À la découverte de l'île-continent au bout du monde
Terre d’aventure par excellence, l'Australie vous émerveillera par la diversité inégalée de ses paysages. Explorez la Grande Barrière de corail, plongez dans la riche culture aborigène, et parcourez des villes dynamiques comme Sydney et Melbourne, qui mêlent modernité et charme européen. Ce jeune pays, en perpétuelle évolution, ne manquera pas de vous surprendre à chaque instant de votre séjour.
TrustScore 4,6/5 | 714 Avis
D'Est en Ouest, laissez-vous fasciner par les paysages grandioses de l'Australie ainsi que par ses villes tout aussi mythiques pour un voyage inoubliable.
Monument immanquable pendant votre séjour en Australie, l'Opéra de Sydney. Si sa construction en 1960 a créé la polémique dans la ville, ses courbes qui rappellent celle d’un voilier font de ce lieu l’emblème de Sydney. Les visiteurs du monde entier s'empressent pour photographier ce lieu qui chaque année, accueille les artistes en tout genre, concerts, opéra et ballets. L’Harbour Bridge est le pont qui relie le centre de Sydney à la banlieue nord du port. Long de 500 mètres, l’édifice est accessible aux piétons, vélos et automobilistes.
Cette merveille de la nature à la réputation qui n’est plus à faire a fait son entrée au Patrimoine de de l’UNESCO en 1981. La plus grande barrière de corail du monde s’étend sur plus de 2 000 kilomètres et offre des vues splendides. La diversité des espèces, associée à la beauté du récif, fait de la Grande Barrière de Corail une destination de choix pour les plongeurs du monde entier. Les coraux lumineux et dynamiques vous offrent des expériences sous-marines extraordinaires. Une fois sous l'eau, vous pourrez observer plus de 400 espèces de coraux différentes, 1 500 d'espèces de poissons, tortues, dauphins, ou encore baleines.
Situé en plein désert, ce rocher énigmatique, inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, est sacré pour les Aborigènes qui y gravent encore des peintures. Aussi connu sous le nom de « Uluru » ce monolithe s’élève sur 350 mètres et 830 mètre au dessus le niveau de la mer. Au fil des années, le vent, la pluie et l’érosion ont façonné ces roches. Ce lieu unique saura ravir tous les amateurs de nature sauvage et de photographie surtout au coucher du soleil ! C'est à ce moment de la journée que la roche prend une couleur rouge feu magnifique !
Si vous souhaitez visiter un endroit encore préservée du tourisme de masse pendant vos vacances en Australie, direction Kangaroo Island. Eloignée du continent, la troisième île d’Australie offre une nature à l'état brut : animaux en liberté, bush, vallées et petites adresses. L’île est aussi réputée pour son éco-tourisme.
Situé dans une région tropicale semi-aride, nous voilà au coeur de ravins spectaculaires, cascades majestueuses et carrières accablantes. Karijini National Park, le deuxième plus grand Parc National d’Australie est le refuge de plantes et des animaux de la région. Les fleurs sauvages varient avec les saisons, tandis que les parois rocheuses changent de couleur avec la lumière du soleil et créent de magnifiques panoramas. Une autre étape incontournable pendant votre voyage. Moins
Guide
Guide de voyage
Guide de voyage
Guide de voyage
Guide de voyage
Inspiration
Inspiration
Inspiration
Inspiration
Inspiration
Inspiration
Guide de voyage
Guide de voyage
Guide de voyage
Pays
Afrique du SudNamibieTanzanieCosta RicaÉtats-UnisCanadaIslandeIndonésieJaponThaïlandePlus de destinationsCalendrier de voyageTourlaneCare
Voyager en toute sérénité
Consultez nos conditions de modification et d'annulation flexibles liées à vos réservations.