Trésors naturels aux Caraïbes
L'archipel de la Guadeloupe, en forme de papillon, vous attend avec un flair caribéen indéniable, associé à des paysages variés, des plages de rêve et une végétation exotique. Planifiez votre voyage en Guadeloupe grâce aux experts de voyage Tourlane et laissez-vous impressionner par la vue du volcan La Soufrière sur la Basse-Terre, laissez-vous emporter par le monde sous-marin coloré de l'île et enchantez par des réserves naturelles intactes comme le Parc national de Guadeloupe. Explorez l'histoire de ce département français d'outre-mer et familiarisez-vous avec la culture de la canne à sucre et la distillation du rhum, les deux principales industries de la Guadeloupe.
Que vous soyez amateur de sports nautiques, de randonnée, d'histoire, ou que vous souhaitiez simplement vous détendre sur l'une des plages paradisiaques, votre voyage en Guadeloupe comblera tous vos désirs.
Le parc national de la Guadeloupe est un lieu incontournable pour les amoureux de la nature et des animaux lors d'un voyage en Guadeloupe. La réserve est située sur l'île de Basse-Terre et s'étend sur une superficie impressionnante de 17 000 hectares. Le parc national, en grande partie boisé, regorge de végétation exotique et d'une faune abondante. Au cœur du parc, le volcan La Soufrière, haut de 1 467 mètres, sort de terre. L'ascension du plus haut sommet des Petites Antilles peut être ardue, mais elle est récompensée par une vue à couper le souffle.
Toujours à Basse-Terre, une des îles de l'archipel de la Guadeloupe, le tranquille village de pêcheurs de Deshaies se fond dans le paysage. Le village abrite un jardin botanique où vous pourrez vous émerveiller de la flore et de la faune luxuriantes de l'île. Des volières d'oiseaux ambulantes vous invitent à nourrir d'étranges espèces de perroquets, comme les perroquets à miel.
Impossible de voyager en Guadeloupe sans visiter Marie-Galante. Elle a été découverte par Christophe Colomb en 1493, il a donné à l'île le nom du vaisseau amiral de sa flotte. Sur Marie-Galante, vous pouvez ressentir le passé de la Guadeloupe : d'immenses champs de canne à sucre et des moulins à vent déterminent encore aujourd'hui l'image de l'île. La meilleure façon de se laisser emporter dans l'histoire de l'île est de visiter la dernière sucrerie traditionnelle, la Sucrerie de Grande Anse.
À Pointe-à-Pitre, la plus grande ville de Guadeloupe, le célèbre marché St-Antoine ouvre ses portes tous les jours du lundi au samedi à partir de six heures du matin. Des épices aux spécialités étrangères en passant par les paniers et d'innombrables autres produits des Caraïbes, vous pouvez vous procurer tout ce dont vous avez besoin pour la vie de tous les jours ou ce que vous voulez rapporter chez vous comme souvenir. Dans tous les cas, essayez le punch au rhum typique des paysages authentiques ! Moins
La Guadeloupe se caractérise par une grande diversité culturelle : culture africaine, culture indienne, culture sud-américaine, culture syro-libanaise... font, entre autres, parties du paysage culturel guadeloupéen.
L'un des plats les plus populaires en Guadeloupe est le Colombo, un plat de viande à base de poulet, de chèvre ou d'agneau cuit dans une sauce au curry épicée.
La Guadeloupe fait partie des Petites Antilles et appartient donc à ce qu'on appelle les îles des Caraïbes au dessus du vent. Le climat est tropical avec des températures chaudes toute l'année. Les mois de juillet à octobre sont considérés comme la saison des pluies. Si vous voulez compter sur un temps et ensoleillé, il est préférable de choisir les mois de décembre à juin.
La Guadeloupe comprend plusieurs îles habitées : Grand-Terre, Basse-Terre, Marie-Galante, La Désirade et Les Saintes. En outre, l'archipel comprend d'autres petites îles et groupes d'îles, partiellement inhabitées et non développées.
La langue nationale de la Guadeloupe est le français. La Guadeloupe possède aussi une langue locale, le créole.
En hiver, la Guadeloupe a cinq heures d'avance sur la France en hiver et six heures en été. Lorsqu'il est midi à Paris, il est 6h à Marie-Galante en été et 7h en hiver.
Pour l'entrée dans l'une des îles de la Guadeloupe, les vaccinations générales standards sont recommandées. Il s'agit en particulier des vaccinations contre le tétanos, la diphtérie, la rougeole et la coqueluche. Il est également conseillé de se protéger contre les hépatites A et B. Avant votre départ n'hésitez pas à demander l'avis de votre médecin traitant.
Tourlane utilise des cookies afin de faciliter votre expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.