Réservation et annulation gratuites — Notre promesse de voyage Tourlane!

Voyage Afrique du Sud

De Limpopo jusqu'au Cap, la nation arc-en-ciel vous attend

Pourquoi partir en voyage en Afrique du Sud ?

Un voyage en Afrique du Sud fait parti de ces voyages d’une vie, de ces rêves de longues date et de ces expériences inoubliables ! Incroyablement polyvalent en termes de cultures et de paysages, l'Afrique du Sud offre des panoramas uniques, des animaux emblématiques, les fameux « Big Five », ainsi que des villes débordantes de culture et d'énergie.

Bien sûr, de nombreuses options de safaris vous attendent tout comme des moments farniente sur les plages d'Afrique du Sud. Votre voyage vous mènera peut-être de la Garden Route aux plus grands parcs nationaux comme le Parc Kruger après quoi vous pourrez vous détendre sur le littoral ou dans l'un des superbes vignobles d'Afrique du Sud. Laissez-vous guider par nos experts de voyage chevronnés pour préparer un séjour en Afrique du Sud qui saura combler tous les amoureux des grands espaces et des animaux sauvages ! Moins

Les meilleurs voyages Tourlane en Afrique du Sud

Faites personnaliser votre voyage en Afrique du Sud à la demande grâce aux conseils de nos experts de voyage pour des vacances inoubliables ! Safari, autotour ou voyage en famille... découvrez nos suggestions d'offres de séjour en Afrique du Sud.

Où aller en Afrique du Sud ?

Villes cosmopolites et électrisantes comme Cape Town, visites des plus grands vignobles d'Afrique du Sud comme Stellenbosch le long de la Garden Route et des options Safaris dans les parcs les plus célèbres comme le parc Kruger, faites le plein d'activités pendant votre voyage en Afrique du Sud.

Stellenbosch et ses vignobles

Stellenbosch n'est pas seulement une ville mais aussi une région viticole de renommée mondiale. Le principal producteur de vin d'Afrique du Sud s'engage dans une agriculture éthique et durable. Prenez le temps de faire une halte et pourquoi pas loger dans un hôtel au coeur des vignes. Une visite à ne pas manquer !

Garden Route

A l'extrême sud du pays, la route côtière longue de 300 kilomètres fait battre le cœur de tout aventurier. Cette route sinueuse entre l'océan Indien et les chaînes de montagnes Tsitsikamma et Outeniqua abrite un monde animal sans précédent, des lagons, des lacs, des montagnes, des forêts et de superbes plages.

Parc National de Tsitsikamma

Il offre des paysages impressionnants sur fond d'eau turquoise. Le parc, qui fait partie du grand Parc National de Garden Route, comprend aussi l'une des dernières forêts vierges d'Afrique du Sud. On peut y faire des randonnées plus ou moins longues, faire du kayak et vivre des sensations fortes lors d'un tour de canopée.

Kruger Parc National

Le Kruger National Park constitue la plus grande réserve d'animaux d'Afrique du sud. C'est la destination à ne pas manquer pour ceux qui aiment les safaris puisque l'on y croise d'impressionnants spécimens. Le Kruger National Park plonge les visiteurs dans une atmosphère exceptionnelle, chargée d'histoire et de coutumes ancestrales.

Blyde River Canyon

Le canyon de Blyde River est situé en plein coeur de la route panoramique. C'est l'un des joyaux naturels du pays. De nombreux sentiers de randonnée vous mènent à différents points de vue d'où l'on profite d'une vue panoramique unique sur les formations rocheuses, les collines boisées verdoyantes et la rivière Blyde.

Le Cap

Cape Town est une étape incontournable pendant vos vacances en Afrique du Sud. Ultra branchée, vous apprécierez son ambiance décontractée et festive. Au programme : shopping avec ses nombreux concept-stores, visites culturelles dans ses musées, mais aussi moments farniente sur ses plages ! Moins

Les 50 meilleures villes vertes où voyager

Quelles sont les meilleures villes pour une escapade durable ? De Melbourne au Cap, les villes du monde entier sont de plus en plus soucieuses de la protection de l'environnement.

Les meilleurs événements à ne pas râter en Afrique du Sud

    Carnaval du Cap

    La population appelle cet événement le « Cap Klopse », un mélange parfait entre un défilé de carnaval européen et brésilien qui a lieu en janvier. Il s'agit du plus ancien événement du Cap.

Safari en Afrique du Sud : Où faire son safari et quels animaux voir en Afrique du Sud ?

L'Afrique du Sud jouit d'une riche biodiversité que vous aurez la chance d'admirer pendant votre safari. Pourtant très urbanisée la superficie de son territoire, égale à deux fois la France, offre à une multitude d'espèces animales l'espace nécessaire pour vivre et se reproduire. Retrouvez ci-dessous les recommendations de nos experts de voyage pour votre futur safari.

Les meilleurs safaris d'Afrique du Sud :

Parc Kruger

Sans doute le plus emblématique du pays, situé à 5h de Johannesburg, le parc national Kruger vous permet de passer la journée à pister les animaux en toute liberté. On dénombre 500 espèces d’oiseaux protégées et 150 espèces de mammifères dont les fameux « Big 5 » à savoir : le Lion l'Éléphant, le Buffle, le Léopard et le Rhinocéros noir. Nos experts de voyage vous conseillent : Privilégiez les mois de novembre à décembre pour visiter le parc, qui coïncide en plus avec la saison des naissances.

Pilanesberg

A seulement 3h de route de Johannesburg, vous pourrez profiter d'un safari à Pilanesberg, la 4ème plus grande réserve animalière d’Afrique du Sud. Un peu moins grand que le parc Kruger, il vous offrira tout de même la possibilité d'admirer les « Big 5 » mais aussi girafes, koudous ou encore gazelles que vous pourrez même admirer à pied aux côtés d’un ranger. Nos experts de voyage vous conseillent : Le parc se visite toute l'année, si vous le pouvez installez-vous dans la cache de Mankwe, une des six cache d'observation pour admirer et photographier les animaux en toute discrétion.

Réserve d'Hluhluwe-Umfolozi

Installé dans la province de Kwazulu-Natal, le Parc national Hluhluwe–iMfolozi est le plus ancien parc d’Afrique. Le parc a la particularité d'abriter le plus grand nombre de rhinocéros au monde. En plus des « Big Five » on y rencontre aussi plus de 300 espèces d'oiseaux comme le héron de nuit ou l'ibis Tantale. Nos experts de voyage vous conseillent : Le parc se visite lui aussi toute l'année attention toutefois à la saison des pluies entre octobre et mars pendant laquelle les averses sont fréquentes en journée.

Parc National du Mapungubwe

Un peu plus hors des sentiers battus, le parc national du Mapungubwe se situe dans la province du Limpopo à la frontière de l’Afrique du Sud, du Botswana et du Zimbabwe. Plus de 300 espèces d'oiseaux, plusieurs mammifères emblématiques comme les éléphants, le rhinocéros ou le léopard mais aussi plusieurs reptiles. Autre particularité, la colline Mapungubwe Hill est classée à l'UNESCO et était la capitale du royaume de Mapungubwe. Des fouilles archéologiques ont révélées la célèbre figurine du rhinocéros d'or ainsi que des vestiges de palais datant de l'age de fer. Nos experts de voyage vous conseillent : Profitez d'un safari à Mapungubwe entre les mois de mars et de mai juste après la saison des pluies. Moins

Infos pratiques pour vos vacances en Afrique du Sud

Dans quels autres pays voyager en Afrique ?



  • Devis 100% gratuit

    Recevez votre offre sans engagement !

  • Voyage sur mesure

    Des voyages personnalisés selon vos envies

  • Conseils d'experts

    Des consiels d'initiés par des experts de voyage expérimentés

  • Assistance 24h/24, 7j/7

    Un imprévu ? Appelez-nous à tout moment !

Tourlane utilise des cookies afin de faciliter votre expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.


Tourlane fait de chacun un aventurier. En tant que spécialiste voyage, nous planifions des voyages dont vous vous souviendrez pour le reste de votre vie. Ensemble, nous allons créer pour vous l'aventure qui vous ressemble.

Voyager en toute sérénité

Voyager en toute sérénité

La promesse de voyage Tourlane

Consultez nos nouvelles conditions de modification et d'annulation gratuites liées à vos réservations.

En savoir plus