Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Découvrez la zone archéologique de Bagan pendant votre voyage en Myanmar où plus de 2 000 pagodes anciennes vous attendent.

Voyage Birmanie

Au pays d'or des pagodes

  1. Destinations
  2. Asie
  3. Myanmar

Pourquoi faire un circuit en Birmanie ?

Faites un voyage en Birmanie aussi appelée Myanmar en Asie. Explorez le pays des innombrables pagodes, stupas et mysticismes. Les frontières de l'ancienne Birmanie n'ont pas été ouvertes aux touristes depuis longtemps. Vous pouvez donc découvrir une culture très particulière et un pays presque inconnu lors d'un voyage aller-retour avec des sites incontournables tels que le lac Inle, la pagode de Sule et la colline de Mandalay. Ce n'est pas sans raison que le Myanmar est considéré comme le pays le plus original d'Asie du Sud-Est. Laissez-vous enchanter par un pays qui semble sorti d'un livre d'histoires grâce aux conseils de nos experts de voyage.

Où aller pendant votre circuit en Birmanie ?

Visitez des villes animées comme Bagan, Mandalay ou Yangon ainsi que les pagodes et les temples mystiques disséminés dans tout le pays. La Birmanie ou Myanmar est un pays qui captive ses visiteurs. Faites-en l'expérience par vous-même grâce aux conseils de nos experts pour un voyage en Birmanie 100% sur mesure !

Lac Inle

Les villages flottants et les jardins du lac Inle sont célèbres dans le monde entier. Au lac Inle, vous pouvez observer les pêcheurs locaux au travail et découvrir une vie quotidienne entièrement façonnée par le lac. Les marchés flottants, les ateliers d'artisanat et les fabriques de cigares Cheeroot devraient faire partie de votre itinéraire.

Bagan

La zone archéologique de Bagan rassemble quelque 2500 temples, monastères et pagodes, dont la plupart datent du Xe au XIVe siècle. Certains sont tombés en ruine, d'autres ont été restaurés avec soin. Une visite à Bagan est comme un voyage dans le temps à travers le bouddhisme. Certains des temples sont depuis longtemps tombés en ruine, d'autres ont été restaurés avec soin.

Pagode Shwedagon

La pagode Shwedagon à Yangon est considérée comme le plus important sanctuaire bouddhiste du Myanmar. Chaque jour, des croyants du monde entier font un pèlerinage à la pagode, qui est couverte d'innombrables couches d'or et parsemée de diamants et de pierres précieuses. Moins

Le meilleur de la culture et de la gastronomie

  • Des femmes birmanes portent des bols de riz dans un monastère au Myanmar.

    La culture au Myanmar

    Le Myanmar est un pays multi-religieux sans religion officielle. La majorité, environ 88%, sont bouddhistes. Également une croyance spirituelle, la croyance dans les Nats est encore très répandue.

  • Goûtez aux spécialités locales pendant votre voyage au Myanmar.

    Gastronomie

    Goûtez à plusieurs spécialités comme le Mohinga, une soupe de nouilles birmanes que l'on mange déjà au petit déjeuner. La soupe est préparée avec une sorte de poisson-chat. Où laissez-vous tenter par un plat street-food sur l'un des nombreux marchés pendant votre voyage au Myanmar.

Où voyager en Asie ?

Antoine, notre Spécialiste Voyage pour l'Asie

Votre Expert Asie

Prenez contact