CONSULTATION VOYAGE :
01 76 54 54 31

Voyage aux États-Unis

Bienvenue sur une terre de légendes

Votre conseil voyage

Nous sommes heureux de vous conseiller !

Tous nos voyages sont préparés par nos spécialistes de l’Amérique du Nord en fonction de vos envies. Nous sommes heureux de vous conseiller et de vous faire part de nos offres, gratuitement et sans engagement.

Créer le voyage

Pourquoi partir aux États-Unis ?

Cet immense pays-continent est l'une des destinations les plus populaires au monde et pour cause ! La richesse de ses villes multiculturelles, de ses paysages magnifiques voire sauvages et de ses lieux rendus mythiques par les livres, le cinéma et la culture populaire promettent des expériences inoubliables !

New-York, Washington, San Francisco, Los Angeles ou encore Philadelphie : le pays regorge de villes rendues célèbres par les arts et l'histoire et sont tant de témoignage de l'industrialisation du pays et de son métissage issu des vagues d'immigration. Laissez-vous émerveiller par l'Ouest américain, ses formations géologiques impressionnantes telles que Monument Valley ou le Grand Canyon et sa nature parfois hostile qu'ont bravée les colons lors de la conquête de l'Ouest et a jamais immortalisée au cinéma.

Votre circuit aux Etats-Unis

Bienvenue aux États-Unis ! 50 États, plus de 9 millions de kilomètres carrés et 327 millions d'habitants. Un pays qui intimide autant qu'ils fascine. À côté des villes de légende, de culture et de cinéma, ce ne sont pas moins de 50 parcs nationaux qui vous attendent avec une faune et une flore d'une diversité folle. Admirez la démesure architecturale des grandes villes telles que New-York ou Chicago, le tram iconique de San Francisco ou glissez-vous dans la peau des explorateurs en partant à la découverte des grands espaces à perte de vue. Puis offrez-vous une plongée au coeur des années 60 en parcourant la légendaire Route 66 avant de fouler les pas des plus grandes stars du cinéma à Hollywood.

Où voyager aux Etats-Unis ?

New York

New York, New York.... La « Big Apple » est l’épicentre des arts aux Etats-Unis. Un chef d’œuvre architectural avec l’exemple d’une skyline parfaite et ses nombreux gratte-ciels comme l'Empire State Building, le Chrysler Building ou l'emblématique Flatiron Building. New York c’est aussi et surtout un melting pot culturel, la capitale gastronomique du pays mais aussi une capitale du shopping (Tiffany's & Co, Macy's, Saks Fifth Avenue) et de toutes les dernières tendances. Enfin, New York est l'épicentre de la pop-culture aussi bien pour les lieux de tournages de films et de séries, que pour les célèbres Late Night Shows américains. Il suffit d’écouter les New Yorkais parler de leur ville pour comprendre qu’il s’agit de l’une des meilleures villes du monde et qu'il faudrait toute une vie pour ne serait-ce qu'espérer en faire le tour...

Parc national de Yellowstone

Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, le parc national de Yellowstone fascine par sa faune et sa flore d'une incroyable diversité. Ses geysers (le parc contient deux tiers des geysers de la planète !), ses sources chaudes et ses animaux comme les ours noirs, les grizzlys, les coyotes ou encore les loups. C'est le plus ancien parc naturel du monde et sans nul doute le plus impressionnant.

La Louisiane

Terre du jazz et de la culture cajun, la Louisiane vous plonge au cœur d'une autre Amérique, celle qui bat au rythme d'une ville mythique : la Nouvelle-Orléans. Berceau de tous les rythmes et de nombreuses inspirations musicales que l'ont retrouve partout dans les rues da la ville. La Louisiane, c'est également les bayous, les alligators et les vieilles maisons au caractère créole qui témoignent de son passé.

Grand Canyon

Le Grand Canyon sera l’une des étapes clés d’un road trip dans l’ouest américain pour tous les amateurs d'aventure et d'adrénaline, la visite du Grand Canyon est faite pour vous ! Ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO qui s'étend au nord de l'Arizona, est assurément la star de l'ouest américain. Randonnées, survol en hélicoptère, admirer le lever et coucher du soleil, vous aurez plusieurs options !

Route 66

Cet icône mythique est assurément un monument de la culture américaine. C'est la première voie qui permit de relier Chicago à Santa Monica. La parcourir vous emplira certainement d'un sentiment de liberté comme peu d'endroits peuvent s'en vanter. Au fil de votre road trip ne manquez pas certains stop légendaires tels-que : la maison d’Abraham Lincoln, le Santa Monica Pier ou encore le fameux Bagdad Café rendu célèbre par le film et chanson éponyme « Calling You » récompensé par un oscar en 1989. Il est temps de prendre la route !

Quelles villes découvrir aux États-Unis ?

Quand partir États-Unis ?

Du fait de la taille de son territoire, les États-unis présentent des différences de températures et de précipitations variables d'une région à l'autre. Néanmoins, les meilleures périodes pour visiter ce pays sont le printemps et l'automne où les températures sont plus douces. L'été est quant à lui très chaud dans la plupart des régions, surtout à l'Ouest et l'hiver peut être particulièrement rude dans le nord avec de fortes précipitations de neige jusque dans les villes.



Planification simple et rapide de voyages sur mesure

Des voyages de rêve sur mesure

Des conseils personnalisés par nos spécialistes voyage

Vols, itinéraires, guides : Tourlane

Des offres voyages gratuites et sans engagement


Tourlane fait de chacun un aventurier. En tant que spécialiste voyage, nous planifions des voyages dont vous vous souviendrez pour le reste de votre vie. Ensemble, nous allons créer pour vous l'aventure qui vous ressemble.

DEVENEZ SPÉCIALISTE VOYAGE

Rejoignez Tourlane !

Gagnez votre vie en proposant des voyages uniques !

En savoir plus