Explorez l'ancienne capitale impériale
L'ancienne capitale impériale du Vietnam, Huê ou Hué, est une ville exceptionnelle qui vous laissera un souvenir impérissable. Elle est en effet traversée par la rivière des Parfums, tandis que la montagne Ngu Binh la pare d'un arrière-plan majestueux. Elle compte en outre des monuments orientaux à l'architecture extraordinaire, parmi lesquels la Cité Pourpre interdite, la citadelle de Hué, les mausolées des rois, des temples et des pagodes. C'est un véritable voyage dans le temps et dans la culture millénaire du Vietnam qui vous attend lors de votre voyage à Huê.
Découvrez ci-dessous les suggestions de visites sélectionnées par nos experts de voyage. Moins
Découvrez les anciens tombeaux, la citadelle et les monuments de la dynastie de Nguyen pendant votre voyage à Huê. Les sites les plus célèbres sont la Citadelle de Huê et les trois mausolées de Minh Mang, Khai Dinh et Tu Duc. Voici quelques suggestions de visites de nos experts.
Le Vietnam moderne fondé en 1802 par le premier empereur de la dynastie Nguyen, Gia Long, avait établi son siège dans la citadelle de Huê. Le vaste ensemble comporte un temple, des palais, des jardins et des bureaux qui témoignent encore de son ancien rôle administratif. Le cœur de cette ville miniature est la cité pourpre interdite, résidence du chef de l'État et de ses conseillers. Petit conseil : visitez le site en vélo au petit matin pour admirer le lever du soleil.
La pagode se trouve sur une colline pittoresque qui donne une vue imprenable sur la rivière des Parfums. Laissez-vous porter par les senteurs de pins et de fleurs qui bordent la rivière. Chacune des 11 tours de la pagode symbolise une manifestation de Bouddha. Pour une balade encore plus romantique, accédez à la pagode en bateau.
Ce monument situé aux portes de la ville de Hué, est remarquable par sa taille et son faste. L'impressionnante architecture est en harmonie avec le paysage soigneusement entretenu. C'est ici que l'empereur vint se retirer à la fin de son règne, accompagné de ses concubines pour se consacrer à la poésie. Le site forme un ensemble élégant fait de pavillons, d'un lac artificiel et de portes imposantes.
Découvrez ce fleuve long de 80 kilomètres qui prend sa source dans les montagnes Truong Son et traverse le centre de Huê. Il doit son nom au parfum des orchidées qui embaument les environs. Comme les locaux, vous apprécierez la promenade le long de la rive pour y contempler le coucher du soleil depuis le pont Trang-Tien. Moins
Visitez Huê pendant votre voyage sur mesure au Vietnam. Nos experts de voyage planifient chaque étape de votre séjour en fonction de vos envies et de votre budget.
à partir de
1 999 €
p.P. (hors vols)
10 jours
à partir de
2 899 €
p.P. (hors vols)
Pays
Afrique du SudNamibieTanzanieCosta RicaÉtats-UnisCanadaIslandeIndonésieJaponThaïlandePlus de destinationsCalendrier de voyageTourlaneCare
Voyager en toute sérénité
Consultez nos conditions de modification et d'annulation flexibles liées à vos réservations.