Découvrez Biarritz, la sublime ville de la côte basque
Jusqu'au XIXe siècle, Biarritz était un petit village de pêcheurs. Puis, elle est devenue une station balnéaire populaire et le lieu de rencontre de la noblesse européenne. Biarritz est sans aucun doute l'une des plus belles stations thermales de l'Atlantique. Entre la France et l'Espagne, la ville côtière séduit par ses belles plages, sa culture du surf, mais aussi par son architecture élégante, ses restaurants et sa vie culturelle animée. Si vous prévoyez de visiter Biarritz, vous pourrez réserver vos vols, transferts, hébergements et guides de voyage avec Tourlane – tout à un seul endroit ! Nos experts de voyage pourront créer un package parfait en fonction de vos goûts et de vos préférences.
L'emblème de Biarritz
Un phare avec une plate-forme d'observation
Une plage considérée comme le lieu de naissance du surf
Le Rocher de la Vierge, avec sa statue, est l'emblème de Biarritz. La vue est pittoresque : un bout de terre, tout autour la mer bleu azur et bien sûr la statue de la Vierge. Empruntez le pont en fer conçu par Gustave Eiffel qui enjambe le ressac. Mais attention : en cas de tempête, lorsque la mer se déchaîne, les vagues submergent la passerelle. Si les conditions météorologiques sont bonnes, pensez à visiter ce lieu incontournable de Biarritz !
Le musée d'art asiatique est consacré aux cultures d'Extrême-Orient. Le site présente des œuvres d'art et des artefacts de différentes régions, de la Chine au sud de l'Inde en passant par l'Himalaya. Admirez les peintures, les sculptures et les objets archéologiques. La collection chinoise occupe à elle seule deux salles ! Avec plus de 1 000 artefacts asiatiques, le musée possède l'une des plus grandes collections de ce type en France. Un voyage artistique qui vaut le détour !
Visitez le lieu de naissance officieux du surf en France et la capitale européenne de la discipline. Dans les années 1950 déjà, les passionnés de surf affluaient à Biarritz pour pratiquer leur sport favori. La pittoresque côte des Basques, avec sa plage dorée et ses falaises abruptes, est l'une des plages les plus connues de la région et le spot idéal pour s'aventurer dans les vagues. Plusieurs écoles de surf y proposent des cours. Si vous n'osez pas vous lancer sur la planche, vous pouvez observer les surfeurs en train de réaliser des prouesses dans les vagues. La baie est également idéale pour se promener, prendre un bain de soleil, se baigner ou boire un verre dans l'un des bars. Par ailleurs, le boulevard du Prince de Galles, qui longe la plage, est une invitation à la flânerie.
Pour ceux qui recherchent un peu de calme et qui ont envie d'une journée de détente, la plage de sable de Marbella est l'endroit idéal. Des falaises abruptes encadrent l'Atlantique. La plage jouxte la côte des Basques. Son accès, par un escalier raide, est plus difficile. L'avantage : elle est beaucoup moins fréquentée que d'autres plages de la région. Profitez d'un paysage magnifique et du calme pour prendre un bain de soleil et pour vous rafraîchir dans la mer. De plus, les conditions sont réunies pour faire du surf et nager ! Par temps ensoleillé, les Pyrénées espagnoles sont visibles au loin. Nous vous conseillons de vous rendre sur la plage de Marbella le soir, car ici, les couchers de soleil sont inoubliables !
Envie d'une vue grandiose ? Alors, vous devriez monter du phare de Biarritz ! Depuis la plate-forme d'observation du phare du XIXe siècle, haute de 73 mètres, vous avez une vue panoramique unique sur la ville, la côte basque et les montagnes des Pyrénées. Après avoir grimpé les 248 marches, vous serez récompensé ! Autour du phare s'étend un parc qui invite à des promenades ou à un pique-nique. Moins
Pays
Afrique du SudNamibieTanzanieCosta RicaÉtats-UnisCanadaIslandeSeychellesPlus de destinationsCalendrier de voyageTourlaneCare
Voyager en toute sérénité
Consultez nos conditions de modification et d'annulation flexibles liées à vos réservations.