Séjour aux couleurs de carte postale
Bienvenue dans un petit coin de paradis aux couleurs vives, sur la pointe est de la République Dominicaine. Un voyage à Punta Cana commence par des rêves de mer transparente, de sable fin et de cocotiers. Très prisée par les stars et certains millionnaires, la destination offre 32 kilomètres de plage protégée par une barrière de corail, sous un perpétuel soleil. Lisez nos recommendations et laissez-nous planifier votre prochain séjour à Punta Cana.
Voguez sur les eaux turquoises
Explorez l'île à dos de cheval
Visitez une fabrique de cigares
Un séjour à Punta Cana, c'est bien sûr avant tout des plages de sable fin à perte de vue, caressées langoureusement par une mer cristalline. C'est un moment détente à l'ombre d'un cocotier, à siroter un bon cocktail. Mais c'est aussi une faune et une flore à découvrir dans des hectares de parcs nationaux, de jungles tropicales et de mers caribéennes.
Cette réserve écologique de 600 hectares se trouve juste à la sortie sud de Punta Cana. Facilement accessible, c'est un espace d'oxygène pour la faune et la flore locales, géré par la Fondation Écologique de Punta Cana. Vous y trouverez pas moins de 12 lagunes d'eau douce où vous pourrez vous baigner en compagnie de tortues et de poissons multicolores. Promenez-vous également dans une zone de jungle, une plantation de cocotiers, plusieurs plages de sable fin...
Pour un espace naturel un peu plus sauvage, direction le sud et Isla Catalina, à seulement 1h de route de Punta Cana. Cette île, au large de la ville de La Romana, est entièrement protégée mais pas pour autant dénuée d'infrastructures. De fait, ses plages se remplissent considérablement lors de la saison haute. Ce parc national, ancien repère de pirates, est aujourd'hui un paradis de plages immaculées et d'eaux claires comme du crystal. Entouré d’une barrière de corail, c’est l'endroit idéal pour pratiquer le snorkeling et la plongée sous-marine.
Ces 10 km de littoral protégés par une barrière de corail sont la partie la plus réputée dans l'est de la République Dominicaine. C'est un complexe touristique très développé où vous pourrez trouver toutes les commodités et les luxes pour profiter de votre séjour à Punta Cana. Il y a ici beaucoup de bars, de boîtes de nuit et d'hôtel de grand standing, mais aussi toute une gamme d'activités : randonnée à vélo ou à cheval, safaris, snorkeling et parcs d'attraction pour les enfants. Nos experts conseillent particulièrement les plages Cortecito, Arena Blanca et Arena Grande.
Il est rassurant de voir qu'un pays aussi beau que la République Dominicaine prend l'initiative de protéger ses attraits naturels. Isla Saona, au sud de Punta Cana, est une autre réserve protégée. Ici, vous ne trouverez aucun hôtel, aucun luxe – au mieux, quelques transats à l'ombre des cocotiers. Vous pourrez donc profiter pleinement du sable fin et de la chaleur de la mer, ou bien vous aventurer jusqu'au petit village de pêcheurs de Mano Juan, au sud de l'île. Beaucoup d'hôtels organisent des excursions comprenant la traversée en ferry et un repas sur place.
Même s'il est plus chantant en espagnol, le « trou bleu » porte bien son nom. Situé à Cap Cana, seulement quelques kilomètres au sud de Punta Cana, il s'agit d'un gouffre naturel rempli d'une eau turquoise. Vous y arriverez au bout d'une vingtaine de minutes de marche à travers la forêt tropicale. Vous pourrez alors vous ressourcer dans la fraîcheur de son eau cristalline, petit à petit ou en sautant depuis un ponton. Un endroit absolument magique mais attention : il est très prisé, ce qui laisse parfois peu de place pour la baignade. Moins
Ce n'est pas le climat qui vous aidera à décider quand partir à Punta Cana : les températures, aussi bien de l'air que de l'eau, sont presque constantes tout au long de l'année (30°C pour l'air, 27°C pour la mer). Les saisons des pluies en mai-juin et en octobre-novembre touchent assez peu Punta Cana et la partie sud de l'île. Nos experts de voyage conseillent cependant d'éviter un séjour à Punta Cana en Décembre, mois de la plus forte affluence touristique.
Punta Cana se trouve sur le même fuseau horaire que le Venezuela ou le Chili, soit 5 heures plus tôt qu'en France.
Tourlane utilise des cookies afin de faciliter votre expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.