Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Profitez de plages paradisiaques pendant votre voyage aux Bahamas comme celle la plage Eleuthera.

Voyage Bahamas

Charmante île paradisiaque

  1. Destinations
  2. Caraïbes
  3. Bahamas

Pourquoi vous offrir un séjour aux Bahamas ?

Des baies idylliques, des villes animées, des paysages tropicaux et des plages magnifiques, le tout entouré d'une eau turquoise. Bienvenue aux Bahamas ! Plus de 700 îles et plus de 2 500 îles vous attendent pendant votre voyage aux Bahamas. Vous pourrez découvrir une atmosphère caribéenne sur terre et un monde sous-marin tout aussi coloré et fascinant.

Quelles que soient vos envies et votre rythme de voyage, nos experts de voyage s'occupent de toutes les étapes de votre voyage. Moins

Où aller pendant votre séjour aux Bahamas ?

Bien que de nombreuses îles soient complètement inhabitées, vous trouverez toutes les attractions et activités possible pendant votre voyage aux Bahamas. Exumas, Paradise Island, New Providence ou même Grand Bahama seront des excursions idéales.

Nassau

La capitale des Bahamas, Nassau, est située sur l'île de New Providence et vous attend comme une ville vivante et typique des Caraïbes. Vous pourrez admirer l'architecture coloniale dans le centre historique de la ville, avec en particulier les trois forteresses Fort Montagu, Charlotte et Fincastle. Depuis Fort Charlotte, vous pouvez profiter d'une vue imprenable sur le port de Nassau. Le marché de la paille propose des produits d'artisanat bahamien, par exemple du travail de la paille provenant du bout des palmiers, dont le marché porte également le nom. Si vous êtes à la recherche de souvenirs uniques, c'est certainement le bon endroit.

L'île du Paradis

Paradise Island, au large de la Nouvelle Providence, est accessible depuis Nassau par deux ponts. Vous y trouverez le plus grand complexe hôtelier des Bahamas, le spectaculaire Atlantis Hotel, qui comprend également le plus grand aquarium marin du monde ainsi qu'un parc aquatique Aquaventure, le Dolphin Cay et un centre d'escalade . On y trouve également des casinos, des théâtres, des boîtes de nuit et de nombreux bars. Les voyageurs qui ne séjournent pas sur l'Atlantide elle-même peuvent également visiter les diverses attractions et installations. Les amateurs d'art des jardins en auront pour leur argent aux Jardins de Versailles. Ici, on passe devant des fontaines, des statues, des pelouses parfaitement entretenues et des arbustes à fleurs.

Le trou bleu du doyen

A Long Island , l'un des trous bleus les plus profonds du monde, le Dean's Blue Hole, vous attend. Dans le trou de plus de 200 mètres de profondeur, vous trouverez de nombreux coraux et poissons de récif, ce qui fait du "trou bleu" un lieu de plongée populaire. Mais aussi la fantastique plage de sable fin à la mer turquoise, dont les trois autres côtés sont entourés d'imposantes parois rocheuses, fait de cet endroit un véritable spectacle à ne pas manquer.

Le Mont Alvernia

Le point culminant des Bahamas, à 63 mètres, le mont Alvernia est situé sur l'île aux Chats. La montagne, également connue sous le nom de Como Hill, abrite un charmant monastère appelé The Hermitage, qui a été construit par un prêtre britannique. On dit qu'elle rappelle La Verna, la célèbre colline de Toscane où Saint François d'Assise a reçu les stigmates. Les bâtiments médiévaux, que vous pouvez admirer après une montée difficile, ont été construits en 1939 avec des pierres de l'île. Profitez de la vue époustouflante à 360 degrés du sommet de la montagne et imprégnez-vous de l'atmosphère particulière qui règne ici.

Parc national de Lucayan

Le parc national de Lucayan, d'une superficie de 40 hectares, sur l'île de Grand Bahama, est surtout connu pour son système de grottes sous-marines , l'un des plus longs du monde. Vous pouvez visiter deux des grottes en faisant une courte promenade. Les six zones de végétation qui existent aux Bahamas sont représentées dans le parc. Découvrez les forêts de mangroves, les plus hautes dunes de sable de l'archipel et une faune et une flore diversifiées lors de votre visite. À la plage de Gold Rock, qui fait également partie du parc national, vous pouvez pique-niquer et faire des barbecues dans un cadre pittoresque. Moins

Les meilleurs événements aux Bahamas

    • Fête de l'indépendance aux Bahamas à vivre pendant votre voyage aux Bahamas.

    Semaine de l'indépendance

    Une semaine autour de la fête nationale, le 10 juillet, la semaine de l'indépendance voit défilés, feux d'artifice et célébrations sur toutes les îles que vous ne voudrez pas manquer.

    • Profitez de votre voyage aux Bahamas pour assister au carnaval Junkanoo.

    Junkanoo

    Le Junkanoo, qui est célébré le lendemain de Noël et le jour de l'an, est un autre point fort. Ce genre de carnaval de rue est une tradition avec des costumes et de la musique avec des tambours et des cloches.

Bienvenue dans un paradis pour les amateurs de sports nautiques

Les plages de rêve des Bahamas et l'eau cristalline vous invitent à faire de la plongée libre et de la plongée sous-marine. Autour des îles, vous pouvez explorer de nombreux récifs coralliens, des grottes sous-marines, des navires coulés et ce qu'on appelle les "Blue Holes". Sautez dans la mer turquoise et laissez-vous enchanter par le monde sous-marin coloré. Mais les Bahamas sont aussi un véritable paradis pour tous les autres sports nautiques. Partez à la découverte en canoë ou en kayak, essayez le kitesurf ou le parapente, faites du ski nautique ou testez votre sens de l'équilibre en pagayant debout.

Se rapprocher des cochons nageurs

Un point fort particulier et presque incontournable lors de la visite des Bahamas est la visite des cochons nageurs du Big Major Cay sur les Exumas. On ne sait pas encore avec certitude comment les animaux confiants sont arrivés ici. Un bateau vous emmènera de Nassau ou des Grands Exumas à l'île inhabitée, où les cochons barbotent dans l'eau cristalline. Moins

Informations pratiques pour votre voyages aux Bahamas

Les Bahamas ont un climat agréable toute l'année, il est donc en principe toujours possible de visiter les îles. Cependant, la meilleure période pour voyager dans la région est de décembre à avril. Durant ces mois, le thermomètre indique des températures entre 25ºC et 27ºC , même la nuit, il fait rarement plus de 17 degrés Celsius. Le soleil brille entre sept et neuf heures par jour et vous invite à nager, à faire de la plongée ou du snorkeling. En outre, il tombe moins de pluie en hiver qu'en été. Cependant, si des vents frais soufflent d'Amérique du Nord, il peut faire presque froid aux Bahamas, surtout dans les îles du nord, par rapport aux autres îles des Caraïbes. Ceux qui préfèrent ne pas se rendre aux Bahamas pendant la saison principale peuvent passer en mai, juin ou novembre. Toutefois, il convient de noter que la saison des ouragans s'étend de juin à novembre.

Découvrez d'autres destinations dans les Caraïbes

Delphine, spécialiste de voyage pour l'Amérique du Sud.

Votre expert en voyages pour Caraïbes

Contactez-nous