Réservation et annulation gratuites — Notre promesse de voyage Tourlane!
La magnifique pagode de Chureito à Fujiyoshida au coucher du soleil, qui fait face au Mont Fuji à découvrir lors de votre voyage au Japon.

Voyage Japon

Tradition et modernité

Pourquoi faire un circuit au Japon ?

Partez à la découverte du Japon lors d'un voyage sur mesure. Le pays du soleil levant vous attend avec sa capitale animée Tokyo, qui allie comme nulle autre histoire et modernité. Le centre spirituel Kyoto, avec tous ses sanctuaires, temples et jardins zen ainsi que les impressionnantes Alpes japonaises et leurs charmants villages, vous feront découvrir une autre facette du pays lors de votre séjour.

Si vous le souhaitez, n'hésitez pas à faire appel à nos experts de voyage pour qu'ils vous réserve un cours d'initiation à la confection de sushi ou pourquoi pas une découverte de la calligraphie et des cérémonies traditionnelles du thé pour connaître encore mieux la culture japonaise ? Quelles que soient vos préférences, nos experts de voyage Tourlane vous accompagnent dans toutes les étapes de conception de votre voyage sur mesure. Moins

Où aller pendant votre circuit au Japon ?

Des temples impressionnants, des villes où l'avenir se concrétise ou le plaisir d'une cuisine aux multiples facettes, les curiosités et les options gastronomiques du Japon en offrent pour tous les goûts. Voici quelques incontournables sélectionnés par nos experts de voyage.

Le Mont Fuji

Les images du sommet enneigé du Mont Fuji, la plus haute montagne du Japon, sont célèbres dans le monde entier. Ce n'est pas pour rien que le majestueux volcan est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2013. Chaque année, environ 300 000 personnes conquièrent le sommet du Fuji-San.

Kinkaku-ji

Profitez de votre voyage au Japon pour visiter Kyoto. La ville abrite de nombreux temples et sanctuaires impressionnants, notamment le Kinkaku-ji. Il est particulièrement époustouflant car son hall principal est couvert de feuilles d'or sur toute sa surface, d'où son surnom de « Pavillon d'or ». Lorsque le soleil brille et que le bâtiment étincelant se reflète dans l'étang qui l'entoure, vous serez stupéfait.

Kiyomizu-dera

Un autre temple qui vaut la peine d'être visité à Kyoto est Kiyomizu-dera, le temple de l'eau pure. De là, vous pouvez profiter d'une vue magnifique sur toute la ville. Le chemin qui mène au temple est bordé de nombreuses boutiques de souvenirs où l'on peut se promener et acheter des souvenirs originaux.

Fushimi Inari Taisha

À côté du mont Fuji, le sanctuaire Fushimi Inari Taisha est probablement le plus célèbre du Japon à visiter. Le sanctuaire, qui est l'un des plus anciens de Kyoto, est situé dans le sud de la ville. Plus de 1 000 arcades écarlates, connues sous le nom de torii, forment des tunnels apparemment sans fin qui n'attendent que votre passage. Sans oublier les superbes photos souvenirs que vous pouvez prendre ici !

Arashiyama

Une expérience très spéciale à ajouter à votre circuit au Japon, est la promenade à travers la forêt de bambous d'Arashiyama, tout près de Kyoto. Écoutez le bruissement et le craquement des bâtons de bambou, qui peuvent atteindre dix mètres de haut, dans le vent ici. Surtout au crépuscule, la lumière ici est presque magique. Vous pouvez également explorer la forêt à vélo ou en pousse-pousse. Moins

Infos pratiques pour votre voyage au Japon


Tourlane utilise des cookies afin de faciliter votre expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.


Tourlane fait de chacun un aventurier. En tant que spécialiste voyage, nous planifions des voyages dont vous vous souviendrez pour le reste de votre vie. Ensemble, nous allons créer pour vous l'aventure qui vous ressemble.

Voyager en toute sérénité

Voyager en toute sérénité

La promesse de voyage Tourlane

Consultez nos nouvelles conditions de modification et d'annulation gratuites liées à vos réservations.

En savoir plus