Mer de fleurs sur une colline de Shikisai à Biei, Hokkaido, Japon.

Voyage à Hokkaido

Nature sauvage fascinante et culture indigène

    Japon Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    Japon Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    1. Destinations
    2. Asie
    3. Japon
    4. Hokkaido

    Pourquoi visiter Hokkaido ?

    Hokkaido est la deuxième plus grande île du Japon et la plus septentrionale. La province est surtout connue pour sa nature foisonnante, qui comprend de magnifiques lacs, des champs de fleurs et six parcs nationaux à explorer. En été, de nombreuses personnes tentent d'échapper à la chaleur en se rendant dans le nord et en profitant de la région montagneuse.

    En hiver, la fameuse poudreuse japonaise ne manque pas et recouvre certaines des meilleures pistes de ski du monde. Ne manquez pas les événements phares sur place : du festival de la neige de Sapporo, célèbre dans le monde entier, aux vues du mont Hakodate, en passant par les champs de fleurs et de lavande de Furano. Hokkaido ravit aussi ses visiteurs au travers du sanctuaire d'Hokkaido à la saison des cerisiers en fleurs et des sources d'eau chaude de Noboribetsu. Enfin, la délicieuse cuisine locale contribue grandement à l'attrait des lieux. Moins

    1. Champs de fleurs à la ferme Tomita, Hokkaido, Japon.

      Ferme Tomita

      Des champs de fleurs

    2. Panorama depuis le mont Hakodate, Hokkaido, Japon.

      Mont Hakodate

      Vue panoramique sur la baie

    3. Vue sur la source Oyunuma à Noboribetsu sur Hokkaido, Japon

      Sources de Noboribetsu

      Le bien-être au cœur de la nature

    Que visiter à Hokkaido ?

    1. La ferme Tomita

    La ferme Tomita, située dans la ville de Furano au centre d'Hokkaido, est connue pour posséder le plus grand champ de lavande de la région. Son paysage grandiose se déploie comme un tapis violet et le parfum de la lavande se répend dans l'air. Le champ, légèrement surélevé, offre une vue panoramique sur le paysage et permet d'en apprécier la beauté époustouflante. Outre la lavande, de nombreuses autres fleurs sont cultivées, comme les coquelicots colorés et la gypsophile.

    2. Le mont Hakodate

    La vue nocturne du mont Hakodate a été récompensée de trois étoiles par le guide Michelin, et cette vue mondialement connue est un incontournable pour tout visiteur lors d'un voyage à Hokkaido. La montagne est située au point sud-ouest de la ville de Hakodate, ce qui vous permet de profiter d'une vue panoramique sur la baie de Hakodate et le détroit de Tsugaru.

    3. Les sources de Noboribetsu

    Nororibetsu est une région réputée pour ses ses sources chaudes et l'excellente qualité de son eau. En effet, il est dit que les sources sulfureuses adoucissent et embellissent la peau. Profitez d'un séjour dans la région pour déguster les fruits de mer et de la viande, ou encore participer à un des nombreux événements, à l'image du Noboribetsu Hot Spring Festival.

    4. Le festival de la neige de Sapporo

    Sapporo, la capitale de Hokkaido, organise chaque année en février le Festival de la neige où deux millions de visiteurs se retrouvent pendant une semaine. Le point culminant de ce festival consiste en de gigantesques sculptures de glace : des temples aux personnages de dessins animés, tout est représenté dans ces sculptures. Outre les sculptures, plusieurs concerts et autres événements sont organisés.

    5. Le sanctuaire d'Hokkaido

    Le sanctuaire d'Hokkaido est une attraction printanière très appréciée, les locaux célébrant le hanami ou la fête des fleurs dans ce temple. Le temple est entouré de 1 500 cerisiers en pleine floraison, vous offrant une image magnifique et authentique du Japon. Moins

    1. Japon Sapporo Skyline view

      Sapporo

    Infos pratiques

    Quelles régions découvrir au Japon ?

    1. Plage d'Aharen sur l'île de Tokashiki dans la préfecture d'Okinawa, Japon.

      Okinawa

    2. Village agricole de Takachiho, Miyazaki, Kyushu.

      Kyushu