Réservation et annulation gratuites — Notre promesse de voyage Tourlane!
Admirez les paysages typiques de la région pendant vos vacances en Provence.

Vacances Provence

Paradis de la lavande

Pourquoi faire un séjour en Provence ?

La Provence est comme une carte aux trésors. Depuis le pied des Alpes aux plages de la Côte d'Azur, des marais de Camargue aux plaines de vignobles, à travers les oliviers, les forêts de pins, les champs de lavande... Où que vous décidiez d'aller, vos vacances en Provence promettent de vous émerveiller, par la beauté de ses paysages, la splendeur de ses monuments, la richesse de son histoire et de ses spécialités culinaires. Le conseil de nos experts ? Prenez le volant et lancez-vous sur les routes pour un road trip en Provence plein de surprises.

  • Passez un séjour au soleil sur la Riviera française pendant vos vacances à Nice.

    Nice

  • Baladez-vous dans les rues charmantes d'Aix-en-Provence pendant vos vacances en Provence.

    Aix-en-Provence

  • Impossible de ne pas découvrir le célèbre pont d'Avignon pendant vos vacances à Avignon en Provence.

    Avignon

  • Visitez Marseille pendant votre road trip en Provence.

    Marseille

Où aller en Provence ?

Chaque visiteur remporte de son séjour en Provence des souvenirs uniques. Difficile de choisir seulement une poignée d'endroits plus beaux ou plus intéressants que les autres. Voici une sélection de quelques uns des immanquables de la région par nos experts de voyage.

Avignon

Est-il encore besoin de présenter la somptueuse « Cité des Papes » ? Avignon, ce coffret d'histoire, ce bijou architectural, est également une ville vivante et culturellement dynamique. Arpentez les vieilles rues du centre-ville, ceint de ses remparts médiévaux. Visitez le majestueux Palais des Papes et la cathédrale Notre-Dame des Doms d’Avignon. Prenez l'air sur le Rocher des Doms puis profitez d'un des meilleurs vins de la vallée du Rhône sur une des terrasses ombragées de la Place de l'Horloge.

Les gorges du Verdon

Là où les Alpes-de-Haute-Provence rencontrent le Var, ces impressionnantes falaises semblent protéger les eaux turquoises du Verdon comme un trésor. Avec une profondeur allant jusqu'à 700 mètres, il s'agit tout simplement du plus grand canyon d'Europe. Au programme d'une visite des gorges : randonnée, canoë / kayak, canyoning et escalade pour les plus actifs ; mais aussi détente, baignade dans le lac de Sainte-Croix et visite des petits villages, comme Rougon ou Moustiers-Sainte-Marie.

La Camargue

Un autre incontournable d'un séjour en Provence sous le signe de la nature. La mythique Camargue étend ses 150 000 hectares de beauté en bord de Méditerranée, sur le delta du Rhône. Terre de marais, de canaux et de rizières, terre de chevaux et de flamants roses, la Camargue vous accueille aussi dans ses petits villages charmants, comme Saintes-Maries-de-la-Mer, où vous trouverez des maisons traditionnelles en toit de pagne. Visitez aussi ses tables gourmandes, chargées de charcuterie, de fougasse, de vins des Costières de Nîmes...

Marseille

Certains aiment son exubérance, d'autres la trouvent trop chaotique, mais Marseille ne laisse pas indifférent. Du fond de son Vieux-Port, pas moins de 26 siècles vous contemplent ! Promenez-vous dans le vieux quartier du Panier puis découvrez ses forts, ses cathédrales, le Palais de la Bourse, le Palais Longchamp, etc. Flânez sur les docks, les quais, sur la rue de la République, sur le cours Belsunce. Il faut savoir prendre le temps d'apprécier Marseille, de l'apprivoiser et d'en tomber amoureux.

Le Luberon

Ce parc naturel régional est une destination en soi et se prête parfaitement à un road trip en Provence. Prenez le volant et suivez vos envies, la route vous mènera toujours vers une nouvelle merveille. Découvrez les charmants villages du Luberon bâtis de pierres à flanc de montagne : Lourmarin, Cucuron, Gordes et son château ou encore Ménerbes entouré de remparts. Admirez les falaises ocres de Roussillon et le paysage incroyable du « Colorado provençal » à Rustrel. Visitez les mines de Bruoux, vers Gargas ou bien dégustez les vins de la région. Moins

Le meilleur de la culture en Provence

  • Visitez le musée d'archéologie de Nîmes pendant vos vacances en Provence.

    Musée de la Romanité

    Le musée archéologique de Nîmes, en face des fameuses arènes, attire l’œil avec son architecture contemporaine. Le visiteur est plongé dans la vie quotidienne au temps des Romains grâce à des dispositifs de réalité augmentée. Le toit offre également une splendide vue à 360° sur la vieille ville.

  • Planifiez vos vacances à Avignon pendant la saison de son festival de théâtre Off au pied du Palais des Papes.

    Festival d’Avignon

    La « Cité des Papes » accueille en juillet de nombreux spectacles et pièces de théâtre. Le Festival prend place dans la cour du Palais des Papes et dans plusieurs autres lieux, certains magnifiques ou insolites, comme le cloître des Carmes, l'église des Célestins ou même un centre pénitentiaire.

  • Visitez la cité médiévale d'Aigues-Mortes pendant votre road trip en Provence.

    Fougasse d’Aigues-Mortes

    Aux portes de la Camargue, la petite ville d'Aigues-Mortes propose une fougasse à tomber ! Cette brioche sucrée à la fleur d'oranger, délicieusement moelleuse, était traditionnellement préparée pour Noël. Heureusement, on la trouve désormais dans toute la région tout au long de l'année.

Infos pratiques pour vos vacances en Provence

Quelles villes et régions découvrir en France ?


Tourlane fait de chacun un aventurier. En tant que spécialiste voyage, nous planifions des voyages dont vous vous souviendrez pour le reste de votre vie. Ensemble, nous allons créer pour vous l'aventure qui vous ressemble.

Voyager en toute sérénité

Voyager en toute sérénité

La promesse de voyage Tourlane

Consultez nos nouvelles conditions de modification et d'annulation gratuites liées à vos réservations.

En savoir plus