Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Visitez les plus belles mosquées du pays pendant votre voyage en Iran.

Voyage Iran

Conte de fées en Orient

    Planifier votre voyage
    1. Destinations
    2. Moyen-Orient
    3. Iran

    Pourquoi planifiez un circuit en Iran ?

    La Perse antique, comme on appelait encore la République islamique jusqu'au XXe siècle, vous attend avec une multitude de merveilles historiques et architecturales, des paysages époustouflants et une atmosphère de conte de fées indéniable. Les Iraniens sont aussi des hôtes ouverts et chaleureux qui vous accueilleront à bras ouverts dans leur magnifique patrie pendant votre voyage en Iran. Partez à la découverte des villes du désert comme des métropoles et laissez-vous envoûter par la fascinante République d'Iran grâce à nos experts de voyage !

    Où voyager en Iran pendant votre séjour ?

    Visites de mosquées, design urbain ultra moderne... Bienvenue dans une ville de contrastes où se mélange traditions et technologie. Découvrez quelques suggestions de visites de nos experts de voyage pour un des vacances en Iran 100% sur mesure.

    Place Naqsh-e Jahan

    La place Imam, comme Naqsh-e Jahan est officiellement appelée aujourd'hui, est située dans le centre historique d'Ispahan. Elle est entourée de beaux bâtiments comme la mosquée royale Meidan-e Emam avec son dôme bleu ciel. Surtout le soir, une atmosphère très particulière vous attend sur la place en fin de journée.

    Palais du Golestan

    A Téhéran, découvrez le Palais de la Roseraie, le Palais du Golestan. Cette structure, construite à la fin du XIXe siècle, était autrefois le palais du gouvernement et vous donne un aperçu unique des temps passés. Admirez les décorations ornées de la magnifique façade.

    Bāgh-e Eram/Eram Garden

    Profitez de votre voyage en Iran pour visiter les jardins de l'Eram à Shiraz. Les jardins ont toujours joué un rôle majeur dans la Perse ancienne et ont toujours constitué une attraction particulière. Les jardins de l'Eram à Shiraz en sont un exemple particulièrement beau et vous attendent avec les éléments d'eau, de lumière et d'ombre typiques des jardins persans. Promenez-vous dans ce lieu idyllique et ayez l'impression d'avoir atterri au paradis !

    Damavand

    A environ 80 kilomètres de Téhéran, le Damavand, haut de 5 671 mètres, vous attend pour une visite en hauteur pendant vos vacances. C'est la plus haute montagne d'Iran et l'une des plus hautes montagnes isolées du monde. Le sommet de ce volcan est entouré d'un nuage de gaz sulfureux, un spectacle très particulier ! Les alpinistes ambitieux peuvent gravir le sommet par différents itinéraires.

    Ali Qapu

    Le palais Ali Qapu, situé sur le côté ouest de la place de l'Imam à Ispahan, n'était à l'origine prévu que comme une porte haute" menant aux jardins et résidences royales prévus. Cependant, il s'est développé en un impressionnant bâtiment de palais, au milieu duquel se trouve aujourd'hui le passage voûté qui a également donné son nom au palais."" Moins

    Infos pratiques :

    Le climat de l'Iran est caractérisé par une grande diversité. On peut parler d'un total de quatre domaines différents. Cependant, dans la plupart des cas, surtout sur les hauts plateaux et au centre, le climat est continental. En été, il peut faire très chaud et sec ici, avec des températures entre 25°C et 40° C. En hiver, cependant, le thermomètre n'indique que 2°C. Au nord, dans le golfe Persique, vous pouvez vous attendre, selon la saison, à un climat alpin à subtropical. Sur les franges ouest et nord des montagnes, il y a beaucoup de pluie en hiver et même de la neige en haute altitude. Même en été, il fait frais ici. Sur la côte sud de la mer Caspienne, vous pouvez vous attendre à des hivers plutôt doux et à des étés chauds et humides. Même s'il est difficile de déterminer le meilleur moment pour voyager en raison de cette variété de climats, les mois d'avril à juin et de septembre à novembre sont généralement recommandés.

    Où voyager au Moyen-Orient ?

    1. Planifiez dès maintenant vos vacances à Dubaï pendant votre voyage aux Émirats arabes unis.

      Les Émirats

    2. Impossible de ne pas visiter Pétra pendant votre voyage en Jordanie, une des attractions les plus plébiscitées des voyageurs au Moyen-Orient.

      Jordanie

    3. Découvrez un des plus beaux villages de montagne en Orient pendant votre voyage à Oman en visitant Balad Sayt.

      Oman

    Planifier votre voyage