CONSULTATION VOYAGE :
01 76 54 54 31

Voyage au Kenya

De la réserve de Massaï Mara au parc national d'Amboseli

Votre conseil voyage

Nous sommes heureux de vous conseiller !

Tous nos voyages sont préparés par nos spécialistes de l’Afrique en fonction de vos envies. Nous sommes heureux de vous conseiller et de vous faire part de nos offres, gratuitement et sans engagement.

Créer le voyage

Pourquoi visiter le Kenya ?

Le Kenya est une véritable immersion dans les rêves d’Afrique. Le pays est sans l’ombre d’un doute, la terre natale du safari. De par l’immensité de ses paysages, la diversité de sa faune, de ses cultures et de ses langues, il occupe une place de choix dans l’imaginaire collectif, entre souvenirs d’enfance pour certains avec les animaux hauts en couleur du Roi Lion, rêves d’aventure de l’Afrique fantasmée d’Hemingway, ou encore âge d’or des cités commerçantes swahilies, carrefour de l’Afrique de l’Est et de l’Orient.

Entre safari en pleine nature sur les traces des big five, des séjours raffinés dans des lodges d’exception au cœur des parcs nationaux, ou détente sur les plages de sable fin bordées de palmier au sud du pays, le Kenya répond à tous les rêves d’évasion !

Les incontournables au Kenya

Les safaris dans les plus beaux parcs nationaux sont bien entendu un incontournable qui raviront tous les passionnés de photographies et les amateurs de grands espaces. Un spectacle naturel en particulier, d’une incroyable beauté, vous marquera à jamais : la grande migration des gnous du parc national du Masai Mara au Serengeti tanzanien.

Les passionnés de randonnées pédestres comme les amateurs d’alpinisme seront ravis de gravir les sentiers du mont Kenya ou de parcourir les étendues du pays Samburu. Last but not least, le cadre idyllique de la côte sud du pays des plages de sable fin de Diani Beach invite à la découverte de la faune sous-marine pour les amateurs de plongée.

Quelle ville visiter au Kenya ?

Masai Mara

Il s’agit sans aucun doute de l’une des plus belles réserves du Kenya avec la faune la plus importante qu’il vous sera donné de voir. Les paysages majestueux de plaines herbeuses traversés par la rivière Mara et ponctués de marais et de forêts abrite le fameux big five, mais également jusqu’à un million de gnous et de zèbres. Sur cette terre du peuple Massaï, le spectacle de la nature à l’état brut n’a de cesse de fasciner. Profitez du magnifique spectacle offert par le coucher de soleil, lorsque les paysages se teintent d’une couleur rouge ardente.

Parc national d’Amboseli

Lieu d’inspiration des Neiges du Kilimandjaro, ce parc national connu également pour les éléphants qui le peuplent feront la joie des photographes grâce à ses paysages spectaculaires à l’ombre du plus célèbre mont d’Afrique. Si le Kilimandjaro se trouve en Tanzanie, c’est bien au Kenya que la vue du mont est la plus époustouflante. La petite taille du parc permet d’observer facilement les géants gris se protéger du soleil sous les acacias.

Parc national de Nakuru (vallée du Rift)

Ce parc abrite en son sein l’un des lacs alcalins du rift kényan, rendu célèbre par les scènes culte du film Out of Africa, où les acteurs à bord d’un avion frôlent les eaux du lac, provoquant l’envol de milliers de flamants roses. Si ces derniers se font rares à présent, Nakuru abrite toujours des rhinocéros noirs, une espèce qui fut menacée d’extinction en raison du braconnage, des zèbres, babouins, autruches, girafes et bien d’autres espèces.

Mombasa

Porte océanique de la région et véritable melting pot, Mombasa est au carrefour de l’Inde, du Moyen-Orient et de de l’Afrique. Une promenade dans les ruelles sinueuses de la vieille ville et du quartier musulman, ainsi qu’une visite de Fort Jesus, érigé par les Portugais et conquis par les troupes du sultan d’Oman au XVIIe siècle, sont des incontournables dans la ville.

Diani Beach

Cette station balnéaire au sud de Mombasa est l’endroit idyllique pour profiter des paysages de plage de sable blanc et d’eaux cristallines. Un voyage dans la lagune de l’île Wasini sera l’occasion de plonger au milieu de milliers de bancs de poissons tropicaux et d'un jardin de coraux féérique, dans le cadre du Dhow Safari, que vous pouvez débuter depuis Diani. Un délicieux déjeuner au bord de la mer, au-dessus de la baie panoramique, sera la cerise sur le gâteau : inoubliable !

Où voyager au Kenya ?

Où et quand partir au Kenya ?

Climat

Le Kenya se visite en principe toute l’année. Pour les safaris, préférez les mois de juillet et d’août, pendant lesquels les animaux sont très visibles dans l’herbe sèche et aux points d’eau. Observer les animaux s’avère en revanche plus difficile durant la saison des pluies, même si la végétation est magnifique. Évitez également la saison des pluies si vous séjournez sur la côte.

Événements à ne pas manquer

Activités culturelles, événements musicaux et carnavals... vous pourrez profiter de nombreux événements pendant vos vacances au Kenya.

East African Art Festival : grand festival d’art d’Afrique de l’Est organisé chaque année par le Kenya National Museum.

Carnaval de Mombasa : ce carnaval qui se déroule en novembre est l’un des plus grands festivals du Kenya. Plusieurs milliers de participants défilent à cette occasion en musique, vêtus de costumes traditionnels.

Safaricom jazz festival : festival de musique incontournable à Nairobi qui met à l’honneur le jazz kényan



Planification simple et rapide de voyages sur mesure

Des voyages de rêve sur mesure

Des conseils personnalisés par nos spécialistes voyage

Vols, itinéraires, guides : Tourlane

Des offres voyages gratuites et sans engagement


Tourlane fait de chacun un aventurier. En tant que spécialiste voyage, nous planifions des voyages dont vous vous souviendrez pour le reste de votre vie. Ensemble, nous allons créer pour vous l'aventure qui vous ressemble.

DEVENEZ SPÉCIALISTE VOYAGE

Rejoignez Tourlane !

Gagnez votre vie en proposant des voyages uniques !

En savoir plus