Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Découvrez des vues spectaculaires pendant votre voyage aux îles Féroé comme des falaises et cascades naturelles.

Voyage Îles Féroé

Nature fascinante des îles ovines

  1. Destinations
  2. Europe
  3. Îles Féroé

Pourquoi faire un voyage aux îles Féroé ?

Lors de votre voyage aux îles Féroé, vous ne ferez plus qu'un avec la nature. Isolées et solitaires, elles offres des paysages à couper le souffle qui vous invitent à vivre des expériences uniques en plein air. Lors de vos randonnées à travers les vallées, les montagnes et les cascades, vous vivrez toujours des moments magiques dans un décor naturel idyllique. Faites également connaissance avec les habitants et apprenez-en plus sur la culture des îles Féroé.

Quelles que soient vos envies et votre budget, nos experts de voyage vous aident à concevoir un séjour 100% sur mesure. Moins

Quoi visiter pendant un voyage aux îles Féroé ?

Dans l'Atlantique Nord, entre l'Islande, la Norvège et l'Écosse, se trouvent les 18 îles des Féroé. Pendant vos vacances aux îles Féroé, vous pouvez explorer la nature unique de six régions très différentes. Découvrez le charme des petits villages insulaires, des cascades époustouflantes, des côtes accidentées et des vallées verdoyantes. Grâce aux conseils de nos experts, vous pouvez explorer les plus beaux endroits de l'archipel.

Eysturoy

Eysturoy, la deuxième plus grande île de l'archipel, forme le centre des îles Féroé avec la région de Streymoy. Ici, vous trouverez la montagne Slættaratindur, qui est la plus haute élévation de l'archipel avec 882 mètres au-dessus du niveau de la mer. Visiter des lieux comme Slduvík, Funningur ou Hellur, c'est comme voyager dans le temps. La vie semble s'arrêter ici.

Suðuroy

La région de Suðuroy est connue pour ses habitants directs et humoristiques. Mais l'hospitalité n'est pas la seule raison de visiter la région, les fjords profonds et les paysages à couper le souffle sont également séduisants. Depuis les falaises à oiseaux, vous pouvez profiter de vues uniques depuis les hauteurs. Si vous avez encore plus envie d'adrénaline, participez à un tour d'escalade sur le mont Rávuna pendant votre voyage.

Vágar

Poursuivez votre voyage aux îles Féroé vers l'île de Vágar. Elle est souvent la première escale des voyageurs, car c'est là que se trouve l'aéroport. Vous y trouverez certains des plus beaux paysages, comme la cascade de Múlafossu à Gasadalur, l'un des points de repère des îles Féroé. Les villages de Bøur et de Gásadalur sont connus pour leurs belles vues sur le fjord et la péninsule de Tindhólmur.

Norðoyggjar

La région de Norðoyggjar, au nord des îles Féroé, se compose de six petites îles. Ici, il y a de hautes montagnes avec des sources qui plongent pittoresquement comme des chutes d'eau dans la mer. Klaksvik, sur l'île de Borðoy, est considérée comme la capitale de la pêche. Moins

Le meilleur de la culture et de la gastronomie aux îles Féroé

  • La foi chrétienne est profondément enracinée dans les îles Féroé et façonne la culture. Vous tombreres sur de nombreuses églises isolées lors de votre voyage aux îles Féroé.

    La culture dans les îles Féroé

    Les Féroïens descendent des Vikings et des moines irlandais. La foi chrétienne est profondément enracinée. Les îles Féroé étaient isolées, mais leurs habitants étaient d'importants partenaires commerciaux en tant que marins et artisans. Les îles Féroé ne font pas partie de l'UE, mais appartiennent officiellement au Danemark en tant que territoire autonome.

  • Goûtez au Skerpikjot pendant votre voyage aux îles Féroé, le délice de la région, composé principalement de mouton.

    Gastronomie

    Le skerpikjot est un plat de mouton séché à l'air et est considéré comme un mets délicat dans les îles Féroé. La viande est séchée dans un hangar pendant cinq à neuf mois, puis consommée comme du jambon. La méthode de séchage à l'air est également populaire auprès des poissons.

Où voyager en Europe ?

Photo de profil de Theresa - Experte de voyage Europe chez Tourlane

Votre expert de voyage Europe

Prendre contact