Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Découvrez la marina colorée de Philipsburg, la capitale de la partie néerlandaise de l'île, pendant votre voyage à Saint-Martin aux Caraïbes.

Voyage Saint-Martin

Perle rare des Antilles

    Planifier votre voyage
    1. Destinations
    2. Caraïbes
    3. Saint-Martin

    Pourquoi faire un voyage à Saint-Martin ?

    Des plages de sable blanc, des criques à l’eau turquoise, une nature verdoyante et du soleil toute l’année, Saint-Martin fait partie de ces destinations de rêve. Vous vivrez des moments uniques pendant votre voyage à Saint-Martin, dans une ambiance à la fois paisible et animée.

    Que faire pendant votre séjour à Saint-Martin ?

    Avec plus d’une trentaine de plages splendides, des randonnées incroyables dans des décors somptueux, découvrez les nombreuses surprises que réserve l’île lors de vos vacances à Saint-Martin.

    Saint-Martin et ses plages de rêve

    Pendant votre séjour à Saint-Martin, il est certain que vous trouverez la plage qui vous convient. De la célèbre Maho Beach d’où vous verrez les avions passer de très près, à la tranquille plage de Happy Bay en passant par la Baie aux Prunes et son cadre sauvage, vous n’avez plus qu’à choisir en fonction de vos envies, là où vous souhaitez poser votre serviette.

    Le Pic Paradis

    Grimpez en haut du point culminant de l’île, le Pic Paradis pour apprécier une vue sublime sur la mer des Caraïbes et le bourg de Marigot. Ce sommet de 424 m d’altitude est accessible en voiture ou à pied, une balade pédestre qu'on recommande, durant laquelle vous plongerez au coeur d’une nature incroyable et où il n’est pas rare de croiser en chemin des animaux comme des singes ou des iguanes.

    Le bourg de Marigot

    Flânez dans la capitale de la partie française de l’île pendant votre séjour à Saint-Martin. Promenez-vous en bord de mer et dans sa splendide marina puis prenez de la hauteur en visitant le Fort Saint Louis et la vue incroyable qu’il possède. Découvrez les rues du centre-ville au style plus authentique pour admirer les maisons en bois de style caraïbe. Puis plongez dans l’ambiance locale dynamique de Saint-Martin en vous rendant au marché, l’un des plus grand à ciel ouvert des Caraïbes.

    Le village de Grand Case

    Près de Marigot, ne manquez pas le village de Grand Case, connu pour être la capitale de la gastronomie des Antilles pour une pause gourmande dans un décor de rêve. Faites ensuite une balade dans ce village coloré ou visitez le site archéologique de Hope Estate avant de poser votre serviette sur le sable fin ou de partir à la découverte du Rocher Créole, une réserve naturelle incroyable qui est accessible uniquement en bateau.

    Philipsburg

    Découvrez la partie hollandaise de l’île en vous rendant à Philipsburg qui est en la capitale. Visitez le musée de Sint-Maarten pour en apprendre plus sur l’histoire de Saint-Martin, faites des achats détaxés en vous baladant dans les rues de Front Street et Back Street, ou admirez le monument historique de la partie hollandaise, The Courthouse lors de vos vacances à Saint-Martin. Et pour toujours plus de magie, contemplez une vue magnifique depuis le Fort Amsterdam.

    La réserve naturelle de Saint-Martin

    Partez à l’aventure dans cette réserve naturelle impressionnante pour observer de nombreuses espèces protégées de mammifères marins et d’oiseaux. Explorez des paysages variés entre mangroves, forêts littorales, récifs coralliens et étangs que l’île abrite. Une visite fascinante qui vous plonge au coeur de la nature pendant votre voyage à Saint-Martin. Moins

    Les meilleures activités lors de votre voyage à Saint-Martin

    • Découvrez la marina de Marigot, la capitale de la partie française de l'île, pendant votre voyage à Saint-Martin.

      Marigot

      Capitale française

    • Faites une escale à Grand case un des villages français les plus populaires de la région pendant votre voyage à Saint-Martin.

      Grand Case

      Capitale de la gastronomie

    • Visitez la partie néerlandaise de l'île et découvrez sa capitale Philipsburg pendant votre voyage à Saint-Martin.

      Philipsburg

      Capitale néerlandaise

    • Découvrez la plage de Maho Beach pendant votre voyage à Saint-Martin, véritable attraction touristique du fait qu’elle se trouve en bout de piste de l’aéroport de Juliana.

      Maho Beach

      Sensations fortes

    Le meilleur de la culture et de la gastronomie à Saint-Martin

    • Planifiez votre voyage à Saint-Martin pendant la saison des carnavals comme le carnaval de Marigot dans la partie française de l'île.

      Culture

      Musées, carnaval, festivités, danse ou encore musique, la double culture de Saint-Martin est très riche. Vous serez séduits par cette île animée où la bonne humeur est omniprésente.

    • Goûtez aux baies guavaberry pendant votre voyage à Saint-Martin.

      Gastronomie

      Callaloo, crabes farcis, acras de morue, guavaberry et bien d’autres plats sont à découvrir lors de votre séjour à Saint-Martin. Un large choix de spécialités culinaires qui apportent du soleil jusqu’à dans votre assiette.

    Top 10 des plus belles plages de Saint-Martin

    Avec plus de 30 plages, il peut s’avérer difficile de faire son choix lors de votre séjour à Saint-Martin. Alors pour vous aider à trouver la perle rare, voici notre sélection des 10 plus belles plages de Saint-Martin.

    Baie aux Prunes

    Découvrez cette plage sauvage peu connue et venez vous détendre sur son sable fin au bord d’une eau turquoise. N’hésitez pas à prendre votre matériel de snorkelling pour admirer les fonds marins ou votre planche de surf lorsqu’il y a un peu de houle.

    Baie Rouge

    Cette plage animée est très populaire à Saint-Martin. Vous pourrez déjeuner les pieds dans l’eau et profitez ensuite d’un cadre idyllique pour peaufiner votre bronzage.

    Happy Bay

    Après un peu de marche au bord des montagnes, vous arriverez dans ce véritable coin de paradis : Happy Bay. Bordée de cocotiers, cette plage au sable blanc est idéale pour venir passer un moment de farniente.

    Baie Nettlé

    Peu fréquentée la plage de Baie Nettlé fait elle aussi partie des joyaux de Saint-Martin. Bien qu’il soit nécessaire de se méfier des courants lors de la baignade, cette légère brise de vents alizés rend le moment de détente sur le sable très agréable.

    Anse Marcel

    Avec toutes les commodités à proximité : restaurants, bars ou encore boutique, la plage de Anse Marcel est un bon compromis pour profiter en famille d’un moment de farniente, le tout dans un décor inoubliable.

    Cupecoy

    Cachée au creux de falaises dorées, Cupecoy offre une succession de petites plages charmantes idéales si vous êtes à la recherche de plus de tranquillité. N’hésitez pas à y rester pour regarder le soleil s’y coucher, coup de coeur assuré !

    Bay Lucas

    Amateurs de snorkelling ? Venez plonger dans les eaux claires de Bay Lucas pour observer des poissons aux multiples couleurs. Et pour vivre un véritable moment d’évasion, partez à la découverte des îlots sauvages accessibles à pied qui se trouvent à proximité.

    Baie Longue

    Découvrez la superbe Baie Longue, située au coeur des Terres Basses qui fait partie des plus grandes plages de Saint-Martin. Vous profiterez ici d’une atmosphère paisible entre sable fin et eaux turquoises.

    Guana Bay

    Vous préférez les plages sauvages ? Alors prenez la direction de Guana Bay, un lieu pittoresque qui est resté sauvage. Un véritable moment de détente vous attend à Guana Bay au coeur de ce cadre resté authentique.

    Grand Case

    Après la visite de son village coloré plein de charme, venez tremper vos pieds dans ces eaux bleues splendides à la température idéale pour la baignade. Entre collines verdoyantes, maisons colorées et sable blanc, vous serez séduits par la plage de Grand Case. Moins

    Découvrez d'autres destinations dans les Caraïbes

    Planifier votre voyage