Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Découvrez la belle plage de Gwenvor, ici sous un ciel bleu, lors de vacances en Cornouailles

Voyage en Cornouailles

Les meilleures attractions touristiques, les points forts et les conseils exclusifs d'experts en voyages

    Partir

    Angleterre Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    Angleterre Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    1. Destinations
    2. Europe
    3. Angleterre
    4. Cornouailles

    Que faire en Cornouailles ?

    Visitez les Cornouailles lors d'un magnifique voyage sur mesure planifié avec Tourlane. Située à la pointe sud-ouest de l'Angleterre, la Cornouaille enchante ses visiteurs avec ses magnifiques plages, ses landes escarpées et son esprit indépendant. Entourée par la mer sur trois côtés et avec environ 250 kilomètres de côtes, la péninsule isolée de Cornouailles a quelque chose d'unique - elle se complaît dans son propre isolement, et les habitants considèrent les Cornouailles comme un pays dans le pays ! Planifiez un circuit à arrêts multiples dans cette charmante partie de l'Angleterre avec l'aide d'un professionnel du voyage Tourlane sur place. Ils organiseront votre voyage en fonction de leur expertise, de vos goûts et de vos préférences en matière de voyage.

    Quels sites touristiques à découvrir en Cornouailles ?

    L'Eden Project

    L'Eden Project a ouvert ses portes en 2001 et est devenu la principale attraction touristique de Cornouailles. Ce jardin botanique spectaculaire se compose de deux dômes distinctifs qui abritent une sélection impressionnante de plantes provenant de différents climats et environnements. Il s'agit de la plus grande forêt tropicale en captivité et il abrite une série d'expositions fascinantes. Pendant les mois d'été, le calendrier de l'Eden Project propose des concerts d'été en plein air, qui constituent un véritable événement.

    Newquay et Bude

    Si vous aimez le surf, les Cornouailles sont une destination formidable pour vous, car le pays dispose d'un littoral époustouflant de 250 kilomètres, et aucune zone à l'intérieur des Cornouailles n'est à plus de 12 kilomètres de la mer. L'un des meilleurs endroits pour faire du surf est Newquay, qui se trouve sur la côte nord des Cornouailles. La plage de Fistral Beach enthousiasme les visiteurs avec ses excellentes vagues de l'Atlantique. On y trouve également des écoles de surf pour débutants. Bude est une autre destination de surf très recommandée, qui dispose à la fois de plages fantastiques pour le surf et d'écoles de surf.

    Land's End

    Le bien nommé Land's End se trouve à la pointe sud-ouest de la Grande-Bretagne, à la même latitude que Francfort ! Dégustez un cream tea cornouaillais en contemplant l'immensité de l'océan ou chaussez vos chaussures de marche et partez à la découverte des nombreux sentiers de cette région. Dans cette partie de la Cornouaille, il y a également de nombreuses plages qui valent le détour ; demandez à votre expert de voyage Tourlane des conseils d'initiés et des recommandations hors des sentiers battus.

    Falmouth

    Célèbre pour son port profond (le troisième port naturel le plus profond au monde), Falmouth est fière de sa riche culture maritime, présentée au National Maritime Museum de la ville. Si vous vous intéressez à l'histoire, vous en apprendrez plus sur le lien de la Cornouaille avec la mer et sur la manière dont celle-ci a façonné l'identité du comté. Si vous vous intéressez à l'histoire médiévale, visitez le Pendennis Castle de Falmouth. Construit par Henri VIII, il s'agit de l'un des châteaux côtiers les plus impressionnants d'Europe.

    Informations utiles pour vos vacances en Cornouailles

    Le meilleur moyen de se rendre en Cornouailles depuis les États-Unis est de prendre un vol pour Londres et d'y louer une voiture. La distance entre Londres et les Cornouailles est d'environ 155 kilomètres et dure environ cinq heures, bien que vous deviez vous attendre à un temps de trajet plus long pendant les mois d'été, où la circulation est dense. Depuis Londres, suivez l'autoroute M3 avant de passer à l'A303 et enfin à l'A30. Sinon, des trains relient Londres aux Cornouailles, dont un train de nuit direct pour Penzance. Nous vous recommandons de passer au moins quatre jours en Cornouailles. Moins

    Visitez la Cornouaille avec ces circuits

    1. Vue sur la crique de Durdle Door Sunset, en Angleterre

      à partir de

      2 675 €

      p.P. (hors vols)

    2. Vue sur les falaises blanches de Douvres au bord de l'eau bleu turquoise à Kent, en Angleterre

      à partir de

      3 600 €

      p.P. (hors vols)

    Découvrez aussi ces lieux passionnants

    1. Visitez la célèbre tour Big Ben pendant votre voyage à Londres.

      Londres

    2. Découvrez la ville qui a vu naître les Beatles pendant votre voyage à Liverpool.

      Liverpool

    3. Découvrez le Radcliffe Camera pendant votre circuit à Oxford, une tour annexe à la Bodleian Library.

      Oxford

    Partir