Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Prise de vue sur le Musée National de Phnom Penh que vous pourrez découvrir pendant votre voyage au Cambodge.

Voyage à Phnom Penh

Entre modernité et histoire

    Planifier votre voyage
    1. Destinations
    2. Asie
    3. Cambodge
    4. Phnom Penh

    Pourquoi visiter Phnom Penh pendant vos vacances au Cambodge ?

    Situé sur les rives du Mékong, Phnom Penh fut un centre important du royaume khmer avant de devenir le théâtre principal de la colonisation française. Mélange vibrant de contrastes culturels et architecturaux, la capitale du Cambodge fourmille de pagodes, de temples, de palais et de bâtiments coloniaux. Afin de saisir toutes les facettes du pays, imprégnez-vous de son histoire pour mieux comprendre son présent et rendez-vous dans les musées de la ville. Enfin, explorez les délices de sa cuisine et profitez des atouts exotiques de cette magnifique « Perle d’Asie ».

    Découvrez ci-dessous les conseils de experts de voyage pour votre séjour à Phnom Penh. Envie de personnaliser davantage votre visite de Phnom Penh ? Nos spécialistes voyage sont à votre écoute.  Moins

    • Faites une balade hors des sentiers battus pendant votre visite de Phnom Penh à bord d'un train de bamboo aussi appelé Norry.

      Train de bambou (Norry)

    • Prise de vue sur le Musée National de Phnom Penh que vous pourrez découvrir pendant votre voyage au Cambodge.

      Musée national

    • Goûtez aux saveurs locales pendant votre visite de Phnom Penh en visitant le marché principal et ses étales de produits frais.

      Marché Principal

    • Visitez le temple de Wat Phnom pendant votre séjour à Wat Phnom Penh.

      Temple Wat Phnom

    Que faire en vacances à Phnom Penh ?

    Visiter les ruines impressionnantes de Wat Phnom avant de vous diriger vers le Palais Royal de Phnom Penh, parfait exemple de l'architecture traditionnelle pendant votre voyage à Phnom Penh. Voici quelques suggestions de visites de nos spécialiste de voyage.

    Le Wat Phnom

    Aux portes d’une nature à la fois exotique et dépaysante, le Wat Phnom (« colline du temple » en Khmer), situé sur la seule colline de la capitale, saura vous surprendre avec son panorama à couper le souffle, son temple bouddhiste du XIIIème siècle et sa promenade dans un cadre aussi calme que verdoyant. Vous aurez peut-être la chance de saluer les singes qui vivent ici en toute liberté.

    Le Palais Royal et la Pagode d'Argent

    Attraction touristique majeure de la capitale, le Palais Royal de Phnom Penh. Partiellement ouvert au public, il est le parfait exemple de l'architecture traditionnelle et sert encore aujourd'hui de résidence officielle du Roi et de lieu des cérémonies de la cour. Symbole de l’architecture khmère, il possède de jolis jardins exotiques, des temples dédiés à Bouddha ou encore d’anciennes bibliothèques. La pagode d'argent abrite deux trésors d’envergue dont fait partie le Bouddha d’émeraude (en cristal) et le Bouddha Maitreya (en or). Un concentré de beauté qui révèle les plus beaux aspects architecturaux du pays. Un must pendant votre visite de Phnom Penh !

    Le Musée national

    Situé juste à côté du Palais royal, le Musée National offre une immersion dans l’histoire d’un Cambodge légendaire. Riche d’une collection de plus de 5 000 objets datant de la période angkorienne, ce musée construit par les français en 1917 raconte la complexité d’une civilisation aux trésors remarquables. Une statue de Vishnu en bronze du XIe siècle ainsi qu’une statue de Harira datant du VIème, témoignent en partie des précieuses sculptures que compte le musée.

    Le marché principal

    Si vous êtes pris par une envie irrépressible de vous mêler à la foule, alors rendez-vous dans le marché animé et coloré de la capitale. D’innombrables stands se succèdent les uns après les autres dans un labyrinthe hypnotisant où les marchands sont toujours prêt à faire découvrir leur artisanat local. Ce marché traditionnel est également ouvert de nuit : vous pourrez mettre vos papilles à contribution et profitez des saveurs que réserve les petits plats locaux bon marché du pays.

    Tamao Wildlife Rescue Center

    Les amoureux de la nature avide de rencontres exotiques ne pourront pas manquer ce sanctuaire qui travaille sans relâche pour sauver et protéger les espèces sauvages en voie de disparition. Blessés, abandonnées ou encore victimes de braconnage, les animaux sont recueillis dans ce centre avant d’être soignés et remis en liberté. Vous aurez la chance unique de découvrir de majestueux éléphants, d’admirer les tigres et de nourrir des gibbons. Une immersion émouvante dans la faune sauvage cambodgienne ! Moins

    Quelles villes découvrir au Cambodge ?

    Planifier votre voyage