Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Passez un séjour au soleil sur la Riviera française pendant vos vacances à Nice.

Vacances Nice

Nissa la bella

    Partir

    France Voyage

    Inspiration

    Destinations

    France Voyage

    Inspiration

    Destinations

    1. Destinations
    2. Europe
    3. France
    4. Nice

    Pourquoi passer des vacances à Nice ?

    Soleil, mer, montagne et patrimoine incroyable, la capitale de la Côte d’Azur est sans conteste une destination de charme. Laissez-vous séduire par sa vieille ville aux petites ruelles colorées, ses spécialités culinaires et autres endroits magnifiques pendant votre séjour à Nice grâce aux suggestions de nos experts de voyage.

    1. Admirez le littoral de Saint-Jean-Cap-Ferrat pendant vos vacances à Nice.

      Saint-Jean-Cap-Ferrat

      La presqu’île authentique

    2. Vue panoramique pendant la saison estivale sur la ville de Villefranche-Sur-Mer et ses maisons en bord de mer.

      Villefranche-sur-Mer

      La rade de Villefranche

    3. Vue panoramique sur le village médiéval pittoresque d'Eze près de Monaco et Nice sur la Côte d'Azur.

      Èze

      Le village perché de Provence

    4. Faites une randonnée dans le Parc du Mercantour pendant vos vacances à Nice.

      Parc du Mercantour

      Des randonnées aux paysages variés

    Que faire pendant vos vacances à Nice ?

    Découvrez les suggestions de nos experts de voyage et visitez des endroits incroyables pendant vos vacances à Nice.

    Du quartier du port à la promenade des Anglais

    De la splendide place Garibaldi et ses bâtiments élégants aux volets verts, au port de Lympia entouré par des façades à l’architecture génoise, en passant par la célèbre promenade des Anglais pour longer la magnifique baie des Anges. Vous serez surpris par la beauté de la ville pendant vos vacances à Nice.

    Au coeur de la vieille ville

    De la colline du château et ses jardins verdoyants pour prendre de la hauteur et admirer une vue splendide sur Nice, puis déambulez dans des ruelles colorées pour découvrir la vieille ville de Nice. Visitez des lieux incontournables comme la place Rosseti où se dresse l’incroyable cathédrale de Sainte-Réparate, ou le palais Lascaris et son impressionnante collection d’instruments de musique. Sans oublier le cours Saleya pour plonger dans l’atmosphère chaleureuse de la Nissa Bella et vivre une expérience unique lors de votre séjour à Nice.

    Les richesses du quartier Cimiez

    Ne manquez pas ce quartier aux nombreuses richesses lors de votre voyage à Nice. Visitez le musée de Matisse qui abrite l’une des plus importantes collections de ce peintre célèbre. Voyagez dans le passé en vous promenant dans le parc des Arènes de Cimiez et ses milliers d’oliviers centenaires. Ou encore en découvrant les différents vestiges de l’époque romaine dont regorge ce quartier.  Moins

    Événements à ne pas manquer

    1. Planifiez vos vacances à Nice pendant la saison du carnaval pour participer à l'un des événements les plus importants et festifs de la ville.

      Carnaval de Nice

      Vivez un moment magique pendant votre séjour à Nice en février. Premier carnaval de France et l’un des plus célèbres au monde, le carnaval de Nice est un évènement incontournable.

    2. Goûtez aux spécialités locales pendant vos vacances à Nice à l'occasion de la Fête des Mai.

      Fête des Mai

      Découvrez les spécialités culinaires niçoises et autres traditions de la région lors de cet évènement incroyable qui célèbre l’arrivée du printemps.

    3. Baladez-vous dans le port de Nice pendant vos vacances.

      Fête du port

      Au mois de septembre, plongez dans une ambiance unique lors de la fête du port à Nice. Concerts, animations, spécialités locales, voici un évènement qui marquera votre séjour à Nice.

    Top 8 des plus beaux villages près de Nice

    Villages de charme, cités médiévales, villages perchés, les alentours de Nice regorgent de surprises que vous pourrez découvrir pendant votre voyage à Nice. Voici pour vous une sélection des villages les plus beaux à voir près de Nice.

    Cagnes-sur-Mer

    Plages de galets dans la baie des Anges, festivités, la station balnéaire de Cagnes-sur-Mer est un ancien village de pêcheurs incontournable si vous visitez les alentours de Nice pendant votre séjour.

    Menton

    Connue pour son festival, Menton possède aussi de nombreux atouts qui ne vous laisseront pas indifférents. Façades aux multiples couleurs, plages de sable fin, Menton est un véritable havre de paix à ne pas manquer.

    Sospel

    Situé au coeur de la vallée de la Bévéra, découvrez le village de Sospel et son cadre verdoyant fantastique. Changez d’air lors de randonnées splendides où les possibilités sont nombreuses.

    Peillon

    Plongez dans un décor authentique à Peillon, cette cité médiévale perchée. Vous serez séduits par ses petites ruelles aux nombreux trésors.

    Gourdon

    Vous cherchez un cadre pittoresque lors de votre séjour à Nice ? Le village de Gourdon est la destination idéale. Maisons à colombages, point de vue spectaculaire, et autres centres d’intérêts alors n’attendez plus pour vous y rendre.

    Sainte-Agnès

    Classé parmi les plus beaux villages de France, le village perché de Sainte-Agnès au passé militaire est le bon compromis pour les fans d’histoire et de décors somptueux.

    Grasse

    Au coeur de la nature, vivez une expérience unique en vous rendant à Grasse. Capitale mondiale du parfum, ce beau village sublimera vos sens !

    Falicon

    Envie de vous dégourdir les jambes ? Grimpez dans cette vieille cité médiévale aux fresques trompe l’oeil et belles maisons de pierres. Sa visite vous demande un peu d’efforts certes, mais cela en vaut la peine !  Moins

    Infos pratiques :

    Quelles villes visiter en France ?

    1. Impossible de ne pas découvrir le célèbre pont d'Avignon pendant vos vacances à Avignon en Provence.

      Avignon

    2. Passez des vacances à Toulouse surnommée la ville rose.

      Toulouse

    3. Visitez le Vieux Port pendant votre vacances à Cannes.

      Cannes

    4. Baladez-vous le long des quais de Saône pendant vos vacances à Lyon.

      Lyon

    Partir