

      Botswana

    10. Découvrez la très jolie plage de sable fin de Praia de Chaves à Boavista pendant votre voyage au Cap-Vert.

      Cap-Vert

    11. Magnifique prise de vue d'un pêcheur en train de naviguer à bord de sa barque dans l'archipel de Bazaruto au Mozambique.

      Mozambique

    Planifier votre voyage