Des îles sublimes et des vagues variées
4,5 sur 5
1 343Avis
Benjamin Hirat
Expert Bahamas chez Tourlane
Mis à jour le 28/01/2025
Située à l'extrémité de l'archipel des Abacos, Guana Cay est l'un des spots de surf les plus populaires des Bahamas. Willawahs offre des conditions parfaites pour tous les niveaux. Sur place, les breaks de récif ainsi que les vagues « gauche » et « droite » offrent une grande variété. Pensez à prendre des chaussures adaptées pour vous protéger des récifs coralliens situés au large.
Benjamin Hirat
Expert Bahamas chez Tourlane
Planche de surf (ou vérifier l'option de location sur place), housse, ailerons, wax, leash.
Shorty léger ou combinaison complète (selon la saison).
Crème avec indice élevé résistant à l'eau, lunettes de soleil avec support, chapeau ou casquette.
Vêtements légers et respirants, tongs, maillot de bain, serviette légère.
Trousse de premiers secours, pansements, gel à l'aloe vera pour les coups de soleil.
Housse étanche pour téléphone portable, batterie portable, appareil photo/GoPro.
Passeport, assurance voyage, éventuellement visa, confirmations de réservation.
Carte de crédit, un peu d'argent liquide en .
Le surf présente des dangers spécifiques en plus des risques habituels du sport. Sur de nombreux spots, les vagues se brisent sur des récifs coralliens peu profonds, ce qui peut provoquer des blessures en cas de chute. Pendant la haute saison (novembre à avril), les vagues sont souvent puissantes et les courants peuvent être forts, ce qui est particulièrement exigeant pour les surfeurs inexpérimentés. Gardez aussi en tête que, pendant la saison des ouragans (de juin à novembre), le temps peut être imprévisible. Et notez qu'il y a plusieurs espèces de requins dans les eaux des Bahamas.
Oui, il y a quelques écoles et cours de surf aux Bahamas, surtout sur les îles d'Eleuthera et de Great Abaco, où se trouvent les meilleurs spots de surf. Surfer's Beach sur Eleuthera, en particulier, est connu pour ses surf camps et écoles de surf qui proposent des cours de niveau débutant et avancé. Certaines écoles de surf proposent aussi des tours de surf guidés vers différents spots ainsi que la location de planches et d'équipements.
Lorsque l'on surfe aux Bahamas, il faut tenir compte des marées et des courants, car ils peuvent varier considérablement d'une région à l'autre. La prudence est de mise à proximité des récifs coralliens pour éviter de se blesser et de dégrader l'environnement. Une protection solaire résistante à l'eau est indispensable pour se protéger du soleil des Caraïbes. De plus, pensez à respecter les règles locales et les priorités du surf pour une bonne cohabitation avec les autres surfeurs.
Pour un voyage de surf aux Bahamas d'environ une semaine, il faut compter environ 2 500 € par personne, avec hébergement et cours. Vous pouvez en discuter avec un expert de voyage pour inclure le surf parmi vos activités et trouver la formule qui vous conviendra le mieux.
Pour en savoir plus sur le prix d'un voyage aux Bahamas, cliquez ici.
Votre itinéraire, sans engagement et sur mesure
Votre itinéraire, sans engagement et sur mesure
Bouteille réutilisable, barre énergétique.
L'île inhabitée d'Egg Island, au nord-ouest d'Eleuthera, offre des conditions de surf fantastiques avec un ressac constant et des gauches et des droites allant des plus faciles aux plus difficiles. Profitez du magnifique décor de mer turquoise et de la nature intacte pour surfer. Vous pourrez même admirer l'épave d'Arimoroa en plongeant.
La plage Surfer's Beach se trouve à mi-chemin entre Gregory Town et Alice Town sur la côte atlantique d'Eleuthera. Cette plage isolée fait rêver avec son décor fantastique de sable blanc, de végétation tropicale et de mer cristalline. Vous pouvez prendre des leçons de surf sur place pour apprendre à dompter les vagues rapides au large.
Garbanzo est en train de devenir un des meilleurs spots pour faire du surf aux Bahamas, surtout pendant l'hiver. C'est à ce moment-là que le ressac est constant et que les vagues font de 2 à 2,25 m de haut. Les vagues variées à gauche et à droite offrent d'excellentes conditions pour s'amuser.
Ne vous laissez pas tromper par le nom de cette plage : Holiday Beach, à Eleuthera, est un des spots de surf les plus difficiles des Bahamas. Les vagues hautes, les gauches rapides et le courant constant représentent un défi, même pour les surfeurs expérimentés.
Planification 100% gratuite sans coûts cachés
Tourlane crée des expériences de voyage inoubliables en vous offrant des conseils personnalisés et un service sur mesure, avant votre départ et avec l'aide de nos experts de voyage sur place.
4,5 sur 5
1 343Avis
Pays
TourlaneCare
Voyager en toute sérénité
Consultez nos conditions de modification et d'annulation flexibles liées à vos réservations.
En savoir plus4,5 sur 5
1 343Avis
4,5 sur 5
1 343Avis
Itinéraire personnalisé hors des sentiers battus
Aide à la planification et à la réservation
Assistance personnelle avant, pendant & après le voyage
La meilleure période pour faire du surf aux Bahamas se situe généralement entre novembre et avril. Pendant ces mois, les dépressions hivernales de l'Atlantique apportent de puissants swells qui assurent des vagues constantes. Les îles du nord et de l'est, comme Eleuthera et Abaco, offrent certaines des meilleures conditions de surf aux Bahamas à cette période de l'année. Par ailleurs, l'eau est chaude toute l'année.
En savoir plus sur la meilleure période pour visiter les Bahamas.
Lieu | Île | Meilleure période pour surfer |
---|---|---|
Willawahs | Abacos | Novembre - avril |
Egg Island | Eleuthera | Novembre - avril |
Surfer's Beach | Eleuthera | Novembre - avril |
Garbanzo | Abacos | Novembre - avril |
Holiday Beach | Eleuthera | Novembre - avril |