Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Une vue du lac Yelcho en Patagonie, Chili.

Voyage Petit Groupe en Patagonie

Une aventure inoubliable en Patagonie chilienne et argentine

  • 15 jours +

  • Voyage en groupe

  • Décembre - Mars

  • 18h

Partir

Chili Voyage

Guide

Inspiration

Destinations

Chili Voyage

Guide

Inspiration

Destinations

  1. Destinations
  2. Amérique du Sud
  3. Chili
  4. Voyage Petit Groupe en Patagonie

Découvrez les merveilles naturelles de la Patagonie lors d'un voyage en petit groupe

Découvrez quelques-uns des plus beaux endroits du Chili et de l'Argentine lors de ce voyage en petit groupe en Patagonie. Vous commencerez votre circuit au Chili, à Santiago. Après une visite de la capitale animée, votre voyage vous mènera à la pittoresque Puerto Varas où vous aurez un premier aperçu de l'immensité de la Patagonie. Vous explorerez ensuite la région enchanteresse d'Aysen, avant de traverser les Andes pour vous rendre en Argentine. Ici, vous aurez non seulement l'occasion de visiter l'impressionnant glacier Perito Moreno, mais aussi de profiter de la nature sauvage de la Patagonie à pied, à vélo et en pêchant. De retour au Chili, l'époustouflant parc national Torres del Paine vous attend. Enfin, vous terminerez ce voyage à Punta Arenas, sur le détroit de Magellan.

Les points forts de ce voyage :

  1. Santiago

  2. Puerto Varas

  3. Lac Yelcho

  4. Région d'Aysen

  5. Coyhaique

  6. Puerto Rio Tranquilo

  7. Perito Moreno

  8. El Chalten

  9. El Calafate

  10. Parc national Torres del Paine

  11. Punta Arenas

  12.  Moins
Téléphérique Cerro San Cristobal à Santiago du Chili.

1. Santiago

Votre voyage en petit groupe commencera à Santiago du Chili. Troisième plus grande ville d'Amérique du Sud, la capitale du Chili vous propose des activités presque infinies. Des musées de renommée mondiale, des galeries d'art, une architecture moderne, une histoire fascinante, de magnifiques parcs ainsi qu'une scène culinaire aux multiples facettes vous attendent ici. Santiago du Chili fera le bonheur de tous les voyageurs. Nous vous recommandons également la visite de la colline San Cristóbal d'où vous pourrez profiter d'une vue imprenable sur la ville avant de partir à la découverte de la nature patagonienne.

Vue sur la ville de Puerto Varas dans la région des lacs chiliens

2. Puerto Varas

Vous poursuivrez ensuite votre route vers le sud du Chili, qui se prête parfaitement à un road trip. En petit groupe, vous découvrirez la nature impressionnante de la région et vous laisserez impressionner par les vastes étendues du pays. Ne manquez surtout pas la visite de Puerto Varas. Ce n'est pas sans raison que cette petite ville pittoresque, située sur les rives du lac Llanquihue, représente un incontournable pour de très nombreux voyageurs. Les maisons traditionnelles en bois, l'excellente scène culinaire et le paysage dominé par les volcans Osorno et Calbuco à proximité ne manqueront pas de vous séduire. En outre, Puerto Varas est le point de départ idéal pour de nombreuses randonnées et activités de plein air.

La rivière Yelcho et les montagnes enneigées en Patagonie chilienne, Chili.

3. Lac Yelcho

Vous découvrez ensuite un écosystème unique au bord du magnifique lac Yelcho. Entouré de sommets enneigés et situé au milieu d'une forêt tropicale tempérée, un monde fascinant s'ouvrira à vous. En outre, le lac Yelcho, situé directement sur la Carretera Austral, offre la possibilité de faire de longues randonnées, de pêcher ou d'observer de près la faune locale. Vous découvrirez également les paysages de rêve offerts par le glacier Yelcho. À 50 kilomètres de là, à Chaitén, vous visiterez l'époustouflant parc national Pumalín et aurez l'occasion de faire une randonnée jusqu'au volcan Chaitén, encore actif aujourd'hui.

Un paysage de Patagonie sur un glacier avec des montagnes en arrière-plan, Chili.

4. Région d'Aysen

Votre circuit en petit groupe en Patagonie se poursuivra dans l'impressionnante région d'Aysen. Les magnifiques lacs et parcs nationaux de cette région en font l'un des incontournables de tout voyage en Patagonie. Vous découvrirez la nature sauvage de cette zone lors de nombreuses randonnées, durant lesquelles vous aurez l'occasion d'observer la faune fascinante et la végétation luxuriante d'Aysen. Pour les voyageurs plus aventuriers qui souhaitent vivre pleinement la Patagonie, des sorties en kayak et de nombreuses randonnées pédestres seront proposées. Des activités de plein airs seront disponibles pour tous.

Le lac Foitzick à Coyhaique au Chili

5. Coyhaique

Vous l'aurez compris, la visite de la célèbre région d'Aysen sera sans aucun doute l'un des moments les plus forts de ce voyage. Vous aurez également l'occasion de découvrir la capitale de cette magnifique région, Coyhaique, lors de randonnées, d'excursions d'escalade ou de sorties pêche. Lors de votre arrêt, ne manquez pas de visiter la réserve naturelle de Coyhaique, dans laquelle vous découvrirez une végétation luxuriante le long du fleuve Simpson. Avec un peu de chance, vous pourrez observer l'un des impressionnants condors de Coyhaique. Vous pourrez également profiter d'une excursion en bateau ou en kayak sur le deuxième plus grand lac d'Amérique, le lac General Carrera, situé à 143 km au sud de Coyhaique.

Vue de l'intérieur de la célèbre grotte de marbre bleue située a proximité du village de Puerto Rio Tranquilo entre le Chili et l'Argentine.

6. Puerto Rio Tranquilo

Vous découvrirez ensuite la petite localité de Puerto Rio Tranquilo, où une nature fascinante et des moments de détente vous attendent. Vous aurez notamment l'occasion de pêcher dans l'impressionnant lac General Carrera, ou bien de louez un kayak pour explorer le lac de près de 200 kilomètres de long depuis l'eau. D'ailleurs, que ce ce soit en kayak ou en bateau, ne manquez pas de visiter l'impressionnante réserve naturelle Capilla de Mármol à Puerto Rio Tranquilo. Au fil des années, des formations minérales ont ici créé de nombreuses grottes dont les parois ressemblent à du marbre.

Panorama du glacier Perito Moreno en Patagonie, Chili.

7. Perito Moreno

Votre circuit en Patagonie vous emmènera ensuite à travers les Andes. Vous laisserez le Chili derrière vous et découvrirez la Patagonie du côté argentin. Dans le parc national Los Glaciares vous attend l'un des lieux les plus incontournables de votre circuit : Entouré d'une nature spectaculaire se tient l'impressionnant Glacier Perito Moreno. Ce géant bleu clair est l'un des 47 glaciers qui se sont formés ici, sur l'un des plus grands champs glaciaires au monde. Vous aurez l'occasion de découvrir ce lieu magique de la Patagonie lors de courtes randonnées dans le parc.

Route vers El Chaltén en Patagonie avec le Fitz Roy au lever du soleil

8. El Chalten

En Patagonie argentine, votre voyage en petit groupe vous emmènera ensuite dans la capitale du trekking : El Chaltén est célèbre dans le monde entier pour ses sentiers de randonnées impressionnants, ses circuits en VTT et ses spots d'escalade. Vous pourrez explorer la magnifique région par vous-même ou bien demander à être guidé par un professionnel expert de la Patagonie. Quel que soit votre préférence, vous passerez des moments inoubliables à El Chaltén : vous partirez en randonnée dans les forêts magiques de la région, admirerez l'immensité de la Patagonie au Mirador del Torre et ferez le plein d'énergie au grand air.

Glaciers à El Calafate en Patagonie Argentine

9. El Calafate

Après le parc national Los Glaciares et El Chaltén, vous vous rendrez jusqu'à la charmante petite ville d'El Calafate située sur les rives du lac Argentino. Vous y découvrirez des forêts denses, observerez la faune locale, pêcherez dans le lac Argentino et apprendrez tout ce qu'il y a à savoir sur les glaciers dans le Glaciarium à proximité. Pour découvrir la scène culinaire d'El Calafate, vous pourrez visiter l'une des nombreuses estancias de la région. Vous aurez notamment l'occasion de goûter à l'agneau de Patagonie.

Guanaco à Torres del Paine au Chili.

10. Parc national Torres del Paine

De retour au Chili, un autre point fort de ce circuit attend votre groupe en Patagonie : le célèbre parc national Torres del Paine. Cette région unique au monde ne dispose pas seulement d'un paysage extraordinaire fait de montagnes, de forêts et de lacs, mais est aussi l'une des principales attractions de tout voyage au Chili. Alors que jusqu'à la fin des années 1950, on y pratiquait surtout l'élevage traditionnel, la région attire aujourd'hui les aventuriers et les randonneurs du monde entier. Les divers sentiers de randonnée du parc vous permettront de découvrir la Patagonie comme nul par ailleurs. Avec un peu de chance, vous pourrez peut-être même apercevoir un puma local ou être accompagné par un troupeaux de guanacos, ces animaux sauvages cousins du lama.

Visitez le paradis des manchots sur l'île Magdalena pendant votre voyage à Punta Arenas.

11. Punta Arenas

Ce road trip en petit groupe en Patagonie se terminera en beauté à Punta Arenas. Située sur le détroit de Magellan, cette charmante petite ville est l'agglomération la plus méridionale du pays et représente une porte vers l'Antarctique. En outre, la ville attire les voyageurs grâce à son offre diversifiée d'activités de plein air. La voile, le kayak, le ski, la randonnée, l'équitation et le VTT ne sont que quelques-unes des possibilités qui s'offriront à vous. Mais la visite de l'île de Magdalena est également célèbre pour sa colonie de manchots empereurs, que vous aurez l'occasion d'observer dans leur environnement naturel. Ainsi, la visite de Punta Arenas est incontournable et inoubliable lors d'un voyage en Patagonie.

Faites-vous conseiller par un Expert

Ensemble, nos Experts de Voyage ont :

  • Conçus plus de 10 000 voyages sur mesure

  • Visités plus de 100 pays

  • Plus de 35 nationalités

  • Compenser plus de 40 000 tonnes de CO2

FAITES CONCEVOIR VOTRE VOYAGE

Personnalisez votre voyage

Repas & Boissons

Ajoutez petit-déjeuner, diner, ou boissons

Activités

Oenologie, Safari...

Logement

Un hôtel de luxe, un camping, un spa...

Transport

Transferts entre l'hôtel et l'aéroport

Vous aimerez aussi ces offres de voyage au Chili

  1. Montagnes du parc national Torres Del Paine en Patagonie au Chili

    à partir de

    6 374 €

    p.P. (hors vols)

  2. Paysage d'arbres morts dans le parc national Torres del Paine Chili

    à partir de

    1 245 €

    p.P. (hors vols)

  3. Lac Lejia dans le désert d'Atacama à San Pedro de Atacama au Chili

    à partir de

    3 325 €

    p.P. (hors vols)

  4. Un bateau de pêche solitaire à côté des maisons sur pilotis de Palafitos à Castro, île de Chiloe, Chili.

    à partir de

    640 €

    p.P. (hors vols)

Partir