Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Enfilade de maisons en vacances en bois sur pilotis au milieu de la jungle et installées au bord de la mer dans lesquelles séjourner pendant votre voyage au Cambodge.

Voyage Cambodge

Un voyage à travers le temps au charme authentique

    Planifier votre voyage
    1. Destinations
    2. Asie
    3. Cambodge

    Votre voyage sur mesure au Cambodge

    Le Cambodge est une destination magique nichée entre l’océan, la Thaïlande, le Laos et le Vietnam, qui vous marquera à vie. Pendant votre voyage au Cambodge, découvrez les ruines millénaires d'Angkor Vat, apprenez-en plus sur l’histoire des Khmers Rouges et de Phnom Penh et imprégnez-vous des couleurs, et des richesses naturelles et culturelles du Cambodge tout au long de votre séjour. De Phnom Penh à la jungle de Mondulkiri, en passant par les campagnes de Kampong Cham, Kratié et Steung Treng, sans oublier ses nombreuses îles paradisiaques, vous trouverez au Cambodge des possibilités d’exploration sans fin.

    Laissez-vous guider par nos experts de voyage chevronnés pour préparer votre séjour au Cambodge sur mesure.  Moins

    Que faire au Cambodge ?

    Pour de nombreux voyageurs, le Cambodge évoque forcément les images des majestueux temples d'Angkor. Mais le fascinant pays des Khmers, offre une multitude de trésors à découvrir. Voici 4 incontournables choisis par nos experts à ne surtout pas manquer pendant votre voyage au Cambodge.

    Angkor Vat

    Un séjour au Cambodge ne serait pas complet sans la visite de ce complexe de temples situé près de Siem Reap qui a su traverser le temps. Ce n'est pas seulement un chef-d'œuvre de l'architecture khmère, mais probablement le complexe de temples le plus fantastique du monde !

    Angkor Thom

    Autre incontournable pendant votre voyage, la visite de la ville d'Angkor Thom. Cette ancienne puissance a été construite telle une forteresse imprenable par le roi Jayavarman VII et signifie « la grande cité ». Dernière grande capitale de l’Empire Angkorien, il s’agit du plus grand site dans le parc archéologique d’Angkor. À son apogée, on a estimé que la ville avait une population de près d’un million d'habitants.

    Lac Tonlé Sap

    Faites escale pendant vos vacances à Siem Reap qui propose de merveilleux temples mais aussi l'imposant Tonlé Sap. Il s'agit du plus grand lac d'Asie du Sud-Est. D'ailleurs, l'une des eaux intérieures les plus riches du monde en poissons se trouve à proximité. Profitez d'une promenade en bateau le long des forêts de mangroves et des cours d'eau tranquilles, pour vous emmener à la découverte des villages flottants de la région.

    Phnom Penh

    Impossible de ne pas mentionner Phnom Penh, d'où débutera sûrement votre voyage au Cambodge. A l’époque des Khmers déjà, la ville était un centre important. Malgré son passé sombre, la ville vous séduira par son charme colonial. Phnom Penh, située au confluent du Tonlé Sap et du Mékong est aujourd’hui une capitale animée possédant de nombreux atouts qui sauront vous séduire." Moins

    1. Prise de vue sur le Musée National de Phnom Penh que vous pourrez découvrir pendant votre voyage au Cambodge.

      Phnom Penh

    2. Les magnifiques ruines du Temple Ta Prohm recouvertes de racines d'arbres près de Siem Reap. Un lieu incontournable à visiter pendant votre voyage au Cambodge.

      Siem Reap

    Infos pratiques :

    Avant votre voyage au Cambodge, il est important de vous prémunir de certains papiers nécessaires à votre entrée sur le territoire Cambodgien.

    • Passeport en cours de validité

    • Visa de tourisme : que vous pourrez obtenir auprès du consulat du Cambodge de votre pays d’origine

    Il fait chaud toute l'année au Cambodge, il n’y a donc pas de « mauvaise saison » à proprement parlé. Tout dépendra des régions que vous souhaitez visiter ! Cependant, si vous souhaiter éviter la saison des pluies, mieux vaut partir entre novembre et mai. La saison sèche quant à elle se divise en deux phases distinctes :

    • la saison fraîche (de novembre à février) : C'est aussi la période de pointe pour le tourisme puisqu'elle est assez douce et idéale pour explorer les temples comme Angkor dans le confort mais assez chaude pour prendre un bain de soleil sur la côte.

    • la saison chaude (de mars à mai) : Voici une saison pendant laquelle Phnom Penh et Battambang connaissent des températures maximales de 33-35°C pendant la journée.

    La saison sèche est aussi un excellent moment pour visiter la côte et profiter des plages du Cambodge comme :

    • Otres Beach

    • Serendipity Beach 

    • Koh Rong Samloem

    • Kep

    • Ream Beach

    Dans quels autres pays voyager en Asie ?

    1. Visitez le Taj Mahal sur la rivière Jamuna à Agra lors de votre voyage en Inde.

      Inde

    2. Vue aérienne de la ville de Bhaktapur que vous pourrez découvrir lors de votre voyage au Népal.

      Népal

    3. Panorama magnifique sur les montagnes singulières du parc national Phang Nga, aussi surnommé l'île de James Bond, entre lesquelles vous pourrez naviguer pendant votre voyage en Thaïlande.

      Thaïlande

    4. Magnifique levé du soleil sur la Grande Muraille de Chine.

      Chine

    5. Admirez la faune et la flore pendant votre voyage au Sri Lanka. comme ici avec un troupeau d'éléphants en train de traverser une rivière en pleine jungle.

      Sri Lanka

    6. Découvrez la zone archéologique de Bagan pendant votre voyage en Myanmar où plus de 2 000 pagodes anciennes vous attendent.

      Myanmar

    7. Impossible de ne pas vous arrêtez, ou même visiter, aux pieds des Tours Petronas lors de votre voyage en Malaisie. Sans aucun doute le gratte-ciel le plus connu de Kuala Lumpur.

      Malaisie

    8. La magnifique pagode de Chureito à Fujiyoshida au coucher du soleil, qui fait face au Mont Fuji à découvrir lors de votre voyage au Japon.

      Japon

    9. Découvrez les somptueux panoramas de rizière pendant votre voyage en Indonésie.

      Indonésie

    10. Vue aérienne sur des bungalows au coeur de la jungle au Laos à Van Vieng. Profitez-en pour explorez les grottes et les lagunes aux alentours de Van Vieng lors de votre voyage au Laos.

      Laos

    11. Impressionnante vue aérienne sur un temple perché tout en haut du Mont des Provinces de Ninh Bình. Un spectacle qui vous coupera le souffle pendant votre voyage au Vietnam.

      Vietnam

    Planifier votre voyage