Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Impossible de ne pas visiter Pétra pendant votre voyage en Jordanie, une des attractions les plus plébiscitées des voyageurs au Moyen-Orient.

Voyage Jordanie

Cités anciennes et vie nomade

    Planifier votre voyage
    1. Destinations
    2. Moyen-Orient
    3. Jordanie

    Pourquoi faire un circuit en Jordanie ?

    Le fascinant royaume de Jordanie vous accueille au nord-ouest de la péninsule arabique et est considéré comme un havre de paix au cœur du Moyen-Orient. Le pays a un passé riche et impressionnant, que vous pouvez découvrir en visitant les villes anciennes comme la célèbre Pétra, mais aussi des châteaux historiques du désert ou des sites bibliques tout au long de votre voyage en Jordanie. Amman, la capitale du pays, jette un pont impressionnant entre les sites historiques et la Jordanie moderne d'aujourd'hui.

    Quelles que soient vos envies, nos experts de voyage vous conseillent et vous aident à créer votre circuit sur mesure. Moins

    Où aller pendant votre circuit en Jordanie ?

    Terre d'accueil, la Jordanie est souvent considérée comme un havre de paix au cœur du Moyen-Orient. Entouré par l'Arabie Saoudite, l'Irak, la Syrie et Israël, le pays regorge de paysages naturels mais surtout de sites historiques tels que Pétra à découvrir pendant votre circuit.

    Mer Morte

    La mer Morte, avec son emplacement à 400 mètres sous le niveau de la mer, le point le plus profond de la terre, vous réserve des moments très spéciaux. En raison de la forte teneur en sel de l'eau, vous pouvez facilement vous allonger à la surface de l'eau et vous laisser simplement dériver. En regardant vers le ciel, vous vous sentirez en apesanteur. Un bain dans la boue riche en nutriments est également fortement recommandé pour un moment bien-être pendant votre séjour.

    Pétra

    Véritable étape incontournable pendant votre voyage en Jordanie, la visite de la ville de Pétra et ses somptueux temples funéraires monumentaux sculptés directement dans la pierre. Dans l'Antiquité, Pétra était la capitale de l'empire nabatéen que vous pourrez aujourd'hui explorer. Vous entrez dans cet imposant site en ruine par une étroite crevasse appelée le Siq, qui captive les voyageurs du monde entier. Le bâtiment le plus célèbre est la Maison du Trésor du Pharaon, un mausolée situé à la sortie inférieure du Siq.

    Wadi Rum

    Une mer de sable avec des formations spectaculaires de roches de grès et de granit - bienvenue à Wadi Rum. Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, ce paysage désertique, qui abrite des bédouins, est parfait pour passer une nuit sous les étoiles.

    Le Mont Nebo

    Poursuivez votre circuit en Jordanie vers le mont Nébo est considéré comme sacré dans l'islam ainsi que dans le judaïsme et le christianisme. C'est là que Moïse aurait vu la terre promise et aurait été enterré après sa mort. L'impressionnant site de visite avec ses célèbres fouilles a été restauré pendant plus d'une décennie et invite les visiteurs à l'explorer dans une nouvelle splendeur depuis 2016. Depuis le sommet, des vues à couper le souffle s'ouvrent sur la vallée du Jourdain et, par temps clair, même jusqu'à Jérusalem.

    Madaba

    Près du Mont Nébo se trouve la ville de Madaba, connue pour ses mosaïques de l'époque byzantine. La plus célèbre se trouve dans l'église Saint-Georges et représente une carte de la Palestine du VIe siècle. De nombreux ateliers de mosaïque vous permettent d'en apprendre davantage sur la création des œuvres d'art. Moins

    Où voyager au Moyen-Orient ?

    Planifier votre voyage