Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Détendez-vous sur des plages paradisiaques pendant votre voyage en République Dominicaine comme la plage de Cap Cana.

Voyage République Dominicaine

Montagnes et plages aux Caraïbes

  1. Destinations
  2. Caraïbes
  3. Rép. Dominicaine

Pourquoi planifier un séjour en République Dominicaine ?

Aucun autre pays des Caraïbes n'est aussi diversifié que la République dominicaine sur l'île d'Hispaniola. Ici, où Christophe Colomb a touché terre pour la première fois dans le « Nouveau Monde » en 1492. Dans la pittoresque vieille ville de Saint-Domingue, la capitale du pays, le passé colonial est toujours omniprésent. Le long des quelques 1 600 kilomètres de côtes, on trouve d'innombrables plages paradisiaques et des baies idylliques. L'intérieur des montagnes abrite une faune et une flore tropicales colorées. Ce rêve caribéen, devenu réalité, est complété par la gaieté et la chaleur de ses habitants. Ils vous accueilleront avec leur charme très particulier et surtout leur incomparable hospitalité. Qu'attendez-vous ?

Où aller pendant votre séjour en République Dominicaine ?

Votre voyage en République Dominicaine vous laissera à coup sûr des souvenirs incroyables. Partez en croisière pour aller observer les baleines, nagez dans des piscines naturelles au milieu des étoiles de mer, profitez des plus belles plages du pays et bien-sûr goûtez à la cuisine locale pour encore plus de saveurs. Voici quelques recommandations de nos experts de voyage pour votre futur séjour sous les tropiques.

Bávaro

La plage de Bávaro est l'une des plus belles et des plus populaires de tout le pays. Sur la côte est de la République dominicaine, près de Punta Cana, neuf kilomètres de sable blanc et de mer turquoise des Caraïbes vous attendent. En raison du récif offshore, la plage est très protégée et vous invite à nager et à faire de la plongée libre. Des excursions avec le bateau à fond de verre ou le canoë sont également proposées ici. A quelques kilomètres de Bavaro se trouve également l'ancien village de pêcheurs El Cortecito, dont la plage publique est tout aussi belle et un peu plus calme.

Parc national Los Haitises

Visitez l'un des parcs nationaux les plus importants du pays pendant votre séjour en République dominicaine : Los Haitises. D'une superficie de 1 500 kilomètres carrés, elle abrite une grande variété d'animaux et de plantes. Il n'y a guère d'autre endroit dans l'ensemble des Caraïbes où l'on puisse trouver une diversité d'espèces comparable. On ne peut atteindre le parc national, qui se compose de mangroves, de forêts tropicales humides, de lagunes, de grottes et de collines, que par voie d'eau. Sur place, vous avez le choix entre des randonnées, des excursions en véhicule tout-terrain ou même des visites spéciales de grottes.

Cayo Levantado

Poursuivez votre voyage en République dominicaine vers la petite île de Cayo Levantado, dans la baie de Samaná, également connue sous le nom d'île Bacardi, car de nombreuses publicités pour le rhum blanc y ont été filmées. Vous atteindrez l'île après un trajet de 15 minutes en bateau. Vous pouvez vous réjouir d'une plage de sable blanc corallien et d'une eau bleu turquoise. L'île est une zone protégée.

L'île de Catalina

L'île de Catalina, autre petite île à découvrir pendant vos vacances, est située à l'est de la République dominicaine. Les plages paradisiaques de l'île complètement inhabitée vous invitent pour des excursions d'une journée. N'oubliez pas votre équipement de plongée ! Les coraux du large sont parfaits pour les excursions d'exploration sous-marine. De la plage principale, où tous les bateaux accostent et qui peut donc se remplir rapidement, vous pouvez vous rendre à pied sur les belles plages voisines, tranquilles, en peu de temps. Moins

Art de la danse et art du chocolat

Découvrez la culture de la danse en République dominicaine en prenant des cours de danse à Saint-Domingue, la capitale. Essayez le merengue ou la bachata, par exemple. Découvrez les traditions locales lors d'un voyage dans les communautés du Nord et apprenez à mieux connaître votre destination. La République dominicaine est également un important pays exportateur de chocolat. À l'intérieur des terres, une plantation de 40 hectares vous attend, dont les exploitants se sont également donné pour mission de vous faire découvrir la fève de cacao et la façon dont elle est transformée en un délice sucré.

Où voyager dans les Caraïbes ?

Delphine, spécialiste de voyage pour l'Amérique du Sud.

Votre expert en voyages pour Caraïbes

Contactez-nous