Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Le marché de la Grand-Place d'Anvers au lever du soleil, encadré par des maisons colorées typiques de l'architecture belge. Une ville à découvrir pendant vos vacances en Belgique.

Vacances Belgique

Tout le charme du plat pays

    Planifier votre voyage
    1. Destinations
    2. Europe
    3. Belgique

    Pourquoi partir en voyage en Belgique ?

    Découvrez la Belgique comme vous ne la connaissiez pas ! Des vacances en Belgique, c'est un tourbillon de culture et d'histoire, de plaisirs des yeux et du ventre, de découvertes insoupçonnées. Ce petit pays aux multiples identités ne cessera de vous étonner de par la richesse architecturale de ses villes, son passé artistique, sa gastronomie et la chaleur de ses bistrots. Les amants de la nature trouveront leur réconfort sur ses plages secrètes ou encore dans le charme nébuleux de la forêt des Ardennes. Laissez-vous inspirer par nos experts de voyage qui sauront vous préparer un circuit en Belgique selon vos goûts et vos envies !

    Que faire pendant vos vacances en Belgique ?

    La Belgique, c'est avant tout des villes au passé historique captivant, visible dans son architecture. Ne manquez pas le triangle artistique du plat pays : Bruxelles, Anvers et Bruges. Et pour une escapade en nature, direction l'est et les chemins des Ardennes.

    Bruxelles

    La capitale à taille humaine réserve bien des surprises même aux visiteurs chevronnés. Après la visite incoutournable du vieux Bruxelles, ses petites rues pavées et sa Grand Place, flânez au gré de ses innombrables peintures murales et statues insolites (dont le Manneken Pis). Laissez-vous dériver vers le Quartier des Quais ou vers Saint-Gilles, plus populaire. Pour un après-midi ludique, l'Atomium est facilement accessible en métro.

    Anvers

    Cette ville marchande, parcourue de canaux, conserve beaucoup d'attraits de son âge d'or. Sa Grand Place est connue pour ses maisons étroites, richement décorées, typiques du baroque flamand. Les amants d'art apprécieront aussi l'architecture de la cathédrale Notre-Dame, ainsi qu'une visite de la magnifique Maison de Rubens. Pour les petites soifs et les grandes faims, cap nord vers les docks reconvertis de Eilandje.

    Bruges

    Véritable bijou architectural flamand, Bruges ne cesse d'émerveiller ! Admirez sa cathédrale, la basilique du Saint-Sang, son beffroi et sa myriade d'églises, de villas et de musées. Pour une promenade plus bucolique, direction le sud et le Minnewater, le « Lac d'Amour ». À mi-chemin entre Bruges et Bruxelles, Gand, moins touristique, offre pourtant beaucoup de charme grâce à son circuit de canaux et ses terrasses de café.

    Namur

    Cette petite ville du sud du pays ne reçoit pas l'attention qu'elle mérite. Construite à la confluence de 2 rivières, la capitale de la Wallonie possède un charme à part, notamment lorsqu'elle est appréciée depuis les hauteurs de sa citadelle. Une balade en « namourette » sur la rivière est un autre moyen de découvrir quelques bijoux de la ville, notamment en architecture Art Déco.

    Les Ardennes

    S'étendant sur tout le sud-est, la forêt des Ardennes est peut-être la partie la plus romantique de Belgique. C'est une région de collines et de vallées, traversée de rivières, où les randonneurs de tous les niveaux pourront prendre un bol d'air pur. À la fin d'une journée de marche, savourez la cuisine typique de la région dans un de ses villages, ou bien délassez-vous dans les bains thermaux dans la fameuse ville de Spa. Moins

    Le meilleur de la culture et de la gastronomie en Belgique

    • Une vitrine de bières belges, une des grandes spécialités de la Belgique à déguster avec modération pendant vos vacances en Belgique !

      Wallonie vs. Flandre

      Il n'existe pas d'unité culturelle entre la Wallonie francophone et la Flandre néerlandophone. Chacune de ces régions conserve sa propre identité et il est donc difficile de parler de « culture belge » unique. Leur point de ralliement se trouve peut-être dans la gastronomie et l'amour de la bière !

    • Un stand de gauffres gourmant en Belgique, l'une des spécialités sucrées à déguster pendant votre voyage en Belgique.

      Gastronomie

      On ne peut parler de la Belgique sans évoquer son chocolat, ses gaufres et ses moules-frites, mais aussi ses fromages et ses bières. Cependant, vous pourrez aussi sortir des sentiers battus et goûter à des spécialités telles que la pêche au thon ou les chicons au gratin.

    Top 6 des plus belles plages en Belgique

    La Belgique n'est peut-être pas réputée pour ses plages, pourtant sa côte ne manque pas de charme. Découvrez les 6 plus belles plages de Belgique en longeant la Mer du Nord en voiture ou à bord du Tram du Littoral.

    Nieuport

    Cet ancien port de pêche s'est couvert d'élégance et est devenu très populaire parmi les fans d'activités aquatiques et de voile. Les restaurants chics le long de sa promenade pietonnière servent des spécialités de poisson qui sont parmi les meilleures de la côte.

    La Panne

    La plage de La Panne à Nieuport est une des plus longues de Belgique, mais aussi l'une des plus belles. Des pistes cyclables permettent de la découvrir à vélo ; ou, plus romantique encore, partez explorer ses dunes de sable blanc à dos de cheval.

    Blankenberghe

    La ville balnéaire de Blankenberghe compte parmi les plus populaires en Belgique avec Ostende. Il faut dire que son aquarium, qui comprend plus de 5000 espèces marines du monde entier, est un régal pour toute la famille ! Sa promenade bordée de restaurants et de cafés invite à la détente, tout comme la brasserie au bout de sa jetée en style Art Déco.

    Ostende

    Accessible par train en seulement 30 minutes depuis Bruxelles, il est normal que la petite ville d'Ostende déborde de monde à la chaude saison. Sa mer calme, le long de 9 km de plage de sable, est un des meilleurs endroits pour faire trempette.

    Le Coq-sur-Mer (De Haan)

    À mi-chemin entre les deux villes côtières les plus animées, la petite station balnéaire de Le Coq-sur-Mer est un oasis de calme et de détente. C'est l'endroit idéal pour des promenades ressourçantes le long de ses dunes de sable ou sur des sentiers boisés.

    Knokke-Heist

    La plus nordique des plages de Belgique, Knokke est le lieu privilégié de l'élite belge, qui possède ici des villas secondaires. C'est une station très chic qui comprend des hôtels de luxe, des casinos et des galeries d'art. Tout au bout de la plage, à la frontière avec les Pays-Bas, la réserve de The Zwin constitue un précieux poumon naturel. Moins

    Où voyager en Europe ?

    Planifier votre voyage