Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Découvrez la jolie Place de la Libération pendant votre circuit à Dijon.

France

Circuit Dijon

Gastronomie et histoire

  1. Destinations
  2. Europe
  3. France
  4. Dijon

Pourquoi passer des vacances à Dijon ?

Gastronomie, nature, et patrimoine fascinant, découvrez les mystères de la capitale de Bourgogne pendant votre circuit à Dijon. Laissez-vous guider par nos experts de voyage et déambulez dans des quartiers charmants à l’architecture traditionnelle séduisante. Votre séjour à Dijon vous laissera des souvenirs plein la tête, et l’assiette.

Les meilleures activités Dijon

  • Apprenez-en plus sur les climats de Bourgogne pendant votre circuit à Dijon.

    Climats de Bourgogne

  • Baladez-vous près du Lac Kir pendant votre circuit à Dijon.

    Lac Kir

  • Pendant votre circuit à Dijon, faites une excursions à Beaune où vous pourrez visiter la Moutarderie Fallot.

    Moutarderie Fallot

Que faire pendant votre circuit à Dijon ?

Culture, histoire et savoir-faire, découvrez les suggestions de nos experts de voyage et visitez les endroits les plus incroyables pendant votre séjour à Dijon.

Le parcours de la chouette

La meilleure façon de visiter la ville pendant vos vacances à Dijon est de suivre le célèbre parcours de la chouette, le symbole de la ville. Procurez-vous le plan à l’office de tourisme pour sillonner ses rues charmantes. Des somptueux hôtels particuliers à la célèbre église de Notre-Dame, arrêtez-vous pour caresser la chouette sculptée cela vous portera bonheur. Poursuivez votre circuit à Dijon pour admirer le somptueux hôtel Vogüe, la célèbre rue de la verrerie et le puit de Moïse. Puis faites une pause et le le plein de saveurs locales aux sublimes Halles de Dijon.

Le palais des Ducs de Bourgogne

Pendant votre séjour à Dijon, le palais des Ducs de Bourgogne doit figurer dans votre liste de choses à faire. Ce bâtiment unifié par l’architecte de Louis XIV réserve bien des surprises. Vous pourrez y visiter également le musée des Beaux-Arts, le plus important et le plus ancien de France pour accéder ensuite aux cuisines et à la salle des Gardes du palais. Enfin, terminez votre circuit à Dijon par une vue incroyable depuis les 46 m de hauteur de la Tour Philippe Le Bon.

Dijon, ville verte

Vous avez envie de verdure ? La ville offre de nombreux espaces verts dont certains à ne pas rater pendant vos vacances à Dijon. Du célèbre parc de la Colombière, un jardin à la française réalisé par un élève de Le Nôtre, au jardin des Sciences pour en apprendre plus sur la botanique ou encore le superbe jardin Darcy pour trouver le réservoir d’eau caché, vous trouverez forcément de quoi vous ressourcer dans cette ville sacrée plus verte de France en 2020.  Moins

Les meilleurs évènements à Dijon

    • Planifiez vos vacances à Dijon pendant la foire gastronomique, l'une des foires les plus importantes de France.

    La foire gastronomique

    5ème foire internationale de France, cet évènement est l’occasion idéale pour découvrir les savoirs-faire nombreux de Dijon : artisanat, gastronomie, architecture et bien d'autres !

    • Passez vos vacances à Dijon au moment des fêtes pour admirer les spectacles de son et lumières répartis dans la ville.

    Son et lumière de Noël

    Durant la période des fêtes de Noël, les façades du Palais des Ducs et des Etats de Bourgogne s’illuminent et s’animent sur un thème différent, pour un spectacle haut en couleurs.

Infos pratiques pour votre circuit à Dijon

Dijon bénéficie d’un climat semi-continental avec des hivers froids. En été, les températures sont relativement chaudes, cependant les mois de mai et de juin sont les plus humides.

Quelles villes visiter en France ?

Photo de profil de Theresa - Experte de voyage Europe chez Tourlane

Votre expert de voyage Europe

Prendre contact