Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Deux tentes de camping au bord du lac Cheakamus en automne à Whistler au Canada

Voyage de Groupe : L'Ouest Canadien

Dormez aux pieds des montagnes, au coeur d'une nature spectaculaire

  • 21 jours +

  • Voyage de groupe

  • Mai - Novembre

  • 10h

Partir

Canada Voyage

Guide

Inspiration

Destinations

Canada Voyage

Guide

Inspiration

Destinations

  1. Destinations
  2. Amérique du Nord
  3. Canada
  4. Voyage de Groupe : L'Ouest Canadien

Découvrez une nature sauvage spectaculaire lors d'un voyage de groupe dans l'Ouest Canadien

Partez pour faire le pleins d'aventures lors de ce voyage de groupe dans l'ouest canadien ! Vous voyagerez en petit groupe à travers les paysages naturels sauvages du Canada. Vous ferez notamment un détour par le lac Louise, où vous pourrez vous prêter à une partie de pêche au saumon. Vous ferez une randonnée dans le magnifique parc national de Kluane, célèbre pour ses vastes paysages et ses nombreux sommets. Vous prendrez la route, mais ne profiterez pas de ce magnifique décor seulement par la fenêtre de votre voiture, mais de très près lors de nombreuses randonnées et de sorties camping. Les paysages uniques de la fascinante région du Yukon vous attendent pour des vacances inoubliables !

Les points forts de ce voyage :

  1. Calgary

  2. Banff

  3. Lac Louise

  4. Jasper

  5. Whitehorse

  6. Parc territorial de Tombstone

  7. Dawson City

  8. Tok

  9. Parc national de Kluane

  10. Gare de Haines

  11. Haines

  12. Skagway

  13.  Moins
Skyline de Calgary au Canada

1. Calgary

Votre voyage camping dans l'ouest canadien commence à Calgary ! Cette petite ville du sud-ouest du Canada est une destination particulièrement appréciée des amateurs de sports d'hiver, bien qu'elle ait aussi beaucoup à offrir le reste de l'année. La proximité avec les Montagnes Rocheuses garantit des hivers plutôt frais, mais en été, le thermomètre dépasse parfois les 30 degrés. En outre, Calgary est surnommée « Cowtown » ou « ville des cow-boys » : vous y rencontrerez d'ailleurs surement des hommes habillés de bottes boueuses et de chemise en flanelle. Ne manquez surtout pas de visiter Stampede, le parc d'attractions à l'ambiance old school ouvert toute l'année.

Bords de rivière du lac Moraine dans le parc national de Banff pendant un voyage au Canada.

2. Banff

Nichée entre les forêts de pins du parc national de Banff, la ville canadienne de Banff sera le point de départ idéal pour partir explorer les imposantes montagnes Rocheuses. Ici, vous pourrez profiter de superbes vues panoramiques depuis la télécabine de Banff menant jusqu'à Sulphur Mountain, mais aussi pratiquer de nombreuses activités, allant de l'équitation au kayak. Pour les amateurs de sensations fortes, des sorties rafting en eaux vives sur la rivière Kicking Horse sont également proposées. Enfin, pour découvrir au mieux la faune locale, vous pourrez participer à une excursion safari au crépuscule, et peut-être observer des ours et des élans.

Lever de soleil sur le lac Louise dans le parc national de Banff, Canada.

3. Lac Louise

Prochain arrêt sur votre itinéraire : le lac Louise ! Situé non loin de la ville de Banff, au cœur des Rocheuses canadiennes, ce lac attire les voyageurs du monde entier. Particulièrement populaire en hiver, le lac Louise est un lieu magique et une étape incontournable de votre voyage dans l'ouest canadien. Le parc national de Banff, qui entoure le lac Louise, abrite trois stations de ski de renommée mondiale : Banff Sunshine, Lake Louise Ski Resort et Mt Norquay. Mais même les voyageurs qui ne skient pas profiteront de leur arrêt ici ! Vous pourrez d'ailleurs avoir l'occasion d'observer des aurores boréales.

Le lac Maligne aux eaux cristallines et le paysage montagneux à couper le souffle du parc national de Jasper.

4. Jasper

Lors de ce voyage, ne manquez en aucun cas de vous arrêter dans la ville de Jasper ! En effet, Jasper propose autant d'activités passionnantes que Banff, mais dans un cadre plus petit et plus tranquille. Si vous aimez sortir un peu des sentiers battus et éviter les foules de touristes, cette petite ville des Rocheuses est la destination idéale. La plus haute montagne de l'Alberta se trouve à proximité, tout comme l'époustouflante Spirit Island, située au milieu du lac Maligne. En outre, 1.200 kilomètres de sentiers de randonnée existent dans les environs, alors enfilez vos chaussures de randonnée et c'est parti !

Visitez la capitale de la région Whitehorse pendant votre voyage au Yukon.

5. Whitehorse

La prochaine étape de votre voyage de groupe dans l'ouest canadien est la visite de la ville de Whitehorse. Whitehorse est la capitale du Yukon et a beaucoup à offrir : Le climat de la ville a beau être frais et enneigée, les habitants y sont tout de même très actifs et de nombreuses activités vous y attendent. Après une journée dans la neige, vous pourrez aller vous réchauffer dans l'un des nombreux bars ou bien partir à la recherche des aurores boréales, que vous aurez peut-être la chance d'apercevoir ici ! Pour cela, rendez-vous plus particulièrement dans le désert de Carcross, situé à seulement une heure de Whitehorse.

Vue printanière du parc territorial de Tombstone, au nord de Dawson City, Yukon, Canada.

6. Parc territorial de Tombstone

Vous poursuivrez ensuite votre route jusqu'au parc territorial de Tombstone. Ce parc a une faune et une flore riches : vous y observerez de nombreuses fleurs sauvages, des lichens, des oiseaux et des mammifères rares. Le parc est un incontournable aussi bien en été qu'en automne ou en hiver : selon la saison, la nature apparaît dans une palette de couleurs différente. Au Tombstone Park Interpretive Centre, vous pourrez participer à une visite guidée et vous renseigner sur l'observation des animaux sauvages. En outre, le parc territorial de Tombstone est également l'endroit idéal pour faire de la randonnée, et de nombreux sentiers vous seront proposés. Vous aurez l'occasion de visiter de nombreux lacs magnifique ainsi que des crêtes rocheuses d'où vous profiterez d'une vue impressionnante sur le parc.

Faites une escale à Dawson City pendant votre road trip au Yukon

7. Dawson City

Le prochain arrêt de ce voyage de groupe dans l'ouest canadien est Dawson City. Sur le trajet pour y arriver, en traversant la vallée du Klondike, jetez un coup d'œil par la fenêtre et admirez un paysage naturel incroyable. Une fois dans la ville, vous aurez l'impression d'avoir fait un voyage dans le temps et d'être revenu à l'époque de la ruée vers l'or. Vous aurez notamment l'occasion de visiter de nombreux musées historiques, comme le National Historic Site, guidés par des guides en tenue de chercheurs d'or. En outre, de nombreux bâtiments historiques de la ville ont été restaurés ou sont encore d'origine. Certains d'entre eux, légèrement inclinés les uns envers les autres, sont appelés « kissing buildings ». Enfin, dans les environs, d'innombrables sentiers de randonnée vous attendent !

Vue du parc national de Wrangell-Saint Elias depuis la Glenn Highway près de Tok, Alaska, États-Unis.

8. Tok

Lors de votre voyage à travers le Yukon, vous vous arrêterez dans la ville de Tok, sur l'Alaska Highway. Tok est la première grande ville que vous atteindrez après la frontière canadienne. C'est un excellent point de départ pour votre première nuit en Alaska : il y a ici de nombreux terrains parfait pour le camping. En outre, de nombreuses activités sont proposées aux alentours : Ne manquez pas de participer à un vol panoramique au-dessus du parc national Wrangell St. Elias à proximité. Dans ce parc national extraordinaire, vous pourrez observer d'immenses glaciers, des chaînes de montagnes impressionnantes et des kilomètres de nature sauvage et enneigée.

Paysages de montagnes spectaculaires dans le parc national Kluane au Canada

9. Parc national de Kluane

Que diriez-vous ensuite d'un arrêt au parc national de Kluane ? Ce parc est le paradis des aventuriers ! En effet, le parc national de Kluane abrite les plus grands champs de glace, hors régions polaires, et pas moins de 17 des 20 plus grands sommets du Canada. Avec un peu de chance, vous rencontrerez même des ours le long des routes. Et pendant les saisons plus chaudes, vous pourrez observer les mouflons de Dall en train de brouter ou de se reposer sur les flancs des montagnes. En outre, le vaste réseau de sentiers de randonnée se prête à toutes les envies : des courtes promenades en famille comme des expéditions de plusieurs jours sont possibles. Dans le parc national de Kluane, il vous sera également possible de monter dans un petit avion pour admirer la nature depuis le ciel.

Haines Junction dans le Yukon Canadien

10. Haines Junction

Lors de votre séjour camping au Yukon, dans l'ouest canadien, vous devez absolument vous arrêter dans la commune de Haines Junction, située au bord de l'autoroute. Dans un décor à couper le souffle, au pied des montagnes St. Elias, vous pourrez prendre part à de multiples activités : randonnée sur glacier, sortie rafting, VTT, équitation, excursion en motoneige ou ski de fond. Dans le village même, vous pourrez visiter une église catholique particulièrement belle et une église anglicane en rondins de bois. Le Haines Junction Monument, qui représente les principaux animaux sauvages typiques de la région de Kluane, vaut également le détour.

La ville de Haines avec un paysage de montagnes enneigés en Alaska, aux États-Unis.

11. Haines

Vous ferez ensuite un petit détour par la petite ville de Haines, où d'autres activités de plein air vous attendent. Vous pourrez par exemple observer des ours, des pygargues à tête blanche et d'autres animaux sauvages lors d'un circuit photo. Vous pourrez également louer un vélo et explorer cette petite ville pittoresque différemment. Des activités vous attendent également sur l'eau : de nombreux lacs et rivières sont parfaits pour faire du kayak ou du rafting. Enfin, vous pourrez également partir en excursion sur l'un des nombreux sentiers de randonnée. Dans la ville, ne manquez pas la visite du fort William H. Seward, construit en 1902, qui est aujourd'hui une vitrine de l'art des Indiens d'Alaska.

Le pittoresque White Pass & Yukon Route Railroad, Skagway, Alaska, États-Unis.

12. Skagway

La dernière étape de votre voyage de groupe dans l'Ouest canadien est la ville frontalière de Skagway, l'un des points forts historiques de ce circuit. La ruée vers l'or s'est terminée ici il y a un siècle, mais les traces du passé sont encore visibles. Vous explorerez la nature sauvage spectaculaire des environs, avec ses forêts, ses glaciers, ses montagnes et ses cascades, où les chercheurs d'or s'arrêtaient autrefois. L'héritage de l'exploitation minière se fait également encore sentir ici : vous en apprendrez plus sur la vie des premiers mineurs lors d'une visite de la ville du Klondike Gold Rush National Historical Park.

Faites-vous conseiller par un Expert

Ensemble, nos Experts de Voyage ont :

  • Conçus plus de 10 000 voyages sur mesure

  • Visités plus de 100 pays

  • Plus de 35 nationalités

  • Compenser plus de 40 000 tonnes de CO2

FAITES CONCEVOIR VOTRE VOYAGE

Personnalisez votre voyage

Repas & Boissons

Ajoutez petit-déjeuner, diner, ou boissons

Activités

Oenologie, Safari...

Logement

Un hôtel de luxe, un camping, un spa...

Transport

Transferts entre l'hôtel et l'aéroport

Vous aimerez aussi ces offres de voyage au Canada

  1. Un canoë rouge et deux chaises longues sur une jetée en bois surplombant les eaux bleues d'un lac à Muskoka, en Ontario, au Canada.

    à partir de

    1 869 €

    p.P. (hors vols)

  2. Vue sur Québec depuis la terrasse Pierre Dugua De Mons au coucher du soleil.

    à partir de

    2 010 €

    p.P. (hors vols)

  3. La vue dans le rétroviseur montre l'impressionnant paysage montagneux du parc national de Jasper, dans l'Alberta, au Canada.

    à partir de

    3 836 €

    p.P. (hors vols)

  4. Voyageur dans son kayak accompagné de son chien sur un lac pendant son voyage au Canada.

    à partir de

    1 595 €

    p.P. (hors vols)

Partir