CONSEILS AUX VOYAGEURS :
01 76 54 54 31

Le Québec en famille

Voyage sur mesure à la découverte du Québec

En un coup d'oeil

Le Québec en famille

NordamerikaSpécialiste Voyage

Nous sommes heureux de vous conseiller !

Durée5 jours et +
TypeIndividuel
PériodeMai - Sept.
Vol7h30

Env.

€2,010

p.P. (hors vols)

Le Québec est une destination idéale pour des vacances réussies en famille. À Montréal, grande métropole accueillante avec de multiples espaces dédiés aux enfants, comme dans les petites villes des Laurentides, de Lanaudière ou de la Mauricie, l’offre d’activités culturelles et de loisirs en pleine nature est si variée qu’elle séduira petits et grands. Ce séjour de 12 jours vous emmène à l découverte d'une superbe région. Tous nos voyages sont réalisés sur mesure en fonction de vos envies et de votre budget.

  1. Montréal

  2. Saint-Sauveur

  3. Saint-Félicien

  4. Québec City


Le Québec en famille

Env.

€2,010

p.P. (hors vols)

Créer le voyage

Itinéraire

1. Montréal

Vous arriverez à l’aéroport international Pierre-Eliott-Trudeau de Montréal et récupérerez votre véhicule de location si vous avez choisi cette option ou serez transféré à votre hôtel en centre-ville où vous pourrez récupérer votre carnet de voyage à la réception. Vous pourrez ensuite profiter du reste de l’après-midi pour exploser la ville au gré de vos envies. Montréal comporte plusieurs monuments et sites touristiques remarquables comme les gratte-ciels du quartier d’affaires, les îles Sainte-Hélène et Notre-Dame, le quartier latin, le Vieux-Montréal ou la basilique Notre-Dame. Les plus entreprenants poursuivront leur promenade jusqu’au Mont-Royal et son grand parc fièrement surnommé « la montagne » par les habitants.

2. Montréal

Montréal a tout pour plaire aux petits comme aux grands, le plus difficile sera de choisir. Nous pouvons vous recommander deux sites en particulier qui sauront remplir vos journées. Le premier, l’Espace pour la vie, situé à l’est de la ville, est le plus important complexe muséal dédié aux sciences. Il regroupe quatre musées en sciences naturelles : le Biodôme, l’Insectarium, le Jardin botanique et le Planétarium. La nature n’aura plus aucun secret pour vous et vos enfants. Si les musées ne sont pas votre tasse de thé, rendez-vous au Vieux-Port de Montréal ou toute une palette d’activités plus passionnantes les unes que les autres vous attendent : Grande-Roue, parc d’aventure, labyrinthe géant, paroi d’escalade, croisières sur le fleuve, et bien plus encore !

3. Sainte-Adèle ou Saint-Sauveur

Les magnifiques paysages des Laurentides faits de lacs et de montagnes vous attendent pour ce troisième jour. Au programme : randonnées pédestres, vélo, sports nautiques, équitation ou encore parcours gourmands. Les Laurentides offrent milles et un choix d’activités dans un cadre naturel époustouflant. Laissez-vous mener au nord de la région vers le Mont-Tremblant sans manquer de visiter le charmant petit village à son pied. À son sommet, vous pourrez admirer une vue époustouflante sur toute la région et profiter des multiples activités proposées telles que la randonnée pédestre, la tour d’observation à 360 ° degrés par exemple.

4. Saint-Adèle ou Saint-Sauveur

Une balade dans le charmant village de Saint-Sauveur est idéale pour commencer cette deuxième journée dans les Laurentides en beauté. L’endroit regorge d’activités sportives et culturelles allant du des sports nautiques au cyclisme. Les accros au shopping trouveront sûrement leur bonheur dans les nombreux outlets situés en son centre. Bien sûr, vous avez également la possibilité d’explorer les environs à vélo. Après une journée riche en activités, vous pourrez vous ressourcer à l’Hôtel du Mont-Gabriel, juché au sommet du mont du même nom au cœur de la région.

5. Sainte-Adèle/ Saint-Sauveur

Cap sur la région de Lanaudière à présent, réputée pour ses grands espaces vierges et sauvages, ses lacs et ses rivières, ses plaines et montagnes. Un véritable paradis pour les amoureux des activités en plein air ! C’est à l’Auberge du Vieux-Moulin, dans un décor de carte postale que vous séjournerez pour deux nuits. Cette élégante propriété aux airs de chalet de montagne offre un tel confort que vous vous y sentirez tout de suite comme chez vous.

6. Sainte-Émélie-de-l’énergie

Vous pourrez profiter pleinement des services offerts par la propriété au cours de cette deuxième journée : baignade dans le lac ou dans la piscine intérieure, balade à vélo de montagne, en canoé, pédalo, randonnée pédestre dans la nature ou encore partie de pétanque, de cricket ou de badminton. Vous pourrez également bénéficier d’autres activités supplémentaires payantes sur place comme la pêche à la truite ou la randonnée en quad par exemple.

7. Sainte-Catherine de la Jacques-Cartier ou Valcartier

C’est très certainement avec un petit pincement au cœur que vous quitterez la région de Lanaudière, mais ne vous inquiétez pas, vous aurez tout le loisir de profiter d’une autre région tout aussi belle lors de la traversée de la Mauricie. Vous pourrez passer par la ville de Trois-Rivières et le Chemin du Roy si vous le souhaitez et longer le fleuve Saint-Laurent. Ne manquez surtout pas le Village Vacances de Valcartier. Son parc aquatique extérieur avec ses 35 toboggans, ses 2 rivières thématiques et ses piscines à vagues ravira les enfants. Le site héberge également le Bora Parc, le vaste parc aquatique intérieur annexe à l’Hôtel Valcartier.

8. Sainte-Catherine de la Jacques-Cartier ou Valcartier

Le parc national de la Jacques-Cartier, que vous ayez décidé d’y camper ou non, vaut la peine d’y passer au moins une journée. Celui-ci abrite l’une des plus belles vallées glaciaires du Québec où passe la rivière Jacques-Cartier, reconnue mondialement pour les descentes en kayak que l’on peut y faire. Les hauts plateaux du parc sont recouverts par une magnifique et dense forêt boréale qui invite à de longues randonnées. De nombreuses activités sont également proposées à l’intérieur du parc, en pratique libre ou en excursions guidées.

9. Saint-Félicien

C’est au bord de l’immense Lac Saint-Jean d’une superficie de 1 350 km² que vous pourrez passer la journée. Entouré de massifs montagneux et de terres agricoles fertiles, cette véritable mer intérieure fascine par la beauté de ses paysages. La caverne du trou de la fée ravira les spéléologues en herbe qui pourront s’aventurer dans ses profondeurs. Situé non loin de là, le premier poste de traite de la Métabetchouane, véritable vestige du passé, vaut également le coup d’œil. Ne manquez pas également de visiter le Zoo sauvage de Saint-Félicien où vous pourrez observer à bord d’un train plus de 90 espèces animales de la Boréalie évoluant en semi-liberté, tels que des loups, des bisons, des bœufs musqués ou encore des ours noirs. Le site comporte également une partie pédestre divisée en 6 secteurs qui vous permet de plonger au cœur de la biodiversité boréale. Enfin, succombez à la magie du parcours nocturne multimédia dans la forêt boréale également proposée sur le site.

10. Saint-Félicien - Sacré-Cœur

Les amateurs de cueillette trouveront leur bonheur dans la région de Saguenay : plusieurs producteurs proposent aux visiteurs de passage de venir ramasser fraises, framboises ou encore bleuets, de délicieuses baies proches de la myrtille commune qui font la renommée de la région dans le monde entier. Une activité ludique et familiale à ne pas manquer ! Après cette parenthèse fruitée, vous pourrez poursuivre votre route pour arriver à l’impressionnant fjord du Saguenay, l’un des plus longs du monde. Cet endroit exceptionnel au patrimoine naturel d’une diversité unique promet de magnifiques randonnées le long de ses falaises rocheuses qui surplombent les eaux sombres du fjord. C’est également l’occasion idéale pour observer les baleines et la faune marine de la région. Si vous souhaitez en apprendre plus sur l’écosystème de ce site, faites ensuite une halte au Musée du Fjord, ou alors, si vous préférez une activité en plein air, vous aurez également la possibilité de faire une excursion en canoë ou une activité d’observation de l’ours noir à Okwari Adventures. Après une journée riche en émotion, vous souhaiterez sans doute vous reposer au calme. La Ferme 5 étoiles, située à 15 minutes de Tadoussac, à la fois centre de vacances et refuge animalier, offre un cadre de détente idéal dans une région boisée et une occasion unique de participer aux soins des animaux vivant sur le site.

11. Sacré-Cœur – Québec

La route de Saguenay à Québec vous conduira à travers la région de Charlevoix au patrimoine culturel et naturel riche. De nombreux artistes sont d’ailleurs venus immortaliser la beauté de ses paysages comme en témoigne les diverses galeries et boutiques d’art disséminées dans toute la région. Les gourmets se réjouiront de déguster les savoureux produits du terroir proposées par les producteurs locaux. Charlevoix comporte également deux parcs nationaux époustouflants : le parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie et le parc national des Grands-Jardins. Le premier est l’une des aires centrales de la Réserve de la Biosphère de Charlevoix. La beauté des paysages, les vallées et hautes montagnes entre lesquelles serpente la rivière Malbaie confèrent à ce lieu un charme enchanteur. Vous pourrez admirer ses gorges et parois lors d’une croisière ou d’un survol en hydravion. L’hébergement est prévu à Québec.

12. Québec

Berceau de la francophonie en Amérique du nord, joyau historique et architectural, Québec offre de nombreux sites historiques à découvrir dans un cadre des plus agréables. Promenez-vous sur les remparts, partez à la découverte des plaines d’Abraham, la Place Royale et le quartier Petit Champlain. Les petites rues et ruelles du Vieux-Québec, seule cité fortifiée au nord du Mexique au charme indéniable, vous feront découvrir plus de 400 ans d’histoire de l’Amérique française. Par ailleurs, une visite à l’Aquarium du Québec promet une après-midi en famille des plus ludiques. Les petits comme les grands seront ravis de découvrir plus de 10 000 animaux marins : poissons, reptiles, amphibiens ou encore mammifères, c’est toute la vie qui est représentée. Ceux qui souhaiteraient se dégourdir les jambes pourront faire une excursion au Parc de la Chute-Montmorency ou au Canyon Sainte-Anne, deux sites qui abritent des chutes impressionnantes et sur lesquelles il est possible de faire des descentes en tyrolienne.

13. Montréal

C’est à Montréal que s’achève votre voyage où vous prendrez votre vol de retour à l’aéroport Pierre-Eliott-Trudeau.

Expertes Tourlane

Nos spécialistes voyage sont à votre écoute

Vacances reposantes en famille ou excursions en montagne ? Votre voyage sera adapté en fonction de vos envies et de votre budget.

Nous nous occupons de tout ! De votre hébergement, guides, billets d'avion et bien plus encore... Nous planifions votre voyage tout en vous faisant gagner un temps considérable.

Bénéficiez de nos années d'expérience et des conseils de nos professionnels du voyage.

Nous sommes à votre écoute pendant toute la durée de votre voyage.

L'Aventure

En 3 étapes
  • 1. Vous rêvez

    Plage, détente ou aventure sportive ? Plutôt lodge ou chambre d’hôtes ? En ligne, faites-nous savoir vos envies, c'est simple et rapide.

  • 2. Nous créons

    Selon vos envies et préférences, nos spécialistes voyages préparent votre aventure unique et sur mesure.

  • 3. Vous partez !

    Satisfait de cette offre sur mesure ? Préparez vite vos valises, l'aventure vient de commencer !



Planification simple et rapide de voyages sur mesure

Des voyages de rêve sur mesure

Des conseils personnalisés par nos spécialistes voyage

Vols, itinéraires, guides : Tourlane

Des offres voyages gratuites et sans engagement


Tourlane fait de chacun un aventurier. En tant que spécialiste voyage, nous planifions des voyages dont vous vous souviendrez pour le reste de votre vie. Ensemble, nous allons créer pour vous l'aventure qui vous ressemble.

DEVENEZ SPÉCIALISTE VOYAGE

Rejoignez Tourlane !

Gagnez votre vie en proposant des voyages uniques !

En savoir plus