Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Panorama magnifique sur les montagnes singulières du parc national Phang Nga, aussi surnommé l'île de James Bond, entre lesquelles vous pourrez naviguer pendant votre voyage en Thaïlande.

Voyage Thaïlande

Plongez au pays du sourire

    Planifier votre voyage
    1. Destinations
    2. Asie
    3. Thaïlande

    Pourquoi faire un séjour en Thaïlande ?

    La Thaïlande, le "pays du sourire", vous attend avec son peuple dynamique, sa culture fascinante, ses temples étincelants et ses paysages aux multiples facettes. Aucun souhait de voyage ne reste ouvert ici : Bangkok, la capitale animée, vous enchantera par son mélange très particulier de tradition et de modernité.

    Dans la métropole, de nombreux temples mystiques et palais historiques s'alignent à côté d'imposants gratte-ciel et de tours. La Thaïlande ne manque pas non plus de paysages spectaculaires et de possibilités de détente - le sud n'est pas seulement caractérisé par des plages paradisiaques et des îles pittoresques, mais offre également de magnifiques parcs nationaux. Enfin, le plaisir de la cuisine thaïlandaise, populaire dans le monde entier, fera de votre voyage un véritable festin pour tous les sens. Moins

    Que voir pendant vos vacances en Thaïlande ?

    Explorez des villes et des bâtiments historiques passionnants ou rencontrez des montagnards sympathiques au cours de longues randonnées dans les hautes terres pour vous faire une idée précise de la vie et de la culture de votre pays de destination.

    Parc national de Khao Sok

    Dans le sud de la Thaïlande se trouve l'impressionnant parc national de Khao Sok, qui attire des visiteurs du monde entier. Les paysages du parc comprennent une forêt de mousson sèche au nord et une forêt tropicale au sud. Ici, vous pouvez vous émerveiller devant les arbres à feuilles caduques, les fougères, les bambous et les lianes typiques de la forêt tropicale thaïlandaise. Le monde animalier du parc se montre également dans une variété étonnante : cerfs, faisans, geckos et singes sont de véritables garants pour les grands motifs photographiques et avec un peu de chance, vous pourrez voir de temps en temps des ours, des tigres et des tapirs.

    Triangle d'or

    Là où la Thaïlande, le Laos et le Myanmar se rencontrent au bord du puissant Mékong, vous pouvez vous attendre à vivre des expériences inoubliables dans des paysages à couper le souffle. Outre la nature intacte, qui ne manquera pas de vous inspirer, des temples impressionnants, des montagnards chaleureux, de beaux objets d'artisanat et des œuvres d'art contemporaines ainsi qu'un aperçu émouvant de l'histoire de la Thaïlande vous attendent.

    La ville royale d'Ayutthaya

    À son apogée, au milieu du XVIIIe siècle, Ayutthaya comptait plus d'un million d'habitants et était également la ville la plus magnifique du monde selon les rapports contemporains. À cette époque, la ville comptait trois palais royaux et un nombre incroyable de 375 temples. Après le siège et la destruction par les Birmans, la rénovation des vestiges de cette ville autrefois magnifique a commencé en 1956. Vingt ans plus tard, la vieille ville a été déclarée "Parc historique d'Ayutthaya", qui est un site du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis les années 1990. Un lieu incomparable où vous pouvez apprendre beaucoup sur le pays, ses habitants et sa culture. Wat Rong Kun

    Wat Rong Khun, plus connu sous le nom de Temple blanc, est l'un des temples les plus célèbres de Thaïlande et l'une des attractions les plus populaires du pays - et ce n'est pas sans raison. De loin déjà, vous pouvez voir toute la splendeur du temple, qui ressemble à un château de conte de fées. Les décorations blanches et ludiques sont constituées de nombreuses petites plaques de miroir qui laissent briller le Wat Rong Khun de façon magnifique au sens propre du terme. Le rêve en blanc, qui symbolise la pureté et la sagesse des Bouddhas, vous inspirera tout simplement.

    Le Palais Royal

    L'impressionnant Palais Royal au cœur de Bangkok est l'une des curiosités les plus populaires et les plus importantes du pays. Comme son nom l'indique, le roi thaïlandais y a autrefois résidé. Vous pouvez vous attendre à un impressionnant complexe de bâtiments de grande importance. Lors d'une visite, vous pourrez vous émerveiller devant le puissant complexe du palais - dont le Wat Phra Kaeo, le magnifique temple du roi - et vous familiariser avec l'histoire et la culture des Thaïlandais. Moins

    Photo d'illustration de l'étude de Tourlane.fr sur les tendances de voyage 2021 montrant une jeune femme assise sur l'échelle d'une cabane en train d'admirer un paysage exotique et sa mer bleu turquoise.

    La Thaïlande au top 5 des destinations en vogue en 2021

    Découvrez quelles seront les destinations populaires de 2021 dans notre nouvelle étude consacrée aux tendances de voyage !

    Lire

    Les meilleurs événements en Thaïlande

    • Célébration du Nouvel An chinois en Thaïlande avec un spectacle de feux d'artifice au bord de l'eau.

      Nouvel An thaïlandais

      Les fêtes nationales comprennent le Nouvel An chinois, le Songkran, le Nouvel An thaïlandais du 13 au 15 avril et le festival Loy Krathong, le festival des lumières en novembre à la fin de la saison des pluies. En guise d'offrande à la déesse de l'eau, des bateaux traditionnels sont décorés de bougies et de fleurs et sont lancés sur l'eau.

    Où voyager en Asie ?

    Planifier votre voyage