Découvrez les somptueux panoramas de rizière pendant votre voyage en Indonésie.

Voyage en Indonésie

Volcans, mer et rizières

    Indonésie Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    Indonésie Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    1. Destinations
    2. Asie
    3. Indonésie

    Pourquoi partir en Indonésie ?

    Une forêt tropicale luxuriante, des paysages montagneux verdoyants, des volcans imposants, de belles plages de sable fin et une culture fascinante, bienvenue dans l'Indonésie aux multiples facettes ! Avec ses 17 508 îles, c'est le plus grand État insulaire du monde. Laissez-vous séduire par l'Indonésie !

    L'avis de nos clients

    TrustScore 4,6/5  |  605 Avis

    Découvrez ces lieux en Indonésie

    On ne peut être que dépaysé face à une nature si inhabituelle et diverse. Pendant votre circuit en Indonésie, vous aurez la chance de passer de la mer à la montagne, des rizières en terrasses aux villes animées en quelques instants pour encore plus d'émerveillement. Découvrez les suggestions de visites de nos experts de voyage pour un séjour 100% authentique.

    1. Parc avec fleurs à Bandung, Java, Indonésie

      Bandung

    2. Vue sur l'entrée du temple Pura Agung Jagatnatha Tempel, Denpasar, à Bali, Indonésie

      Denpasar

    3. Skyline de la ville au coucher du soleil, Jakarta, Indonésie

      Jakarta

    4. Vue aérienne d'une plage à Kuta, Bali, Indonésie.

      Kuta

    5. Vue aérienne de la côte de Nusa Dua, Bali, Indonésie

      Nusa Dua

    6. Plage Reflection à Seminyak, Bali, Indonésie

      Seminyak

    7. Surabaya en Indonésie

      Surabaya

    8. Reisfelder bei Ubud Bali, Indonesien

      Ubud

    9. Côte et maisons à Uluwatu, Bali, Indonésie

      Uluwatu

    10. Vue aérienne de l'embouchure de Gili Lawa Darat dans le parc national de Komodo en Indonésie.

      Île Komodo

    11. Vue aérienne de bateaux au bord de la plage sur les îles Gili, Indonésie.

      Îles Gili

    Quelles régions visiter ?

    1. Célèbre point de vue des Mille-Îles à Nusa Penida, Bali, Indonésie.

      Bali

    2. Photo du volcan Mount Bromo à Java

      Java

    3. Vue aérienne des terres agricoles sur le mont Rinjani à Lombok, Indonésie

      Lombok

    4. Ponton en bois et la mer claire à Sulawesi, Indonésie.

      Sulawesi

    5. Photo du lac Toba à Sumatra

      Sumatra

    Que voir en Indonésie ?

    Plateau de Dieng

    Le plateau volcanique en activité de Dien, vous attend au centre de l'île de Java, à une altitude d'environ 2 000 mètres. En plus des majestueux volcans, vous pouvez également vous réjouir d'une visite des plus anciens temples hindous de tout Java. Après tout, on dit que le nom du plateau signifie « siège des dieux ». Ne manquez pas le lac de soufre, qui change de couleur en fonction de la lumière du soleil. La nuit, vous devriez à nouveau regarder le ciel, car depuis Dieng, vous pouvez admirer la Voie lactée dans toute sa gloire !

    Le temple de Borobudur

    Vous aurez la chance de visiter de nombreux temples pendant votre circuit en Indonésie comme par exemple celui le temple de Borobudur, le plus grand complexe de temples bouddhistes au monde. Il a été construit entre 750 et 850 et vous accueille, au milieu des rizières, des allées de palmiers et de la jungle dense de Java, avec une atmosphère très particulière. Il n'est pas étonnant que le complexe soit inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1991. Auparavant, il était caché sous la cendre volcanique et les plantes de la jungle pendant des siècles. Grimpez au sommet de la structure pour profiter d'une vue imprenable sur les environs.

    Parc national de Komodo

    L'imposant parc national de Komodo vous accueille entre les îles de Sumbawa et de Flores. Depuis 1986, il est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO et est une réserve de biosphère. Environ 2 500 dragons de Komodo, les plus grands lézards du monde, vivent sur les 29 îles volcaniques, dont le paysage est caractérisé par des pentes montagneuses, des forêts tropicales humides, des savanes herbeuses et des plages de sable blanc immaculé. D'autres reptiles, ainsi que d'innombrables espèces d'oiseaux et de mammifères tels que les petits cerfs, ont également élu domicile dans le parc. Explorez les principales îles avec un ranger pendant vos vacances et admirez ces dragons à l'état sauvage.

    Le Mont Bromo

    Le mont Bromo est le plus jeune cratère du massif volcanique Tengger à Java et également l'un des volcans les plus actifs de l'île. Il est entouré par le parc national de Bromo-Tengger-Semeru, qui abrite 137 espèces d'oiseaux et de mammifères tels que des léopards, des singes javanais et des chats marbrés. Surtout lorsqu'il est illuminé par le soleil levant, le Mont Bromo est un spectacle à couper le souffle. Pour cela, il est préférable de se rendre à la plate-forme d'observation sur le mont Penanjakan tôt le matin. Il y a également un escalier qui mène de la base du Bromo jusqu'au bord du cratère.

    Parc national de Tanjung Puting

    Au sud de l'île de Bornéo, le parc national de Tanjung Puting vous attend, où vivent environ 6 000 orangs-outans. Il n'y a qu'ici et à Sumatra que les singes vivent encore à l'état sauvage. Faites une promenade en bateau le long de la rivière sinueuse qui vous emmène à travers la jungle dense et gardez un œil sur la faune. Arrêtez-vous à l'une des stations de nourrissage pour voir de plus près les orangs-outans, une expérience très spéciale ! Moins

    Les autres articles du guide Indonésie

    Vue du temple Pura Ulun Danu Bratan à Bali, Indonésie

    Guide de voyage

    Quand partir en Indonésie ?

    Chemin au-dessus d'un étang de lotus avec un temple Saraswati en arrière-plan, Bali, Ubud, Indonésie

    Guide de voyage

    Quand partir à Bali ?

    Coucher de soleil sur des rizières à Bali, Indonésie.

    Guide de voyage

    Durée optimale d'un voyage à Bali

    Infos pratiques :

    Où voyager en Asie ?

    1. Panorama magnifique sur les falaises singulières du parc national Phang Nga, aussi surnommé l'île de James Bond, entre lesquelles vous pourrez naviguer pendant votre voyage en Thaïlande.

      Thaïlande

    2. Plage avec palmiers entourée d'une mer turquoise

      Maldives

    3. La magnifique pagode de Chureito à Fujiyoshida au coucher du soleil, qui fait face au Mont Fuji à découvrir lors de votre voyage au Japon.

      Japon

    4. Impressionnante vue aérienne sur un temple perché tout en haut du Mont des Provinces de Ninh Bình. Un spectacle qui vous coupera le souffle pendant votre voyage au Vietnam.

      Vietnam

    5. Vue sur les gratte-ciel et les tours Petronas éclairées au coucher du soleil à Kuala Lumpur, en Malaisie

      Malaisie

    6. Vue aérienne sur des bungalows au coeur de la jungle au Laos à Van Vieng. Profitez-en pour explorez les grottes et les lagunes aux alentours de Van Vieng lors de votre voyage au Laos.

      Laos

    7. Magnifique levé du soleil sur la Grande Muraille de Chine.

      Chine

    8. Visitez le Taj Mahal sur la rivière Jamuna à Agra lors de votre voyage en Inde.

      Inde

    9. Admirez la faune et la flore pendant votre voyage au Sri Lanka. comme ici avec un troupeau d'éléphants en train de traverser une rivière en pleine jungle.

      Sri Lanka

    10. Enfilade de maisons en vacances en bois sur pilotis au milieu de la jungle et installées au bord de la mer dans lesquelles séjourner pendant votre voyage au Cambodge.

      Cambodge