Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Vue aérienne de la ville de Bhaktapur que vous pourrez découvrir lors de votre voyage au Népal.

Voyage Népal

Le toit du monde

    Planifier votre voyage
    1. Destinations
    2. Asie
    3. Népal

    Pourquoi faire un circuit au Népal ?

    Niché entre l'Inde et le Tibet, le Népal vous accueille avec une diversité naturelle et culturelle qui va bien au-delà des fascinantes chaînes de montagnes de l'Himalaya. La capitale animée de Katmandou vous attend avec ses marchés colorés et ses temples doré. Les parcs nationaux du pays, qui abritent des plantes exotiques ainsi que des animaux sauvages tels que rhinocéros, tigres ou crocodiles et de charmants villages, vous invitent quant à eux à des excursions riches en aventure pendant votre voyage au Népal. Bien sûr, la meilleure façon de découvrir les paysages montagneux époustouflants du pays est de faire des randonnées ou des treks de plusieurs jours, au cours desquels vous profiterez de vues incroyables sur l'Himalaya. Laissez-vous guider par les conseils de nos experts de voyage pour un séjour exceptionnel.

    Où aller pendant votre circuit au Népal ?

    Sommets infinis, lacs sacrés et options de randonnées légendaires feront de votre circuit au Népal, une expérience riche en découvertes et émotions. Voici quelques incontournables de nos experts de voyage.

    Région des Annapurnas

    La région des Annapurnas comprend une chaîne de montagnes dans l'Himalaya que vous pouvez parcourir à pied sur le circuit des Annapurnas. Il est considéré comme l'un des meilleurs itinéraires de trekking au Népal et même comme l'un des treks les plus beaux et les plus variés du monde. En chemin, vous pourrez admirer des vues spectaculaires et de charmants petits villages de minorités ethniques. Même les voyageurs qui ne veulent pas faire de randonnées de plusieurs jours en ligne en auront pour leur argent ici. Les environs de la ville de Pokhara vous invitent à des randonnées plus courtes, mais tout aussi charmantes.

    La vallée de Katmandou

    La vallée de Katmandou, au centre de laquelle se trouve la capitale de l'État du même nom, est située à l'est du Népal, entourée de montagnes enneigées. La zone, qui est densément peuplée, ne peut être atteinte que par un passage étroit. Ici aussi, des sentiers de randonnée traversent des paysages impressionnants tels que des rhododendrons ainsi que des forêts de pins et de chênes. La ville de Katmandou, malgré son éloignement, est le centre coloré et dynamique du pays et un fait donc une étape immanquable pendant votre circuit au Népal. Promenez-vous dans les petites et grandes rues, goûtez le plat national Momos ici et laissez-vous captiver par le flair particulier de cette ville.

    Mont Everest

    Le mont Everest se dresse majestueusement à la frontière du Tibet. Au Népal, la plus haute montagne du monde (8 848 mètres) est appelée Sagarmatha, littéralement « front du ciel ». D'innombrables histoires existent autour de l'imposant géant, qui appartient aux montagnes de l'Himalaya, le toit du monde. Pas étonnant, le mont Everest est considéré comme l'une des montagnes les plus dangereuses de la planète. Depuis la première ascension en 1953 par Hillary et Norgay, des alpinistes ambitieux ont tenté chaque année de conquérir les sommets enneigés.

    Parc national de Chitwan

    Profitez de votre voyage au Népal pour vous offrir une excursion dans le premier parc national du pays, le parc national de Chitwan. Situé à la frontière avec l'Inde, dans les contreforts sud de l'Himalaya, il abrite le roi de la jungle, le tigre du Bengale, ainsi que les rares rhinocéros et léopards en armure. Les éléphants appellent également le parc de 932 kilomètres carrés leur maison. Approchez-vous des petits des géants gris à la station d'élevage d'éléphants. En plus des safaris en jeep, vous pouvez également faire des safaris à dos d'éléphant.

    Poon Hill

    Le Poonhill est une montagne de 3 210 mètres de haut qui vous attend avec une vue imprenable sur les sommets enneigés de l'Annapurna, du pic Tukuche ainsi que du Dhaulagiri et d'autres montagnes jumelles. C'est surtout au lever du soleil que l'on peut s'attendre à des vues spectaculaires, car les massifs montagneux sont baignés de lumière rouge et orange. Vous pouvez passer la nuit dans le village voisin de Ghorepani.

    Lumbini

    Poursuivez votre voyage spirituel au Népal dans le site le plus sacré du bouddhisme est, comment pourrait-il en être autrement, le lieu de naissance de Bouddha. Selon la tradition, il est situé à Lumbini, au nord de la frontière avec l'Inde. Depuis 1997, le centre de pèlerinage et le parc de la paix font partie du patrimoine culturel mondial de l'UNESCO. Le parc comprend de nombreuses pagodes et temples, que vous pouvez explorer à vélo ou en pousse-pousse, par exemple. Parce que les voitures ne sont pas autorisées dans ce lieu sacré. Moins

    Les meilleurs événements au Népal

    • Vivez une expérience unique lors de voyage au Népal et célébrez aux côtés des locaux le Nouvel An népalais comme ici dans la capitale de Kathmandu.

      Nouvel an Losar

      Le Népal célèbre de nombreux festivals et fêtes religieuses. Le festival du nouvel an Losar a lieu généralement au mois de janvier ou de février et revêt une importance particulière pour les bouddhistes. Elle est célébrée pendant une semaine avec des danses traditionnelles. La fin de l'hiver est célébrée avec des couleurs vives lors du festival Holi, la fête hindoue que vous connaissez peut-être depuis l'Inde.

    Infos pratiques pour votre voyage au Népal

    Les saisons au Népal sont comparables à celles de l'Europe. Alors que de décembre à février, les températures sont généralement basses, en avril jusqu'en juin, il fait très chaud et humide. Cependant, en raison des différences extrêmes d'altitude et de la diversité des paysages, vous trouverez différentes zones climatiques au Népal.

    Les basses terres ont un climat subtropical, la région pré-himalayenne a un climat tempéré, et les montagnes himalayennes ont un climat de haute montagne. Le meilleur moment pour visiter est généralement d'octobre à fin mai, lorsque les températures sont modérées et qu'il fait sec.

    Les drapeaux de prière colorés qui ornent les stupas, les temples mais aussi les sommets des montagnes sont un symbole pittoresque de la spiritualité profondément enracinée du peuple népalais. Dans tout le pays, vous trouverez d'innombrables bâtiments religieux impressionnants, comme autour de la place Durbar à Bhaktapur, qui est un site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Dans le sud du Népal se trouve également le lieu de naissance de Bouddha, Lumbini, qui est un site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Les vastes jardins sacrés de la ville sont très agréables à explorer en rickshaw ou à vélo.

    Où voyager en Asie ?

    Planifier votre voyage