Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Visitez le Vieux Port pendant votre vacances à Cannes.

Vacances Cannes

Croisette et côte Méditerranée

    Planifier votre voyage
    1. Destinations
    2. Europe
    3. France
    4. Cannes

    Pourquoi partir en voyage à Cannes ?

    Cannes est une perle posée en équilibre sur la côte de la Méditerranée qui a su garder une facette authentique, au-delà du côté croisette et cinéma. Vos vacances à Cannes pourraient être à mille lieux de ce que vous imaginez et graver dans votre mémoire un film inoubliable. Êtes-vous prêts à être les acteurs de votre plus beau séjour à Cannes ? Moteur, ça tourne... Action !

    1. Visitez l'Île St-Honorat pendant vos vacances à Cannes.

      Île Ste-Marguerite

      Dégustation de vin d'abbaye

    2. Goûtez aux saveurs de la Méditerranée pendant vos vacances à Cannes.

      Marché Forville

      Goûtez aux saveurs locales

    3. Visitez le musée de Castre installé dans l'ancien château médiévale du même nom pendant vos vacances  à Cannes.

      Musée de Castre

      Arts premiers

    Que faire pendant vos vacances à Cannes ?

    Sous les feux des projecteurs du monde entier le temps d'un festival, Cannes a su aussi attirer les riches de ce monde, qui ont bâti des villas extraordinaires sur ses collines. Mais que faire lors d'un voyage à Cannes si l'on n'est ni milliardaire, ni star de cinéma ? Où aller si l'on aime juste arpenter des vieilles rues et goûter aux spécialités locales à la terrasse d'un bistro ? Nos experts de voyage vous répondent.

    Le Suquet

    Le plus ancien quartier de Cannes est perché sur les hauteurs du Mont-Chevalier ; d'ailleurs, « suquet » veut dire « sommet » en provençal. C'est d'ici que peuvent s'admirer les plus belles vues sur la baie et le vieux port, notamment depuis les abords de l’église Notre-Dame d’Espérance, élégamment gothique. Il faudra s'aventurer dans les ruelles pavées et pentues, bordées de maisonettes colorées et de bistros provençaux. En contrebas, le marché Forville vous ouvrira ses portes pour vous faire goûter aux délices du Sud.

    La Croisette

    Sur 3 kilomètres le long de la baie de Cannes, ce boulevard est bien sûr le lieu de la ville le plus en vue. Il est bordé d'un côté des plages les plus populaires, et de l'autre d'une rangée de magasins de luxe, de palaces et d'hôtels de grand standing. Même si ce n'est pas la partie la plus authentique de Cannes, une promenade en fin de journée vous fera profiter de cette ambiance très particulière. A son extrémité ouest, le Vieux-Port de Cannes et le plus intime Quai Saint-Pierre apportent un contraste étonnant.

    La Croix des Gardes

    De l'autre côté du Suquet, la Croix des Gardes est souvent connue comme le « poumon vert » de Cannes. Ce parc naturel de 80 hectares, incroyablement proche du centre-ville, offre des promenades champêtres très prisées des Cannois*es. Des points de vue permettent d'apprécier toute la beauté de Cannes et de sa baie, des deux îles de Lérins et jusqu'au massif de l’Esterel. Au cœur du parc, la Villa Rothschild accueille nombre d'événements culturels dans son édifice néo-classique et ses jardins à l'anglaise.

    Les Îles de Lérins

    À seulement 15-20 minutes en bateau depuis le port de Cannes, les deux îles de Lérins invitent à l'aventure. Ce sont deux domaines à part avec chacune son identité. L'île Sainte-Marguerite, la plus grande, est un petit paradis de criques discrètes entre forêts de pins et d'eucalyptus. Elle renferme aussi l'ancienne prison du Fort Royal, aujourd'hui musée et site archéologique. L'île Saint-Honorat peut être parcourue à pieds en seulement 1h. Elle appartient tout entière à une communauté de moines qui vous feront volontiers visiter leur abbaye et les vestiges d'un ancien monastère fortifié, et déguster leur vin bio produit sur place. Moins

    Événements à ne pas manquer

    1. Assister à bal pas comme les autres pendant vos vacances à Cannes, le bal des fous, au Palais des Festivals de la ville.

      Le bal des fous

      Chaque dimanche en été, ce festival attire au Palais des Festivals toute une foule déguisée, déjantée et délurée pour s'amuser et se trémousser sur de la musique électro.

    2. Participez en juillet-août au festival de pyrotechnie pendant vos vacances à Cannes.

      Festival d’Art Pyrotechnique

      Pendant 6 soirées en juillet-août, la baie de Cannes s'illumine des couleurs des créations des meilleurs artificiers mondiaux, pour un feu d'artifice inoubliable.

    Le Cannes du cinéma

    Impossible de parler de Cannes sans mentionner le cinéma. Cannes, c'est évidemment le Festival International du Cinéma, qui rassemble en mai les plus grandes stars mondiales du 7è art. Mais c'est aussi le « Chemin des étoiles », une série de moulages des mains et des signatures de près de 300 personnalités du cinéma. Elle s'étend sur le parvis du Palais des Festivals et tout le long de l’esplanade Georges Pompidou. Enfin, essayez de découvrir les différents murs peints sur le thème du 7è art qui sont disséminés un peu partout au travers de la ville.

    Infos pratiques :

    Quelles villes visiter en France ?

    1. Passez des vacances à Toulouse surnommée la ville rose.

      Toulouse

    2. Impossible de ne pas découvrir le célèbre pont d'Avignon pendant vos vacances à Avignon en Provence.

      Avignon

    3. Baladez-vous le long des quais de Saône pendant vos vacances à Lyon.

      Lyon

    4. Passez un séjour au soleil sur la Riviera française pendant vos vacances à Nice.

      Nice

    5. Découvrez la jolie Place de la Libération pendant votre circuit à Dijon.

      Dijon

    6. Visiter la vieille ville pendant vos vacances à Montpellier.

      Montpellier

    7. Découvrez une Cité Médiévale incroyable pendant votre séjour à Carcassonne.

      Carcassonne

    Planifier votre voyage