CONSULTATION VOYAGE :
01 76 54 54 31

Visiter New York

New York ne dort jamais

Votre conseil voyage

Nous sommes heureux de vous conseiller !

Tous nos voyages sont préparés par nos spécialistes de l’Amérique du Nord en fonction de vos envies. Nous sommes heureux de vous conseiller et de vous faire part de nos offres, gratuitement et sans engagement.

Créer le voyage

Votre voyage à New York en plusieurs étapes

« On pourrait y passer toute une vie sans jamais y faire vraiment le tour » c’est ainsi que ses habitants la décrivent. New York, là où l’ennui n’a pas sa place entre visites, restos, clubs en tous genres, shopping et culture est une sorte d'image du monde entier. The Big Apple, comme on l’appelle, est considérée comme étant « la meilleure ville du monde » pour ceux qui la découvrent au détour de ses musées de classe mondiale et de ses rooftops aux panoramas les plus incroyables les uns que les autres. New York possède un rythme, un charme et un style de vie à part. Des délicieux bouibouis de Chinatown aux bars branchés de Brooklyn sans oublier les traditionnelles pizzas de Little Italy, on s’emerveillera à Times Square, on ira se perdre dans Central Park avant d’aller s’amuser devant une comédie de Broadway ou d'écouter un concert de Jazz dans une salle mythique de Greenwich Village. Bien sûr, on fera les touristes sur Brooklyn Bridge, on ira dire bonjour à la Statue de la Liberté et qui sait peut-être même grimper au sommet de l'Empire State Building. Mais dans cette ville de tous les possibles une chose est sûre, il n’y a pas de mauvaises saisons, seulement des milliers de bonnes raisons pour y retourner. Encore et encore…

1. Times Square

2. Rockefeller Center

3. Brooklyn Bridge

4. Statue de la Liberté

5. Central Park

Que faire pendant votre séjour à New York ?

1. Times Square

À l'intersection de Broadway et de la 42nd, s’illumine LA place la plus célèbre de New York : Times Square. Les photos de ses écrans géants multicolores ont fait le tour du monde. Times Square attire les visiteurs des quatres coins du globe au cœur de ce carrefour bouillonnant. Chaque année, le 31 décembre à minuit, le célèbre Ball Drop a lieu sur la grande place de l'immeuble du One Times Square, annonçant la nouvelle année et attirant à ce moment-là, des milliers de visiteurs.

2. Rockefeller Center

Implanté au centre du secteur le plus riche de Midtown et visible de loin de par ses 67 étages, le Rockfeller Center est le symbole d’un mythe. Au sommet, on y trouve un poste d'observation, le Top of the Rock. Aujourd’hui, le Rockefeller Center abrite de nombreux cafés et restaurants, des agences de presse et de design, ainsi que des studios de TV, dont l’'émission Saturday Night Live qui y est d’ailleurs enregistrée. En hiver, ne manquez pas  la patinoire ainsi que l'immense arbre de Noël. La visite se fait en guidée ou en solo, au choix !

3. Brooklyn & Brooklyn Bridge

Brooklyn est le plus peuplé des cinq boroughs de New York. Si ce quartier est vite devenu celui des immigrés, il représente à lui-seul le Melting-pot. Si aujourd'hui Brookly a tendance à s'embourgeoiser, on découvre avant tout une mosaïque de neighborhoods à l'atmosphère de quartiers, bien différents de Manhattan. On adore déambuler de cafés en cafés, s’attarder sur ses rooftops et dans ses bons restaurants ou encore découvrir les boutiques tendances à Williamsburg. Enfin, le Brooklyn Bridge, immanquable de jour comme de nuit, pour profiter des vues sur Manhattan.

4. Statue de la Liberté

Offerte par la France aux Etats-Unis pour le centenaire de l’indépendance du pays, La Liberté éclairant le monde est incontestablement l'une des statues les plus célèbres des Etats-Unis. Située sur l'île de Liberty Island, au sud de Manhattan, elle accueille tous les nouveaux arrivants depuis 1886.

5. Central Park

Cet immense poumon vert au cœur de Manhattan est un véritable havre de paix en plein cœur d’un New York en ébullition. Central Park invite à marcher, à faire du vélo ou encore de la barque. A de nombreux coins de rue, on y rencontre des artistes de rue peintres, musicos ou danseurs. Central Park abrite aussi un zoo. Mais ce que l’on aime par-dessus tout c’est s’y balader et regarder les New-Yorkais y déambuler. On a l’impression d’être dans un film !

Idées de séjours



    Planification simple et rapide de voyages sur mesure

    Des voyages de rêve sur mesure

    Des conseils personnalisés par nos spécialistes voyage

    Vols, itinéraires, guides : Tourlane

    Des offres voyages gratuites et sans engagement


    Tourlane fait de chacun un aventurier. En tant que spécialiste voyage, nous planifions des voyages dont vous vous souviendrez pour le reste de votre vie. Ensemble, nous allons créer pour vous l'aventure qui vous ressemble.

    DEVENEZ SPÉCIALISTE VOYAGE

    Rejoignez Tourlane !

    Gagnez votre vie en proposant des voyages uniques !

    En savoir plus