Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Vue des icebergs au large du Groenland que vous pourrez admirer lors de votre voyage dans cette destination d'outre-mer du Danemark situé entre les océans Arctique et Atlantique.

Voyage Groenland

La perle de l'Arctique

  1. Destinations
  2. Amérique du Nord
  3. Groenland

Pourquoi faire un voyage au Groenland ?

Partez pour un séjour au coeur des glaces éternelles ! Un voyage au Groenland vous permettra de découvrir la région polaire de l'Arctique avec ses icebergs et sa faune unique. Ce territoire d'outre-mer du Danemark est situé entre les océans Arctique et Atlantique. Même si par sa situation géographique le territoire se situe en Amérique du Nord, il est plus souvent associé l'Union européenne. Direction la a capitale Nuuk pour faire connaissance avec les habitants. Soyez actifs et découvrez la nature du Groenland en kayak, trek et autres sorties en plein air. Les paysages deviennent encore plus magiques lorsque les aurores apparaissent dans le ciel. Quelles que soient vos activités pendant votre visite du Groenland, vous vivrez un voyage comme vous n'en avez jamais fait l'expérience !

Hébergement, activités, transferts... nos experts de voyage vous accompagne dans la conception de votre séjour au Groenland ! Moins

Où aller pendant votre circuit au Groenland ?

Explorez le paysage arctique du pays en faisant du chiens de traîneau, de la randonnée ou trek, du bateau ou en vous promenant dans la ville de Nuuk. Nos experts en voyages vous donneront les meilleurs conseils pour votre séjour au Groenland.

Ilulissat Icefjörd

Le fjord de glace d'Ilulissat est le plus grand glacier du monde. Ce spectacle naturel fait 40 kilomètres de long et 7 kilomètres de large. Le fjord a également été inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO en 2004. Un immanquable pendant votre voyage au Groenland !

Parc du nord-est du Groenland

C'est l'un des plus grands parcs nationaux du monde et il est également inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Le parc du Nord-Est offre toute la gamme de la faune arctique à découvrir pendant votre circuit. Ainsi, les ours polaires, les boeufs musqués et les caribous peuvent être observés d'ici. Le parc national abrite également d'immenses grottes de glace, les deuxièmes plus grandes du monde.

Ruines de Brattahlid

Les ruines de Qassiarsik étaient autrefois la première église du Groenland. Il a été commandé par la femme d'Erik le Rouge, qui s'était converti au christianisme, et remonte à l'an 1000 après J.-C. Aujourd'hui, on ne voit plus que les fondations et les ruines des bâtiments qui ont succédé. Moins

Le meilleur de la culture et de la gastronomie au Groenland

  • Le suaasat est le plat national du Groenland, un ragoût épais composé principalement de viande de phoque que vous aurez l'occasion de découvrir pendant votre circuit au Groenland.

    Gastronomie

    Le suaasat est une soupe épaisse traditionnellement faite avec de la viande de phoque. Cependant, la soupe peut également être cuisinée avec d'autres types de viande. Les principaux ingrédients sont la viande, les drêches (résidus de sel de brasserie) et les oignons. Aujourd'hui, nombreux sont ceux qui remplacent les drêches par du riz.

Où voyager en Amérique du Nord ?

Tiffany, spécialiste voyage pour l'Amérique du Nord.

Votre Expert Amérique du Nord

Prenez contact