Voyage à Plettenberg Bay

Baleines, dauphins, plages et vues spectaculaires

    Afrique du Sud Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    Afrique du Sud Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    1. Destinations
    2. Afrique
    3. Afrique du Sud
    4. Plettenberg Bay

    Pourquoi visiter Plettenberg Bay ?

    Plettenberg Bay, sur la Garden Route, est la destination parfaite pour les aventuriers. Sa nature spectaculaire, la migration annuelle des baleines et la route des vins primée font en effet de Plettenberg Bay une ville d'Afrique du Sud enivrante à bien des égards. Des randonnées à travers des sites classés à l'UNESCO, comme la réserve naturelle de Robberg, aux points de vue épiques du parc national de Tsitsikamma, sans oublier les réserves éthiques d'animaux sauvages comme celles de Birds of Eden, « Plett » a quelque chose à offrir à chacun. Lors d'un voyage à Plettenberg Bay, mêlez curiosités touristiques incontournables et attractions hors des sentiers battus.

    1. Photo d'une passerelle en bois dans la réserve naturelle de Robberg

      Réserve naturelle de Robberg

      Des espaces infinis

    2. Photo d'une vigne à Plettenberg Bay

      Vignobles de Plettenberg Bay

      Des vins de qualité à déguster

    3. Parc national de Tsitsikamma

      Des paysages à couper le souffle

    Que visiter à Plettenberg Bay ?

    1. La réserve naturelle de Robberg

    Les visiteurs se rendent à la réserve naturelle de Robberg pour explorer des circuits de randonnée pittoresques, grimper sur des dunes et se ressourcer sur des plages vierges et isolées. Faites votre choix parmi une multitude de sentiers de randonnée de différents niveaux de difficulté et longueur et lancez-vous dans une aventure autoguidée à travers des formations rocheuses vieilles de plus de 120 millions d'années. Prenez des photos inoubliables ou faites un pique-nique sur un morceau de sable digne d'une carte postale. En chemin, vous pourrez peut-être observer une colonie d'otaries ou même des baleines et des dauphins.

    2. La réserve de Birds of Eden

    Birds of Eden est une zone protégée de vol libre. Il s'agit d'un dôme de deux hectares (le plus grand du monde) qui abrite plus de 200 espèces d'oiseaux sauvés et relâchés. Construit en 2005, le dôme est entouré d'une forêt luxuriante, qui abrite également une cascade naturelle. En vous promenant, vous pourrez observer des milliers d'oiseaux exotiques, mais n'oubliez pas que ce paysage verdoyant abrite également une multitude d'autres animaux, dont des singes, des chauves-souris et des antilopes.

    3. Le parc aquatique Adventureland

    Prenez votre maillot de bain et préparez-vous à passer une journée à vous balader, bronzer, glisser et nager sous le soleil en vous rendant à Adventureland à Plettenberg Bay. Ce paysage aquatique, qui fait battre le cœur de tous les enfants, s'étend sur 24 hectares, permettant aux visiteurs de profiter des vastes pelouses et des ponts en bois.

    4. Les vignobles de Plettenberg Bay

    Pour des visites œnotouristiques sur mesure d'exception, rendez-vous dans les vignobles de Plettenberg Bay. Les amateurs de vin et tous ceux qui s'intéressent à la viticulture se réjouiront des visites instructives où tout le processus de fabrication du vin est montré et intégré à la visite interactive.

    5. Le parc national de Tsitsikamma

    Un voyage à Plettenberg Bay serait incomplet si vous manquiez une excursion dans le parc national de Tsitsikamma. Ici, vous pourrez observer la majestueuse forêt aux arbres centenaires, tout en parcourant les côtes vierges et en empruntant le célèbre Otto Trail. Parmi les activités proposées, citons le Bloukrans Bungee (le saut à l'élastique commercial le plus élevé depuis un pont), des promenades à cheval sur les Hog Hollow Horse Trails et des tours en Segway à travers la forêt. Moins

    À savoir avant votre voyage à Plettenberg Bay

    Où voyager en Afrique du Sud ?

    1. Baleine à bosse sautant dans la baie près de Hermanus en Afrique du Sud.

      Hermanus

    2. Blick auf einen Sonnenuntergang von einem Strand in Mossel Bay, Südafrika.

      Mossel Bay

    3. Phare de Cape Recife avec ciel dégagé, Port Elizabeth (Gqeberha), Afrique du Sud.

      Port Elizabeth

    4. Vue sur les vignobles à Stellenbosch, l'étape idéale pour tous les amateurs de vin lors d'un voyage en Afrique du Sud.

      Stellenbosch

    5. L'intérieur des grottes du Cango à découvrir pendant votre safari à Oudtshoorn lors de votre voyage en Afrique du sud.

      Oudtshoorn

    6. Eléphants au bord d'un étang dans le parc national Kruger, Afrique du Sud

      Parc Kruger

    7. Vue sur le phare de Knysna Heads lors d'une balade sur la côte en séjour à Knysna en Afrique du Sud.

      Knysna

    8. Vue aérienne en pleine journée sur la ville du Cap et son port que vous pourrez découvrir pendant un voyage en Afrique du Sud.

      Le Cap

    9. Vue panoramique de Johannesburg depuis le toit d'un bus touristique pendant un voyage en Afrique du Sud.

      Johannesburg

    10. Vue du bâtiment de l'Union à Pretoria, Afrique du Sud

      Pretoria

    11. Whale Bone Pier à Durban, Afrique du Sud

      Durban