CONSULTATION VOYAGE :
01 76 54 54 31

Voyage en Afrique du Sud

Les meilleures visites en Afrique du Sud

Votre conseil voyage

Nous sommes heureux de vous conseiller !

Tous nos voyages sont préparés par nos spécialistes de l’Afrique en fonction de vos envies. Nous sommes heureux de vous conseiller et de vous faire part de nos offres, gratuitement et sans engagement.

Créer le voyage

Comment visiter l'Afrique du Sud ?

Un voyage en Afrique du Sud fait parti de ces voyages d’une vie, de ces rêves de longues date et de ces expériences inoubliables ! Safaris extraordinaires, parcs nationaux majestueux, terre des Big Five, plongée sous-marine avec des baleines ou des requins, terre de Nelson Mandela, pays de de la lutte contre l’Apartheid et de la Nation Arc En Ciel... l’Afrique du Sud saura combler tous les amoureux du voyage par sa richesse !

Les incontournables en Afrique du Sud

Incroyablement polyvalent en termes de cultures et de paysages, l'Afrique du Sud offre des paysages uniques, des animaux emblématiques et des villes débordantes de culture et d'énergie. Et bien sûr des options de safaris vous attendent tout comme des moments farniente sur les plages d'Afrique du Sud. Votre voyage vous mènera peut-être de la Garden Route aux plus grands parcs nationaux après quoi vous pourrez vous détendre au bord des plages ou encore dans les superbes vignobles sud-africains.

Où voyager en Afrique du Sud ?

1. Stellenbosch et ses vignobles

Stellenbosch n'est pas seulement une ville mais aussi une région viticole de renommée mondiale. Le principal producteur de vin d'Afrique du Sud s'engage dans une agriculture éthique et durable. Une visite à ne pas manquer !

2. Garden Route

A l'extrême sud du pays, la route côtière longue de 300 kilomètres fait battre le cœur de tout aventurier. Cette route sinueuse entre l'océan Indien et les chaînes de montagnes Tsitsikamma et Outeniqua abrite un monde animal sans précédent, des lagons, des lacs, des montagnes, des forêts et de superbes plages.

3. Parc National de Tsitsikamma

Il offre des paysages impressionnants sur fond d'eau turquoise. Le parc, qui fait partie du grand Parc National de Garden Route, comprend aussi l'une des dernières forêts vierges d'Afrique du Sud. On peut y faire des randonnées plus ou moins longues, faire du kayak et vivre des sensations fortes lors d'un tour de canopée.

4. Kruger Parc National

Le Kruger National Park constitue la plus grande réserve d'animaux d'Afrique du sud. C'est la destination à ne pas manquer pour ceux qui aiment les safaris puisque l'on y croise d'impressionnants spécimens. Le Kruger National Park plonge les visiteurs dans une atmosphère exceptionnelle, chargée d'histoire et de coutumes ancestrales.

5. Blyde River Canyon

Le canyon de Blyde River est situé en plein coeur de la route panoramique. C'est l'un des joyaux naturels du pays. De nombreux sentiers de randonnée vous mènent à différents points de vue d'où l'on profite d'une vue panoramique unique sur les formations rocheuses, les collines boisées verdoyantes et la rivière Blyde.

Quelles villes visiter en Afrique du Sud ?

Quel climat en Afrique du Sud ?

Quel climat en Afrique du Sud ?

Parce que les températures sont très agréables toute l’année, l’Afrique du Sud mérite une visite en toute saison. Toutefois, les mois d'hiver en Afrique sont particulièrement propices à l'observation des animaux dans les parcs nationaux. En effet, il n'y a pas de précipitations, l'herbe n'est donc pas trop haute et ne bloquera pas l'observation des animaux qui se rassemblent aux sources d'eau restantes. Bon a savoir : le pays se situant dans l'Hémisphère sud, l’été en Europe correspond à la période hivernale en Afrique du sud.

Quels événements ne pas manquer en Afrique du Sud ?

Activités culturelles, événements musicaux et culinaires... vous pourrez profitez de nombreux événements pendant vos vacances en Afrique du Sud.

  • Carnaval au Cap : La population appelle cet événement le « Cap Klopse », un mélange parfait entre un défilé de carnaval européen et brésilien qui a lieu en janvier.

  • Festivals de musique : Les mélomanes peuvent se divertir toute l'année avec, entre autres, le Festival international de jazz en mars et les concerts d'été de Kirstenbosch.

  • Festival culinaire et artistique : En juin et juillet, des milliers d'amateurs d'art affluent chaque année au Cap pour le Festival national des arts. Enfin, la Robertson Wine Valley vous invite à participer à des festivals culinaires spéciaux tout au long de l'année, tels que le Festival des récoltes en mars et le Festival Wine on the River en octobre.



Planification simple et rapide de voyages sur mesure

Des voyages de rêve sur mesure

Des conseils personnalisés par nos spécialistes voyage

Vols, itinéraires, guides : Tourlane

Des offres voyages gratuites et sans engagement


Tourlane fait de chacun un aventurier. En tant que spécialiste voyage, nous planifions des voyages dont vous vous souviendrez pour le reste de votre vie. Ensemble, nous allons créer pour vous l'aventure qui vous ressemble.

DEVENEZ SPÉCIALISTE VOYAGE

Rejoignez Tourlane !

Gagnez votre vie en proposant des voyages uniques !

En savoir plus