Réservation et annulation gratuites — Notre promesse de voyage Tourlane!

Safari Tanzanie

L'Afrique de l'Est authentique

Votre safari en Tanzanie aux confins de l’Afrique de l’Est

Les plaines infinies du Serengeti, le légendaire mont Kilimandjaro au départ de Moshi, les peuples Masai et les Bushmen, seigneurs de la savane, la beauté des îles au Zanzibar.... Une fois arrivée à Dodoma, la capitale, il sera temps de débuter votre safari en Tanzanie, pour une véritable aventure au cœur de ce que l'Afrique a de plus beau à offrir !

Quel que soit votre choix d’itinéraire, vos envies de voyage, préparez vous à vivre un séjour exceptionnel. Laissez-vous guider par les conseils de nos experts de voyage et ensemble, concevez un voyage en Tanzanie sur mesure.  Moins

Les meilleurs voyages Tourlane

Faites personnaliser votre safari en Tanzanie à la demande grâce aux conseils de nos experts de voyage pour des vacances inoubliables ! Autotour, safari avec guide privé... découvrez nos suggestions d'offres de voyages en Tanzanie.

Où aller en Tanzanie ?

Des plaines infinies du Serengeti où admirer les animaux sauvages, en passant par l'iconique montagne Kilimandjaro ou encore les plages paradisiaques méconnues du Zanzibar... Votre safari en Tanzanie vous réserve bien des surprises.

Zanzibar

Une eau turquoise, des plages immenses et des récifs coralliens colorés : bienvenue au Zanzibar ! Des vacances au Zanzibar ne sont pas seulement un paradis pour les amateurs de snorkeling et de plongée sous-marine mais aussi pour tous ceux qui aspirent simplement à la détente. Où se trouve Zanzibar ? Le petit groupe d'îles se trouve à environ 40 km au large de la côte est de la Tanzanie. Zanzibar n'est qu'à 20 minutes de vol de l'aéroport international de Dar es Salaam, le point de départ ou d'arrivée de vols en provenance du monde entier.

Kilimandjaro

Si vous êtes à la recherche de l'aventure ultime, impossible de passer à côté du mondialement connu Kilimandjaro pendant votre voyage en Tanzanie. Le mont Kilimandjaro, est une chaîne de montagnes volcaniques au nord de la Tanzanie et la plus haute montagne d'Afrique (5 895 mètres). Le Kilimandjaro compte trois volcans, tous actuellement inactifs : le Kibo, le Mawenzi et le Shira. L'ascension du Kilimandjaro est le rêve de tout amateur de randonnée ou de trek.Adrénaline et aventure inoubliable sont garanties !

Serengeti

Situé au nord de la Tanzanie, le Parc National du Serengeti est connu pour être l’un des plus grands parcs naturels animaliers du monde et le plus grand de Tanzanie avec presque 15 000 km² de savane. Il s'agit de l’un des meilleurs safaris en Tanzanie. Vous aurez la chance pendant votre safari d'y observer les « Big Five » mais aussi l'une des plus fascinantes migration, celle des gnous, antilopes et zèbres. Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, vous vivrez une expérience inoubliable !

Mosquée de Kilwa

Hors des sentiers battus, cette mosquée est un site incontournable de l’archipel de Kilwa à une centaine de kilomètres au sud de Dar Es Salaam. Il s'agit là d'un monument majeur de l’histoire tanzanienne. En effet, le sultanat de Kilwa était autrefois le plus grand sultanat de toute la côte Swahilie. La grande mosquée en est l'un des héritages les mieux conservés. Vous pourrez admirer les ruines de ses arches de pierre qui se succèdent à perte de vue d'une extrémité à l'autre du bâtiment.

Le cratère du Ngorongoro

Le cratère du Ngorongoro est une merveille naturelle à couper le souffle, d'environ 20 kilomètres de large, 600 mètres de profondeur et s'étend sur un total de 300 kilomètres carrés. Dans les steppes et entre les acacias, vous trouverez presque tous les êtres vivants que composent un paysage de savane. On peut également y observer les « Big Five ». Une visite au cratère du Ngorongoro est sans aucun doute un must pendant vos vacances en Tanzanie !

Plage de Kwenda

Située sur l'archipel tanzanien de Zanzibar elle est considérée comme la plus belle plage de Zanzibar. Sable blanc à perte de vue, eaux turquoises transparentes, port pittoresque... vous vous croirez dans une carte postale paradisiaque ! Moins

Où faire un safari en Tanzanie ?

Le parc national du Serengeti

Le parc national de Serengeti est situé au nord du pays. C'est la star des parcs losque l'on pense safari en Tanzanie. Ici, les animaux s’épanouissent en totale liberté dans une savane aussi belle que dans votre imaginaire. Inscrit au Patrimoine mondial de l’Humanité, les plaines à perte de vue de ce parc, traversées par des milliers de gnous, zèbres et antilopes est un spectacle immanquable pendant votre voyage en Tanzanie. Nos experts vous conseillent : le parc se visite toute l'année mais les meilleures périodes sont juin, juillet, octobre et novembre pour la migration.

Le parc national de Ruaha

Il s'étend sur près de 10 300 km², et se distingue par ses gros baobabs, ses forêts verdoyantes et, bien-sûr, sa faune sauvage. C’est le deuxième plus grand du pays, derrière le Serengeti. Vous aurez la chance d'y observer des éléphants, des léopards, des guépards, des buffles et des troupeaux d’antilopes qui viennent s'abreuver près de la rivière Ruaha. Nos experts vous conseillent : plusieurs saisons sont optimales en fonction de vos souhaits. Pour observer les grands mammifères privilégiez juillet - octobre. Pour observer le retour des oiseaux migrateurs, rendez-vous en décembre jusque janvier.

Le parc national de Tarangire

Proche de la ville d'Arusha, Tarangire tient son nom de la rivière Tarangire, et fait partie des plus beaux parcs nationaux du pays. Le parc de Tarangire est notamment célèbre pour sa migration d’éléphants, ses oiseaux et son atmosphère de safari authentique. Le parc est vaste et vous offrira un environnement paisible et propice à l'observation des plus belles espèces animales pendant votre safari. Nos experts vous conseillent : choisissez la période entre août et janvier où la concentration d'animaux sauvages est la plus forte.

Le parc national de Mikumi

Direction le sud-ouest de Dar Es Salam, pour visiter le quatrième plus grand parc national de Tanzanie : Le parc national de Mikumi. Il s’étend sur 3 230 km² et reste très peu fréquenté par les touristes. Une aubaine ! Votre safari au sein du parc Mikumi vous permettra d’apercevoir une immenses quantité d'animaux sauvages comme par exemple des zèbres, des gnous, des buffles, des impalas, des éléphants, des girafes, des lions ou encore des hyènes. Nos experts vous conseillent : mai et juillet, période à laquelle les plaines sont recouvertes d'herbe dont raffole les herbivores.

Le parc national de Manyara

Au nord de Zanzibar, le parc national du lac Manyara est un petit parc de 330 km² qui s’étend le long de la vallée du Rift. On y croise de nombreux babouins, gazelles, éléphants, girafes, zèbres ou encore des gnous mais Il est surtout connu pour sa concentration de lions. Plus au sud du parc, vous serez surpris par les couleurs des des sources d’eau chaude en raison de leurs propriétés chimiques. Nos experts vous conseillent : le parc se visite toute l'année mais si vous êtes adeptes d'ornithologie, choisissez la période entre juin et octobre. Moins

Infos pratiques pour votre voyage en Tanzanie



  • Devis 100% gratuit

    Recevez votre offre sans engagement !

  • Voyage sur mesure

    Des voyages personnalisés selon vos envies

  • Conseils d'experts

    Des consiels d'initiés par des experts de voyage expérimentés

  • Assistance 24h/24, 7j/7

    Un imprévu ? Appelez-nous à tout moment !

Tourlane utilise des cookies afin de faciliter votre expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.


Tourlane fait de chacun un aventurier. En tant que spécialiste voyage, nous planifions des voyages dont vous vous souviendrez pour le reste de votre vie. Ensemble, nous allons créer pour vous l'aventure qui vous ressemble.

Voyager en toute sérénité

Voyager en toute sérénité

La promesse de voyage Tourlane

Consultez nos nouvelles conditions de modification et d'annulation gratuites liées à vos réservations.

En savoir plus