Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Découvrez une Cité Médiévale incroyable pendant votre séjour à Carcassonne.

Séjour Carcassonne

Le rocher du guerrier

    Planifier votre voyage
    1. Destinations
    2. Europe
    3. France
    4. Carcassonne

    Pourquoi faire un séjour à Carcassonne ?

    Passionnés d’histoire et de culture ? Fins gourmets ou amoureux d’escapade dans la nature ? Laissez-vous guider par nos experts de voyage et planifiez un séjour à Carcassonne pour découvrir les trésors bien gardés de cette cité médiévale, la plus importante d’Europe.

    1. Visitez le Gouffre de Cabesprine pendant votre séjour à Carcassonne.

      Découverte

      Gouffre de Cabesprine

    2. Baladez-vous au bord du Lac Cavayère pendant votre séjour à Caracassonne.

      Promenade au bord de l’eau

      Lac Cavayère

    3. Véritables chef d'oeuvre architectural de la région, apprenez-en plus sur les châteaux cathares pendant votre séjour à Carcassonne.

      Culture

      Châteaux Cathares

    Que faire pendant votre séjour à Carcassonne ?

    Secrets d’histoire, lieux incontournables, paysages somptueux… Explorez les endroits les plus fabuleux pendant votre séjour à Carcassonne et découvrez les suggestions de nos experts de voyage.

    La cité de Carcassonne et le Château Comtal

    Pendant vos vacances à Carcassonne, marchez dans les pas des chevaliers en visitant cette célèbre cité médiévale classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. À votre rythme, rentrez dans cette cité par le pont levis et baladez-vous dans les ruelles pavées de la citadelle qui sont loin de laisser les visiteurs indifférents. Visitez le Château Comtal, lieu incontournable à découvrir lors de votre voyage à Carcassonne. Vous vous retrouverez plongés dans l’histoire fascinante de la ville et à la fin de cette visite, vous pourrez accéder à une vue panoramique depuis les hauteurs des remparts.

    La basilique Saint-Nazaire et autres musées

    Poursuivez votre découverte en vous rendant dans le joyau de la Cité, la Basilique Saint-Nazaire. Autre lieu à ne pas manquer pendant vos vacances à Carcassonne, la basilique est aussi belle à l’intérieur qu’à l’extérieur. D’ailleurs, elle est réputée pour ses magnifiques vitraux qui comptent parmi les plus beaux du Midi. Continuez à explorer l’intérieur de la cité médiévale en visitant ses musées : du musée de l’école à la maison de la chevalerie jusqu’au musée de l’inquisition, de quoi satisfaire les attentes de chacun.

    Le Pont Vieux et la Bastide Saint-Louis

    Prolongez votre découverte de Carcassonne en passant par le magnifique Pont Vieux, un édifice qui date du XIVème siècle. Vous voici arrivés à la Bastide Saint-Louis conçue en 1260, que l’on nomme aussi la ville basse. Prenez le temps de déambuler dans ses rues pleines de charme lors de votre séjour à Carcassonne, du square Gambetta et ses allées fleuries à la place Carnot et sa fontaine pour déguster un traditionnel cassoulet. Vous serez charmés par ce patrimoine et ces différents lieux d’intérêts.

    Le canal du Midi

    Autre trésor de la cité, le canal du Midi qui est également classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Impossible de passer à côté sans s’y promener pendant votre voyage à Carcassonne. Plusieurs possibilités s’offre à vous pour le découvrir, les plus sportifs peuvent le parcourir à vélo ou à pied le long des berges ou il est tout à fait possible de faire une croisière. Là encore, plusieurs options vous seront proposées.  Moins

    Événements à ne pas manquer

    1. Planifier votre séjour à Carcassonne en juillet et assister à une série de concerts pendant le Festival de Carcassone.

      Festival de Carcassonne

      Classé dans le top 10 des plus grands festivals français, ne ratez pas le festival de Carcassonne en juillet. Musique, danse, cirque, théâtre, il y en a pour tous les goûts.

    2. Plongez dans les traditions et l'ambiance de Carcassonne et assister aux férias pendant votre séjour.

      Feria de Carcassonne

      Venez découvrir les traditions espagnoles et sevillanes le temps d’un weekend festif à la fin du mois d’août. Concerts, fanfares, et tant d’autres surprises à découvrir.

    3. Planifier votre séjour à Carcassonne pour assister au feu d'artifice géant de la ville au-dessus de la cité médiévale.

      Feu d’artifice de Carcassonne

      Mondialement connu, le feu d’artifice du 14 juillet à Carcassonne est un moment unique et grandiose. Tiré depuis la cité médiévale, venez assister à un spectacle inoubliable !

    Les vignobles à voir près de Carcassonne

    Situé au coeur de la plus grande région viticole du monde, pourquoi ne pas en profiter pour faire la découverte de vignoble du Languedoc, un des plus anciens de France ? Voici 3 domaines à voir tout près de Carcassonne.

    Le Château de Pennautier

    Aux portes de Carcassonne, visitez le château de Pennautier. Vous découvrirez en détail leur production à travers la visite de leurs caves et les explications d’un sommelier.

    Le Château Canet

    Savoir-faire familial depuis plusieurs siècles, découvrez le domaine aux multiples labels au cours d’une visite complète.

    Le domaine de Baronarques

    Splendide domaine situé au sud de Carcassonne, vous serez séduits par sa cave historique au coeur du vignoble. N’attendez plus pour en apprendre plus sur le célèbre vin du Languedoc.  Moins

    Infos pratiques :

    Avec un climat méditerranéen, le temps à Carcassonne permet de s’y rendre toute l’année. Les hivers sont plutôt doux et les journées d’été chaudes.

    Bien que cette mention apparaisse souvent quand on parle de Carcassonne qui compte parmi les plus belles villes historiques de France, il faut savoir que ce n’est pas la ville entière qui est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO mais deux des sites qu’elle possède : ses remparts et le canal du Midi.

    Pour visiter Carcassonne et les deux parties de la ville, une journée sera suffisante. En restant plus longtemps, vous pourrez visiter les alentours qui valent le coup d’oeil !

    Quelles villes visiter en France ?

    1. Impossible de ne pas découvrir le célèbre pont d'Avignon pendant vos vacances à Avignon en Provence.

      Avignon

    2. Visitez le Vieux Port pendant votre vacances à Cannes.

      Cannes

    3. Baladez-vous le long des quais de Saône pendant vos vacances à Lyon.

      Lyon

    4. Passez un séjour au soleil sur la Riviera française pendant vos vacances à Nice.

      Nice

    5. Découvrez la jolie Place de la Libération pendant votre circuit à Dijon.

      Dijon

    6. Visiter la vieille ville pendant vos vacances à Montpellier.

      Montpellier

    7. Passez des vacances à Toulouse surnommée la ville rose.

      Toulouse

    Planifier votre voyage