Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Vue aérienne sur la Plaza de Armas, l'une des places les plus populaires de la capitale Santiago que vous pourrez découvrir pendant votre voyage au Chili.

Visiter Santiago du Chili

Bienvenue dans la capitale du Chili

    Planifier votre voyage
    1. Destinations
    2. Amérique du Sud
    3. Chili
    4. Santiago

    Pourquoi visiter Santiago du Chili ?

    Cosmopolite et exotique, Santiago du Chile est une capitale aux confluents des influences latines et européennes. Ici, la cordillère des Andes atteint ses plus hautes altitudes et malgré la jungle urbaine, le dépaysement est à son comble. Véritable muraille encerclant la capitale chilienne, les Andes s'admirent du sommet du Cerro San Cristobal aux vieilles rues des quartiers de BellaVista et Bellas Artes. A la fois bohème et branchée, nostalgique et moderne, vos vacances à Santiago vous feront aussi découvrir une capitale gastronomique qui saura ravir vos papilles.

    Découvrez ci-dessous les suggestions d'étapes de nos experts de voyage pour un voyage à Santiago du Chili inoubliable. Moins

    • Visitez la Cathédrale de Saint-Jacques-de-Compostelle pendant votre voyage au Chili.

      Cathédrale St Jacques

    • Goûtez avec modération aux vins de la région pendant votre voyage au Chili.

      Oenologie

    • Découvrez le siège de la présidence du Chili La Moneda pendant votre voyage au Chili.

      La Moneda

    • Vue aérienne sur la Plaza de Armas, l'une des places les plus populaires de la capitale Santiago que vous pourrez découvrir pendant votre voyage au Chili.

      Plaza de Armas

    • Montez au sommet de Cerro San Cristobal et empruntez le téléphérique pour rejoindre la ville pendant votre voyage au Chili.

      Cerro San Cristobal

    Quoi visiter à Santiago du Chili ?

    Visitez les rues colorées et ensoleillées de Santiago du Chili. Prenez de la hauteur sur la colline de Cerro San Cristobal, pour une vue à 360º sur la ville. Une fois de retour en ville, goûtez aux spécialités locales sur le Mercado Central avant de vous balader dans les quartiers de Bellas Artes et Lastarria. Voici quelques suggestions de visites de nos experts de voyage.

    Le Cerro San Cristobal

    Véritable poumon de Santiago, le Cerro San Cristobal se situe dans le Parc Métropolitain. On s'y rend grâce à un funiculaire qui permet d'atteindre le sommet. Là-haut, le panorama est absolument sublime. Sur le belvédère Terraza Bellavista, saluez la gardienne des lieux : une Vierge Marie de 22 mètres de haut qui veille sur la capitale. Enfin, aux pieds du Cerro, le quartier populaire de Bellavista est l'un des plus cosmopolites de la capitale. Surnommé le quartier latin, il fourmille de clubs de jazz et de bars alternatifs. On découvre notamment la Chascona, la maison du poète Pablo Neruda.

    Le Mercado Central

    Achevé en 1868, cette grande structure métallique en fer galvanisé regroupe un grand nombre d'étals et de petit restaurants locaux où vous pourrez goûter et apprécier les spécialités du pays. Essayez notamment le merkén, une épice fumée typique du pays, la goyave ou encore l'algue marine de Cochayuyo aux propriétés médicinales. Si vous souhaitez profiter d’encore plus d'authenticité, direction le marché de la Vega, à seulement 10 minutes à pied pour profiter de l'atmosphère bon enfant et des menus à prix mini : saveurs assurées et ventre plein garanti.

    Centro Civico

    Il s’agit du cœur de la capitale chilienne, que vous pourrez explorer pendant votre séjour à Santiago. Lors d'une balade à pied, vous pourrez découvrir le Palais de la Moneda, siège du gouvernement bombardé lors du Coup d'Etat de 1973, la Plaza de Armas où se concentre des joueurs d'échecs tapis à l'ombre des arbres, les rues piétonnes de Paris-Londres, l'Université du Chili ou encore la grande avenue Alameda qui traverse toute la ville.

    Le Musée de la Mémoire

    Ce musée instructif propose une visite poignante et incontournable qui vous permettra de découvrir les dix-sept ans de la dictature chilienne. De 1973 à 1990, la dictature chilienne a comptabilisé plus de 40 000 victimes et 3 000 morts. Une découverte qui vous permettra de saisir davantage la complexité du pays et qui plaira très certainement aux férus d'histoire.

    Bellas Artes et Lastarria

    Ces deux quartiers au riche patrimoine architectural, offrent une douce fusion d'avant-gardisme et d'atmosphère d'antan. Néo-classiques, Art Nouveau ou encore inspiration coloniale, les bâtiments qui se dressent parmi les vieilles rues pavées de la ville accueillent des bars branchés, des restaurants gastronomiques, des boutiques-hôtels, des galeries de design et des marchés antiquaires. Un lieu donc très branché, que vous pourrez explorer pendant vos vacances à Santiago du Chili. Moins

    Visiter Santiago du Chili avec Tourlane

    Visites culturelles, découvertes gastronomiques... Découvrez nos idées de circuits au Chili qui font étape à Santiago.

    • Magnifique panorama sur le désert d'Atacama au couleur rose pâle féérique. Un lieu de rêve à découvrir pendant votre voyage au Chili.

      12 jours et +

      Incroyable Chili

      à partir de

      3 140 €

      p.P. (hors vols)

    • Un 4x4 à l'arrêt sur une route en plein milieu du désert pendant un voyage au Chili.

      à partir de

      1 850 €

      p.P. (hors vols)

    Où voyager au Chili ?

    Planifier votre voyage