Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Profitez de ce paradis insulaire unique pendant votre voyage en Martinique.

Voyage Martinique

L'île aux fleurs

    Planifier votre voyage
    1. Destinations
    2. Caraïbes
    3. Martinique

    Pourquoi vous offrir un séjour en Martinique ?

    Faisant partie des Petites Antilles du Nord, le département français d'outre-mer de la Martinique, au cœur de la Caraïbe, vous attend pour des vacances paradisiaques. Tout au long de votre voyage en Martinique, vous pourrez explorer ses vastes forêts tropicales lors d'une randonnée ou vous détendre sur les plages fantastiques de l'île avant d'explorer ses fonds marins colorés. Quelles que soient vos envies, ce passionnant séjour aux Caraïbes, vous fera découvrir une beauté naturelle et une diversité culturelle, notamment dans les villes côtières.

    Consultez nos experts de voyage pour concevoir votre futur séjour en Martinique 100% sur mesure. Moins

    Où aller pendant votre séjour en Martinique ?

    Dans le sud de l'île, plus sec, des baies isolées avec des plages noires vous attendent. La côte est enchante avec les îles du large. En plus de la beauté sauvage du paysage et des nombreux beaux sites de plongée, votre voyage en Martinique vous mènera à des endroits animés sur les côtes. Voici quelques suggestions de nos experts de voyage pour votre séjour.

    Fort-de-France

    Votre voyage en Martinique débutera forcément Fort-de-France, la capitale de l'île. Une fois sur place, explorez ses rues étroites imprégnées d'une véritable atmosphère caribéenne et du mode de vie français. Partout où vous irez, vous trouverez des traces de l'héritage colonial de l'île, notamment le Fort Desaix et la mairie de la capitale de l'île. N'oubliez pas de visiter le marché aux épices coloré.

    Sainte-Marie

    À Sainte-Marie, faites un tour palpitant du Musée du Rhum au Musée de la Banane dans le Train des Plantations, un train musée à voie étroite. A proximité, vous trouverez la réserve naturelle de la presqu'île de la Caravelle avec les ruines du Château Dubuc, pour une note d'aventure garantie pendant votre séjour.

    Volcan Montagne Pelée

    Au nord, explorez les forêts qui entourent le volcan éteint de la Montagne Pelée, d'où tombent en cascade des chutes d'eau impressionnantes. Le volcan dit « island-arch », littéralement « île-arc », est la plus haute montagne de l'île. Aujourd'hui paisible, elle offre un itinéraire populaire les amateurs de trek et randonnée." Moins

    Le meilleur de la culture et de la gastronomie

    • Goûtez, avec modération, à l'or liquide des Caraïbes : le rhum de la Martinique pendant votre voyage.

      Culture

      Les influences créoles façonnent la culture de l'île. Ne manquez pas la joie de vivre caribéenne pendant vos vacances à la Martinique : Elle s'exprime sur l'île par des musiques et des danses entraînantes comme le Gwo Ka ou la Biguine. Les défilés du carnaval sont un moment fort.

    • Les produits de la mer sont un élément indispensable de la cuisine martiniquaise. Goûtez par exemple à un délicieux plat de dorade fraîches.

      Gastronomie

      Gastronomie créole relevée avec des épices ardentes, des fruits exotiques, de la noix de coco et beaucoup de fruits de mer. Les influences indiennes, françaises et africaines se combinent pour créer un mélange passionnant. Essayez les soudins, des moules au poivre et au jus de citron vert ou le poulet créole frit.

    Infos pratiques :

    Le climat constamment chaud des Caraïbes, avec des températures dans l'eau supérieures à 25°C, permettent de s'offrir un séjour en Martinique toute l'année. Pendant les mois d'été européens de juillet et août, il fait particulièrement chaud sur l'île. La saison des pluies, qui dure de fin mai à fin novembre, ne provoque généralement que de courtes averses, mais elle fait monter l'humidité. En général, il fait plus sec et plus chaud sur les côtes qu'à l'intérieur des terres. Pendant la saison sèche, les températures ne baissent pratiquement pas. Cette saison est d'ailleurs la plus agréable pour les Européens.

    La Martinique étant un département français d'outre-mer, la monnaie est donc l'euros comme en France métropolitaine.

    La Martinique faisant partie de la France, les conditions d'entrée sont les mêmes que pour la France métropolitaine. En tant que voyageur en provenance d'un pays de l'UE ou de la Suisse, il vous suffit de vous munir d'une carte d'identité ou d'un passeport. Si vous résidez dans un pays tiers, vous aurez besoin d'un passeport et d'un visa, que vous pouvez obtenir auprès d'une ambassade française. En outre, les non-résidents de la Martinique doivent présenter un billet de retour.

    Il n'y a pas de vaccinations obligatoires pour la Martinique au-delà de celles recommandées en Europe centrale. Avant de voyager, il est conseillé de vérifier que vos vaccinations sont à jour avec votre médecin traitant.

    Pour votre séjour en Martinique, vous aurez surtout besoin de vêtements aérés. Outre les maillots de bain et votre équipement de plongée, il s'agit de blouses et de chemises, de shorts, de jupes ou de robes. Pour les excursions à l'intérieur des terres, prenez également des hauts à manches longues et des pantalons longs pour vous protéger des piqûres de moustiques. En particulier dans les régions montagneuses, il peut aussi être considérablement plus frais. Des chaussures robustes sont indispensables pour les excursions dans la forêt tropicale.

    Ne sous-estimez pas la puissance du soleil des Caraïbes et veillez à emporter un écran solaire puissant. Des lunettes de soleil vous seront également utiles. S'il fait un peu plus frais le soir, il est recommandé de porter une veste légère. Pendant la saison des pluies, une veste de pluie vous servira bien. Bien sûr, n'oubliez pas vos documents importants tels que votre permis de conduire et vos documents médicaux si nécessaire.

    Découvrez d'autres destinations dans les Caraïbes

    1. Profitez de plages paradisiaques pendant votre voyage aux Bahamas comme celle la plage Eleuthera.

      Bahamas

    2. Détendez-vous sur des plages paradisiaques pendant votre voyage en République Dominicaine comme la plage de Cap Cana.

      Rép. Dominicaine

    3. Réalisez un voyage en Guadeloupe 100% sur mesure avec Tourlane.

      Guadeloupe

    4. Vue d'une plage pittoresque pendant un voyage à Saint Barth.

      Saint Barth

    Planifier votre voyage