La perle de l'Arctique
Partez pour un séjour au coeur des glaces éternelles ! Un voyage au Groenland vous permettra de découvrir la région polaire de l'Arctique avec ses icebergs et sa faune unique. Ce territoire d'outre-mer du Danemark est situé entre les océans Arctique et Atlantique. Même si par sa situation géographique le territoire se situe en Amérique du Nord, il est plus souvent associé l'Union européenne. Direction la a capitale Nuuk pour faire connaissance avec les habitants. Soyez actifs et découvrez la nature du Groenland en kayak, trek et autres sorties en plein air. Les paysages deviennent encore plus magiques lorsque les aurores apparaissent dans le ciel. Quelles que soient vos activités pendant votre visite du Groenland, vous vivrez un voyage comme vous n'en avez jamais fait l'expérience !
Hébergement, activités, transferts... nos experts de voyage vous accompagne dans la conception de votre séjour au Groenland ! Moins
Explorez le paysage arctique du pays en faisant du chiens de traîneau, de la randonnée ou trek, du bateau ou en vous promenant dans la ville de Nuuk. Nos experts en voyages vous donneront les meilleurs conseils pour votre séjour au Groenland.
Le fjord de glace d'Ilulissat est le plus grand glacier du monde. Ce spectacle naturel fait 40 kilomètres de long et 7 kilomètres de large. Le fjord a également été inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO en 2004. Un immanquable pendant votre voyage au Groenland !
C'est l'un des plus grands parcs nationaux du monde et il est également inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Le parc du Nord-Est offre toute la gamme de la faune arctique à découvrir pendant votre circuit. Ainsi, les ours polaires, les boeufs musqués et les caribous peuvent être observés d'ici. Le parc national abrite également d'immenses grottes de glace, les deuxièmes plus grandes du monde.
Les ruines de Qassiarsik étaient autrefois la première église du Groenland. Il a été commandé par la femme d'Erik le Rouge, qui s'était converti au christianisme, et remonte à l'an 1000 après J.-C. Aujourd'hui, on ne voit plus que les fondations et les ruines des bâtiments qui ont succédé. Moins
Le suaasat est une soupe épaisse traditionnellement faite avec de la viande de phoque. Cependant, la soupe peut également être cuisinée avec d'autres types de viande. Les principaux ingrédients sont la viande, les drêches (résidus de sel de brasserie) et les oignons. Aujourd'hui, nombreux sont ceux qui remplacent les drêches par du riz.
Le printemps, l'été ou l'automne sont de bonnes saisons pour un voyage au Groenland. Ainsi, les principales saisons sont les mois d'été, de mai à septembre.
La majorité de la population groenlandaise parle à la fois le groenlandais (principalement le kalaallisut) et le danois. Les deux langues sont des langues officielles depuis l'autonomie gouvernementale en 1979. L'anglais est également parlé par de nombreux habitants.
La couronne danoise est la monnaie officielle du Groenland.
Les voyageurs en provenance des pays de l'UE doivent être munis d'un passeport ou d'une carte d'identité pour entrer dans l'UE. Un visa n'est pas nécessaire.
En principe, des vêtements d'extérieur pratiques doivent figurer sur votre liste. Pour l'automne et l'hiver, des vêtements chauds et isolants, notamment des chapeaux, des écharpes et des sous-vêtements thermiques sont indispensables.
Tourlane utilise des cookies afin de faciliter votre expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.