Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Magnifique panorama sur de la plage de Beau Vallon sur l'île de Mahé sur laquelle vous pourrez vous détendre pendant votre circuit aux Seychelles.

Voyage aux Seychelles

Lune de miel au paradis

    Planifier votre voyage
    1. Destinations
    2. Afrique
    3. Les Seychelles

    Pourquoi partir en voyage aux Seychelles ?

    Depuis leur découverte, Les Seychelles incarnent cette vision du paradis que l'on a tous un jour imaginé. Avec ses lagons turquoises, sa forêt tropicale, ses plages de sable fin bordées de cocotiers ou encore ses fonds marins colorés, un voyage aux Seychelles vous fera tout simplement rêver !

    Composé de 115 îles longtemps préservées et inconnues du monde extérieur, c'est encore aujourd'hui un sanctuaire de beauté abritant une faune et une flore uniques au monde. Laissez-vous conseiller par nos experts de voyage pour préparer votre voyage aux Seychelles sur mesure.  Moins

    Nos circuits et voyages les plus populaires

    Découvrez un cadre de rêve pendant votre séjour aux Seychelles. Détente, snorkeling, visites et gastronomie... nos experts de voyage conçoivent pour vous un voyage sur mesure selon vos envies et votre budget.

    1. Plage isolée sur La Digue, aux Seychelles

      à partir de

      4 850 €

      p.P. (hors vols)

    Que voir lors d'un voyage aux Seychelles ?

    Parcourez les différentes îles des Seychelles et offrez-vous des instants de rêve sur ses plages de sable de fin. Découvrez sans plus attendre les recommandations de nos experts de voyage pour vos vacances aux Seychelles.

    Beau Vallon

    Fermez les yeux et imaginez une plage parfaite… il se peut qu’il s’agisse de Beau Vallon, de son sable blanc, de son eau turquoise et de ses rangées de palmiers ! Située à 10 minutes de la capitale des Seychelles, Victoria, cette belle et large plage côtoie bars, cafés et autres restaurants qui se remplissent d’ailleurs très rapidement à l’heure du coucher du soleil. La mer et le ciel se conjuguent alors dans des couleurs orangées, un spectacle idyllique !

    Eden island

    Chic et moderne, cette île artificielle se situe à égale distance entre la capitale Victoria et l’aéroport international. Construite dans les années 2000, elle accueille de luxueux hôtels, des adresses branchées et des possibilités infinies d’activités comme le snorkelling ou la randonnée. Bien que créée par la main de l’homme, la nature a pris ses droits sur cette île paradisiaque : il s’agit d’un habitat protégé pour de nombreuses plantes, reptiles et oiseaux.

    Anse à la Mouche

    Située dans le sud-ouest de l'île de Mahé, les rives de cette baie sont bordées de nombreuses plages vierges à la végétation luxuriante. Dans les eaux calmes et peu profondes, les conditions sont idéales pour découvrir le monde sous-marin de l’océan Indien. L’eau est si claire et transparente qu’une seule baignade suffira à vous en mettre plein les yeux ! Les plus curieux opteront pour la plongée ou le snorkelling.

    Réserve de Fond Ferdinand à Praslin

    Pour une immersion spectaculaire parmi la faune et la flore de l’archipel pendant vos vacances aux Seychelles, rendez-vous dans cette réserve tout juste ouverte au public en 2013. Idéale dès le matin, la visite s’effectue avec un guide spécialisé qui ne manquera pas de vous faire découvrir les fameux coco-fesses et les oiseaux rares tels que le perroquet noir. D’une beauté sauvage à couper le souffle, la réserve offre sur ses points culminants, de très beaux panoramas sur l’océan Indien et les îles environnantes.

    Anse Soleil

    Impossible de se lasser des merveilleuses caractéristiques de l’archipel : eau turquoise, imposants cocotiers, sable immaculé… Ici, la beauté est à son paroxysme et l’image parfaite de la carte postale n’est plus très loin. Particulièrement populaire auprès des surfeurs et autres amateurs de kitesurf, l'Anse Soleil est également un parfait point de chute pour les amateurs de saveurs locales. Vous pourrez par exemple déguster de savoureux poissons locaux au resto de la plage.

    Parc National du Morne Seychellois

    Situé sur l’île principal de Mahé, il s’agit du plus grand parc national des Seychelles. Dominé par la plus haute montagne de l’archipel du même nom, le parc est traversé par de nombreux sentiers bosselés et entouré d’une jungle luxuriante. Parmi la faune endémique et la flore tropicale, vous pourrez effectuer de longues randonnées et même vous lancer sur le parcours ascendant le long de la montagne : depuis tout là-haut la vue est absolument sensationnelle ! Une virée sauvage à effectuer de préférence avec un guide et surtout un incontournable pendant votre voyage aux Seychelles !" Moins

    1. Hamac coloré accroché à un palmier sur la Plage d’Anse Intendance située sur l'île de Mahé sur laquelle vous pourrez vous détendre pendant votre voyage aux Seychelles.

      Mahé

    2. Vue aérienne sur la plage d'Anse Lazio sur l'île Praslin, sur laquelle vous pourrez vous détendre pendant votre voyage aux Seychelles.

      Praslin

    Profitez de ces activités lors de votre voyage

    1. Un voilier aux Seychelles, Silhouette Cruises

      La Digue

      Croisière à la Robinson Crusoé

    2. Admirez les fonds marins du parc national de Sainte-Anne pendant votre voyage aux Seychelles.

      Snorkeling

      Parc national de Sainte-Anne

    3. Parcourez les îles des Seychelles pendant votre voyage lors d'une sortie en catamaran.

      Excursion

      Croisière en catamaran

    4. Prenez de la hauteur lors de votre séjour aux Seychelles en vous offrant une randonnée sur les montagnes de Praslin.

      Nature

      Randonnée et trek

    Événements à ne pas manquer

    1. Danseuses en train de défiler dans les rues de Victoria pendant le carnaval créole annuel de la ville aux Seychelles.

      Festival Créole International

      Ce carnaval met la culture créole à l’honneur, le festival créole est un événement particulièrement festif et coloré qui se déroule généralement en octobre dans la capitale Victoria aux Seychelles.

    Que faire pendant votre voyage de noces aux Seychelles ?

    Peu affectés par l'homme, les paysages des Seychelles invitent à une découverte intimiste de ses parcs et réserves naturelles, de plages secrètes et de ses îlots isolés. Un charme et un luxe naturel qui en font l'une des destinations les plus prisées pour une lune de miel. Snorkeling, island hoping... nos spécialistes vous font découvrir les meilleures activités pendant votre séjour aux Seychelles.

    Plongée et snorkeling aux Seychelles

    En plus de la baignade, les nombreuses plages de rêve des Seychelles se prêtent également à la pratique intensive de la plongée sous-marine et du snorkeling. Explorez les récifs autour des îles et laissez-vous enchanter par un monde sous-marin unique. Si vous avez de la chance, vous pourrez observer des raies pastenague, des étoiles de mer, des poulpes, des requins baleines et même des tortues de mer. De mars à mai et de septembre à novembre, vous aurez une visibilité à plus de 30 mètres !

    Island hoping de l'île de Mahé à l'île de La Digue

    Les îles des Seychelles vous invitent à de longues randonnées, le long des plages mais aussi à travers la forêt tropicale luxuriante. Partez à la découverte des zones protégées telles que la réserve de Fond Ferdinand ou le parc national de la Vallée de Mai et découvrez de près la faune et de la flore. Sur l'île principale de Mahé, laissez-vous charmer par des maisons colorées, des baies isolées et de charmantes petites boutiques. Quant aux sentiers idylliques de l'île de La Digue, ils vous invitent à faire des excursions relaxantes à vélo.

    Nager avec les tortues sur l'île au Cerf

    Située au milieu du parc national marin de Sainte-Anne et parfaitement protégé, cet îlot présente un patrimoine sous-marin exceptionnel. Pas besoin d'équipement sophistiqué pour admirer les merveilles sous marine de l'île. Avec seulement un masque et un tuba vous pourrez observer de superbes tortues tant l'eau est cristalline !

    Moment détente sur Denis Island

    Denis Island est une île corallienne, de 1,3 km². Sa petite taille et faible concentration de population (100 personnes tout au plus), vous donnera le sentiment d'être seuls au monde et surtout au paradis. Denis Island abrite de nombreuses espèces aquatiques : tortues marines, raies, petits requins (inoffensifs), poissons papillons ou chirurgiens… Cela fait d’elle l’un des plus beaux endroits des Seychelles ! Moins

    Infos pratiques :

    Perdues au coeur de l’immensité océanique, à des milliers de kilomètres de l'Inde et des côtes africaines, Les Seychelles se situent dans l'ouest de l'océan Indien et rattaché au continent africain.

    Les Seychelles étant proches de l'équateur, les températures ne varient que légèrement entre 24ºC et 30ºC degrés. Tandis que celles de l'eau sont comprises entre 27ºC et 29ºC degrés. Le climat aux Seychelles est donc tropical mais surtout agréable toute l'année. Cerise sur le gâteau, l'archipel est situé hors de la zone des cyclones.

    Si un voyage aux Seychelles peut se faire toute l'année, on distingue tout de même deux saisons principales :

    • La saison des pluies - d’octobre à novembre et de mars à avril

    • La saison fraîche - d’avril à mai à septembre à octobre

    La saison des pluies : Il s'agit de la saison la plus chaude au cours de laquelle le baromètre peut monter jusqu'à environ 32°C et où l'air sera le plus chargé en humidité. Les Seychelles en décembre et janvier sont beaucoup moins touristiques car assez pluvieux même s'il est vrai que les conditions peuvent changer d'une île à l'autre. A cette période, les températures vont de 24°C à 31°C.

    La saison fraîche : Aussi appelée saison sèche, elle se caractérise par des vents plus importants qu'en saison des pluies, idéales pour tous les amateurs de surf, kitesurf ou autres sports de planches. Les températures sont quant à elles plus basses. Si vous passez des vacances aux Seychelles en juillet, en août ou en septembre les températures moyennes seront comprises entre 25°C et 28°C.

    Nos experts vous conseillent : Pour s'y retrouver, optez pour les mois de transition entre la saison fraîche et la saison des pluies soit : octobre et novembre, et surtout avril et mai.

    Dans quels autres pays voyager en Afrique ?

    1. Une magnifique lionne prise en photo dans le Parc du Serengeti pendant un safari en Tanzanie.

      Tanzanie

    2. Photo panoramique du désert de sel Sossusvlei dans le désert du Namib, l'un des sites les plus visités de Namibie.

      Namibie

    3. Rencontre avec un troupeau d'éléphants pendant un safari au Kenya avec en arrière plan la célèbre montagne du Kilimandjaro et ses neiges éternelles.

      Kenya

    4. Vue aérienne sur le Cap de Bon Espoir que vous pourrez découvrir à pied ou survoler pendant votre voyage en Afrique du Sud.

      Afrique du Sud

    5. Admirez le fabuleux Delta de l'Okavango pendant votre voyage au Botswana et nature environnante comme ici avec troupeau d'éléphants en train de traverser une rivière.

      Botswana

    6. Détendez-vous sur des plages paradisiaques bordées de palmiers pendant votre voyage à l'île Maurice.

      Île Maurice

    7. Découvrez la très jolie plage de sable fin de Praia de Chaves à Boavista pendant votre voyage au Cap-Vert.

      Cap-Vert

    8. Une rue tortueuse dans le célèbre village bleu de Chefchaouen à découvrir pendant votre voyage au Maroc.

      Maroc

    9. Découvrez le Cirque de Mafate Caldera pendant votre voyage à La Réunion.

      La Réunion

    10. Découvrez une faune et une flore exceptionnelles lors de votre voyage en Ouganda comme ici un bébé gorille dans la jungle.

      Ouganda

    11. Magnifique prise de vue d'un pêcheur en train de naviguer à bord de sa barque dans l'archipel de Bazaruto au Mozambique.

      Mozambique

    Planifier votre voyage