CONSULTATION VOYAGE :
01 76 54 54 31

Voyage aux Seychelles

Paradis terrestre

Votre conseil voyage

Nous sommes heureux de vous conseiller !

Tous nos voyages sont préparés par nos spécialistes de l’Afrique en fonction de vos envies. Nous sommes heureux de vous conseiller et de vous faire part de nos offres, gratuitement et sans engagement.

Demandez votre devis gratuit

Pourquoi visiter les Seychelles ?

Perdues au coeur de l’immensité océanique, à des milliers de kilomètres de l'Inde et des côtes africaines, les Seychelles incarnent cette vision du paradis que l'on a tous un jour imaginé. Avec ses lagons aux eaux turquoise, sa forêt tropicale, ses plages bordées de cocotiers et ses fonds marins colorés, ses paysages sont une promesse d'évasion. Composé de 115 îles, longtemps préservées et inconnues du monde extérieur, c'est encore aujourd'hui un sanctuaire de beauté abritant une faune et une flore uniques au monde.

Ce que Les Seychelles vous réservent

Peu affectés par l'homme, les paysages des Seychelles invitent à une découverte intimiste de ses parcs et réserves naturelles, plages secrètes et îlots isolés. Naviguez seul sur les eaux cristallines, perdez-vous sur les sentiers du Parc National du Morne, rencontrez la biodiversité sous-marine à La Digue et tutoyez la vague seychelloise en vous essayant au kitesurf. 

Que visiter aux Seychelles ?

Beau Vallon

Fermez les yeux et imaginez une plage parfaite… il se peut qu’il s’agisse de Beau Vallon, de son sable blanc, de son eau turquoise et de ses rangées de palmiers ! Située à 10 minutes de la capitale Victoria, cette belle et large plage côtoie bars, cafés et autres restaurants qui se remplissent d’ailleurs très rapidement à l’heure du coucher du soleil : la mer et le ciel se conjuguent dans des couleurs orangées, un spectacle idyllique !

Eden island

Chic et moderne, cette île artificielle se situe à égale distance entre la capitale Victoria et l’aéroport international. Construite dans les années 2 000, elle accueille de luxueux hôtels, des adresses branchées et des possibilités infinies d’activités du snorkelling à la randonnée en passant par le shopping. Bien que créée par la main de l’homme, la nature a pris ses droits sur cette île paradisiaque : il s’agit d’un habitat protégé pour de nombreuses plantes, reptiles et oiseaux.

Anse à la Mouche

Située dans le sud-ouest de l'île de Mahé, les rives de cette baie sont bordées de nombreuses plages vierges à la végétation luxuriante. Dans les eaux calmes et peu profondes, les conditions sont idéales pour découvrir le monde sous-marin de l’océan Indien : l’eau est si claire et transparente qu’une seule baignade suffira à vous en mettre plein les yeux ! Les plus curieux opteront pour la plongée ou le snorkelling.

Réserve de Fond Ferdinand à Praslin

Pour une immersion spectaculaire parmi la faune et la flore de l’archipel, rendez-vous dans cette réserve tout juste ouverte au public en 2013. Idéale dès le matin, la visite s’effectue avec un guide spécialisé qui ne manquera pas de vous faire découvrir les fameux coco-fesses et les oiseaux rares tels que le perroquet noir. D’une beauté sauvage à couper le souffle, la réserve offre sur ses points culminants, de très beaux panoramas sur l’océan Indien et les îles environnantes.

Anse Soleil

Impossible de se lasser des merveilleuses caractéristiques de l’archipel : eau turquoise, imposants cocotiers, sable immaculé… Ici, la beauté est à son paroxysme et l’image parfaite de la carte postale n’est plus très loin. Particulièrement populaire auprès des surfeurs et autres amateurs de kitesurf, l'Anse Soleil est également un parfait point de chute pour les amateurs de saveurs locales : le restaurant de la plage propose de déguster de savoureux poissons locaux.

Parc National du Morne Seychellois

Situé sur l’île principal de Mahé, il s’agit du plus grand parc national des Seychelles. Dominé par la plus haute montagne de l’archipel du même nom, le parc est traversé par de nombreux sentiers bosselés et entouré d’une jungle luxuriante. Parmi la faune endémique et la flore tropicale, vous pourrez effectuer de longues randonnées et même vous lancer sur le parcours ascendant le long de la montagne : depuis tout là-haut la vue est absolument sensationnelle ! Une virée sauvage à effectuer avec un guide de préférence.

Quand partir aux Seychelles ?

Bonne nouvelle : les Seychelles étant proches de l'équateur, les températures ne varient que légèrement entre 24 et 30 degrés. Entre décembre et février, à cause des vents de moussons, il pleut plus souvent que d'habitude, mais les averses sont généralement courtes et le plus souvent nocturnes. Cependant, de décembre à avril, le mois le plus chaud des Seychelles, l'humidité est plus élevée. De mai à octobre, c'est la période où il pleut le moins et où l'humidité est la plus faible : ces mois sont généralement considérés comme la meilleure période pour voyager et profiter des activités en plein air.

Jours fériés et événements

La plupart des habitants des Seychelles étant catholiques romains, de nombreuses fêtes chrétiennes ponctuent le calendrier tout au long de l’année : on y célèbre les fêtes telles que Noël, Pâques ou encore la Toussaint. Particulièrement festif, le jour de l'Assomption célébré sur l’île de La Digue accueille de nombreux défilés en danse et en musique. La fête nationale, célébrée le 18 juin, et le festival créole international, sorte de Carnaval où la culture créole est à l’honneur, donnent également lieu à des festivités joyeuses et colorées.



Planification simple et rapide de voyages sur mesure

Des voyages de rêve sur mesure

Des conseils personnalisés par nos spécialistes voyage

Vols, itinéraires, guides : Tourlane

Des offres voyages gratuites et sans engagement



Tourlane fait de chacun un aventurier. En tant que spécialiste voyage, nous planifions des voyages dont vous vous souviendrez pour le reste de votre vie. Ensemble, nous allons créer pour vous l'aventure qui vous ressemble.

DEVENEZ SPÉCIALISTE VOYAGE

Rejoignez Tourlane !

Gagnez votre vie en proposant des voyages uniques !

En savoir plus