Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Impossible de ne pas découvrir le célèbre pont d'Avignon pendant vos vacances à Avignon en Provence.

France

Vacances Avignon

La cité des papes

  1. Destinations
  2. Europe
  3. France
  4. Avignon

Pourquoi passer des vacances à Avignon ?

Plongez au coeur de la Provence en passant des vacances à Avignon, cette ville médiévale à la beauté architecturale remplie d’histoire. Laissez-vous guider par nos experts de voyage et découvrez la charmante cité des papes pour un séjour exceptionnel. Pendant votre circuit à Avignon, visitez les multiples lieux d’intérêts qu’elle possède et danser, comme dans la célèbre comptine, sur le pont d’Avignon.

Les meilleures activités à Avignon

  • Faites des randonnées dans le Luberon pendant vos vacances à Avignon.

    Parc naturel

    Nature du Luberon

  • Visitez les merveilles du Massif des Alpilles pendant vos vacances à Avignon.

    Randonnée

    Massif des Alpilles

  • Admirez le panorama depuis le sommet de la Tour de Philippe le Bel pendant vos vacances à Avignon.

    Villeneuve-Lès-Avignon

    La Tour Philippe Le Bel

Que faire pendant vos vacances à Avignon?

Champs de lavande, son des cigales et charme provençal, découvrez les suggestions de nos experts de voyage et visitez les endroits les plus incroyables d’Avignon pendant votre séjour.

Flânez dans les rues d’Avignon

Pendant vos vacances à Avignon, imprégnez-vous de cette ambiance chaleureuse et déambulez dans le centre historique pour apprécier tout le charme de cette ville. Des remparts classées au patrimoine mondial de l’UNESCO en passant par la rue pavée des teinturiers et ses vieilles roues en bois pour rejoindre la place Pie et son marché provençal ou la célèbre place de l’Horloge, tant de lieux incontournables pour réussir votre séjour à Avignon.

Découvrez un véritable patrimoine historique

Grâce à de nombreux lieux d’intérêts somptueux, vous vivrez un circuit à Avignon riche en découvertes. De l’emblématique Cité des Papes classée également au patrimoine mondial de l’UNESCO et ses terrasses d’où vous aurez un point de vue splendide, à la cathédrale Notre-Dame des Doms et son Rocher jusqu’au mythique pont de Saint-Bénézet plus connu sous le nom de pont d’Avignon, vos vacances seront remplies de visites enrichissantes sur l’histoire d’Avignon. Pour un panorama sur le pont, n’hésitez pas à traverser le Rhône pour le contempler depuis l’Île de Barthelasse.

Une ville d’art et de culture

Quand on dit qu’il s’agit d’une ville pleine de richesses, cela se confirme également avec les musées remplis de chefs-d’oeuvres que vous pourrez explorer pendant vos vacances à Avignon. Contemplez des oeuvres de Cézanne, Picasso ou Modigliani au musée Angladon, découvrez les grands mouvements artistiques à la collection Lambert, un musée d’art contemporain ou remontez le temps au musée du Petit Palais consacré à la peinture et la sculpture médiévales. Et pour plus de diversité, le Musée Calvet installé dans un sublime hôtel du XVIIIe siècle présente une exposition riche et diversifiée qui marquera votre séjour à Avignon d’images inoubliables.  Moins

Les meilleurs évènements à Avignon

    • Planifiez vos vacances à Avignon pendant la saison de son festival de théâtre Off au pied du Palais des Papes.

    Festival d’Avignon

    Venez découvrir des représentations de théâtre du monde entier pendant le mois de juillet au célèbre festival d'Avignon. Un évènement incontournable à l’ambiance unique.

    • Profitez du doux parfum des fleurs lors du festival Altera Rosa pendant vos vacances à Avignon.

    Altera Rosa

    Organisé tous les ans pendant un week-end au mois de mai, le festival de la rose est un rendez-vous unique. Vous pourrez découvrir une grande variété de roses rares et splendides.

    • Goûtez aux meilleurs vins de la région pendant vos vacances à Avignon à l'occasion du Millévin.

    Le Millévin

    En novembre, à l’occasion de la sortie du nouveau millésime des Côtes-du-Rhône, découvrez dans une ambiance conviviale les plaisirs gustatifs locaux de la vallée du Rhône.

Top 5 des villages les plus charmants autour d’Avignon

Allier calme et agitation urbaine pendant vos vacances à Avignon, c’est possible. Pour remplir vos yeux de beauté et combler vos envies, voici une sélection des 5 villages les plus charmants à voir autour d’Avignon.

L’Isle-sur-la-Sorgue

Sans doute l’une des communes les plus surprenantes de la région, l’Isle-sur-la-Sorgue est connue dans le monde entier pour ses antiquaires et brocanteurs. Baladez-vous dans cet adorable lieu et chinez des pièces rares, coup de coeur assuré !

Villeneuve-lès-Avignon

Ce village proche d’Avignon vous apportera ce que vous souhaitez en terme de calme et de verdure. Flânez dans ses ruelles pavées et prenez de la hauteur pour contempler la vue sur Avignon depuis le Fort Saint-André.

La Roque-sur-Crèze

Souvent cité dans les classements des plus beaux villages de France, La Roque-sur-Crèze est construit sur un piton rocheux. Cascades, village médiéval, panorama, ce lieu attractif vaut le détour !

Rustrel

Envie de dépaysement ? C’est dans ce charmant village du Luberon que se trouve le fameux Colorado Provençal. Un site naturel incroyable et insolite où se dressent des falaises aux couleurs chaudes. Evasion totale garantie !

Fontaine-de-Vaucluse

Situé au coeur du Vaucluse, plongez dans l’ambiance typique provençale. C’est dans ce très joli village que se trouve la source de la Sorgue. Vous pourrez vous y rendre en vous baladant simplement pour découvrir ce gouffre à l’eau turquoise.  Moins

Infos pratiques pour vos vacances à Avignon

Doté d’un climat méditerranéen doux et tempéré, le soleil brille à Avignon tout au long de l’année. Pour profiter au mieux de la région, privilégiez les mois d’avril à octobre. Si dans votre circuit à Avignon vous souhaitez voir les champs de lavande, préférer les mois de juin à août durant lesquelles elles sont fleuries.

Faut-il dire à Avignon ou en Avignon ? Voici la réponse. Dans la langue de Molière, la bonne tournure est bien « à Avignon ». Il est toutefois possible d’entendre ou voir « en Avignon » car dans le passé la ville était indépendante du Royaume de France, on utilisait donc cette préposition comme si on parlait d’une région comme on dit en Provence par exemple.

Avignon est une ville française située au sud-est de la France. Elle se trouve dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur ou PACA formée de 6 autres départements. Une belle région qui est située entre mer et montagne.

Quelles villes visiter en France ?

Photo de profil de Theresa - Experte de voyage Europe chez Tourlane

Votre expert de voyage Europe

Prendre contact