Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
La magnifique pagode de Chureito à Fujiyoshida au coucher du soleil, qui fait face au Mont Fuji à découvrir lors de votre voyage au Japon.

Voyage Japon

Tradition et modernité

    Planifier votre voyage
    1. Destinations
    2. Asie
    3. Japon

    Pourquoi faire un circuit au Japon ?

    Partez à la découverte du Japon lors d'un voyage sur mesure. Le pays du soleil levant vous attend avec sa capitale animée Tokyo, qui allie comme nulle autre histoire et modernité. Le centre spirituel Kyoto, avec tous ses sanctuaires, temples et jardins zen ainsi que les impressionnantes Alpes japonaises et leurs charmants villages, vous feront découvrir une autre facette du pays lors de votre séjour.

    Si vous le souhaitez, n'hésitez pas à faire appel à nos experts de voyage pour qu'ils vous réserve un cours d'initiation à la confection de sushi ou pourquoi pas une découverte de la calligraphie et des cérémonies traditionnelles du thé pour connaître encore mieux la culture japonaise ? Quelles que soient vos préférences, nos experts de voyage Tourlane vous accompagnent dans toutes les étapes de conception de votre voyage sur mesure. Moins

    Où aller pendant votre circuit au Japon ?

    Des temples impressionnants, des villes où l'avenir se concrétise ou le plaisir d'une cuisine aux multiples facettes, les curiosités et les options gastronomiques du Japon en offrent pour tous les goûts. Voici quelques incontournables sélectionnés par nos experts de voyage.

    Le Mont Fuji

    Les images du sommet enneigé du Mont Fuji, la plus haute montagne du Japon, sont célèbres dans le monde entier. Ce n'est pas pour rien que le majestueux volcan est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2013. Chaque année, environ 300 000 personnes conquièrent le sommet du Fuji-San.

    Kinkaku-ji

    Profitez de votre voyage au Japon pour visiter Kyoto. La ville abrite de nombreux temples et sanctuaires impressionnants, notamment le Kinkaku-ji. Il est particulièrement époustouflant car son hall principal est couvert de feuilles d'or sur toute sa surface, d'où son surnom de « Pavillon d'or ». Lorsque le soleil brille et que le bâtiment étincelant se reflète dans l'étang qui l'entoure, vous serez stupéfait.

    Kiyomizu-dera

    Un autre temple qui vaut la peine d'être visité à Kyoto est Kiyomizu-dera, le temple de l'eau pure. De là, vous pouvez profiter d'une vue magnifique sur toute la ville. Le chemin qui mène au temple est bordé de nombreuses boutiques de souvenirs où l'on peut se promener et acheter des souvenirs originaux.

    Fushimi Inari Taisha

    À côté du mont Fuji, le sanctuaire Fushimi Inari Taisha est probablement le plus célèbre du Japon à visiter. Le sanctuaire, qui est l'un des plus anciens de Kyoto, est situé dans le sud de la ville. Plus de 1 000 arcades écarlates, connues sous le nom de torii, forment des tunnels apparemment sans fin qui n'attendent que votre passage. Sans oublier les superbes photos souvenirs que vous pouvez prendre ici !

    Arashiyama

    Une expérience très spéciale à ajouter à votre circuit au Japon, est la promenade à travers la forêt de bambous d'Arashiyama, tout près de Kyoto. Écoutez le bruissement et le craquement des bâtons de bambou, qui peuvent atteindre dix mètres de haut, dans le vent ici. Surtout au crépuscule, la lumière ici est presque magique. Vous pouvez également explorer la forêt à vélo ou en pousse-pousse." Moins

    Profitez de ces activités lors de votre voyage

    Votre voyage au Japon vous réservera forcément un certain nombre d'expériences traditionnelles, que vous pourrez découvrir auprès des habitants. Voici quelques exemples d'activités recommandées par nos experts de voyage pour un séjour au Japon 100% authentique.

    1. Un homme en kimono ouvre la porte coulissante en bois et papier de sa chambre dans un ryokan, une auberge traditionnelle japonaise. Une expérience à vivre pendant votre voyage au Japon !

      Ryokan

      Auberge traditionnelle

    2. Onsen de Umi-Zigoku laissant échappé des vapeur d'eau chaude à Beppu Oita au Japan. Idéal pour une pause bien-être et détente lors de votre circuit au Japon.

      Onsen

      Thermes volcaniques

    3. Un train à grande vitesse Tokaido Shinkansen à la gare de Yonehara pris en photo avant son départ.

      Shinkansen

      Train à grande vitesse

    Infos pratiques :

    Le Japon compte au total six régions climatiques différentes, c'est pourquoi il est presque impossible de nommer un meilleur moment de voyage universellement. Selon la région, vos préférences personnelles et les activités prévues, différents mois entrent en ligne de compte.

    Par exemple, les meilleurs mois pour visiter la capitale, Tokyo, vont de mars à mai, lorsqu'il fait plus chaud mais que la saison des pluies n'a pas encore commencé. La meilleure période pour visiter Kyoto est en avril et mai ou d'août à octobre, quand il fait environ 22ºC et qu'il y a peu de pluie. Il en va de même pour Hiroshima, une des autres villes principales du pays à ne pas manquer lors de votre voyage au Japon.

    Où voyager en Asie ?

    1. Visitez le Taj Mahal sur la rivière Jamuna à Agra lors de votre voyage en Inde.

      Inde

    2. Vue aérienne de la ville de Bhaktapur que vous pourrez découvrir lors de votre voyage au Népal.

      Népal

    3. Panorama magnifique sur les montagnes singulières du parc national Phang Nga, aussi surnommé l'île de James Bond, entre lesquelles vous pourrez naviguer pendant votre voyage en Thaïlande.

      Thaïlande

    4. Magnifique levé du soleil sur la Grande Muraille de Chine.

      Chine

    5. Admirez la faune et la flore pendant votre voyage au Sri Lanka. comme ici avec un troupeau d'éléphants en train de traverser une rivière en pleine jungle.

      Sri Lanka

    6. Découvrez la zone archéologique de Bagan pendant votre voyage en Myanmar où plus de 2 000 pagodes anciennes vous attendent.

      Myanmar

    7. Impossible de ne pas vous arrêtez, ou même visiter, aux pieds des Tours Petronas lors de votre voyage en Malaisie. Sans aucun doute le gratte-ciel le plus connu de Kuala Lumpur.

      Malaisie

    8. Découvrez les somptueux panoramas de rizière pendant votre voyage en Indonésie.

      Indonésie

    9. Vue aérienne sur des bungalows au coeur de la jungle au Laos à Van Vieng. Profitez-en pour explorez les grottes et les lagunes aux alentours de Van Vieng lors de votre voyage au Laos.

      Laos

    10. Enfilade de maisons en vacances en bois sur pilotis au milieu de la jungle et installées au bord de la mer dans lesquelles séjourner pendant votre voyage au Cambodge.

      Cambodge

    11. Impressionnante vue aérienne sur un temple perché tout en haut du Mont des Provinces de Ninh Bình. Un spectacle qui vous coupera le souffle pendant votre voyage au Vietnam.

      Vietnam

    Planifier votre voyage