Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Détendez-vous sur des plages paradisiaques bordées de palmiers pendant votre voyage à l'île Maurice.

Voyage Île Maurice

Un rêve d'île devenu réalité

  1. Destinations
  2. Afrique
  3. Île Maurice

Pourquoi partir en vacances à l'île Maurice ?

L'île Maurice est considérée comme un paradis sur terre et figure en tête de liste des destinations de rêve pour les voyageurs du monde entier. Des kilomètres de plages de sable, des palmiers se balançant doucement au gré du vent et une mer bleu turquoise ne sont qu'une des nombreuses raisons pour lesquelles un voyage à l'île Maurice sera une expérience inoubliable. Nos experts de voyage vous conseillent et vous aident à concevoir votre voyage sur mesure.

Quoi voir pendant vos vacances à l'île Maurice

Port Louis, la capitale et le centre économique et culturel de l'île de l'océan Indien, vous propose des boutiques, des bars et des restaurants ainsi que des sites architecturaux. Elle sera sans doute le point de départ de vos vacances à l'île Maurice. Voici d'autres suggestions de visites de nos experts de voyage.

Île Plate et Îlot Gabriel

Les petites îles Île Plate et Îlot Gabriel, qui sont toutes deux sous protection de la nature, sont situées au nord de l'île Maurice et sont entourées d'un récif corallien commun. A l'intérieur du récif, un monde sous-marin fascinant avec des coraux de plusieurs mètres de haut et des poissons colorés vous attend. Un paradis pour les plongeurs à découvrir pendant votre séjour à Maurice !

Île aux Cerfs

L'île aux Cerfs, au large de la côte est, est le sommet des plages de rêve mauriciennes : sable fin et blanc et eau turquoise et chatoyante vous y attendent. L'île inhabitée ne peut être atteinte que par bateau et vous invite non seulement à nager et à faire de la plongée libre, mais aussi à jouer au golf.

Parc national des Gorges de la rivière Noire

Le plus grand des trois parcs nationaux de l'île Maurice abrite une variété de plantes et d'animaux endémiques. Elle abrite également la plus grande zone de randonnée du pays. Admirez les papillons, les macaques, la crécerelle de Maurice et 300 des 700 plantes indigènes de l'île Maurice en vous promenant sur des sentiers bien balisés et entretenus jusqu'à la cascade de Plaine Champagne, par exemple.

Village de pêche de Flic en Flac avec une plage de rêve

La large plage de Flic en Flac, longue de plusieurs kilomètres, est sans aucun doute l'une des plus belles de l'île et se jette également dans un lagon paradisiaque. Le week-end, de nombreux habitants viennent également à la plage et, avec un peu de chance, vous pouvez assister à un spectacle spontané de Séga ou faire des rencontres au beach-volley.

Le Morne Brabant

Avec ses 556 mètres de haut, Le Morne Brabant fait presque penser à un phare et récompense les randonneurs qui ne rechignent pas à grimper avec une vue magnifique sur la plage du Morne et la cascade sous-marine. La montagne est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2008.

Baie de Tamarin

La baie de Tamarin est le seul endroit de l'île Maurice qui ne possède pas de récif en mer, ce qui explique que les vagues soient plus hautes que sur les autres plages. Néanmoins, vous pouvez nager sans hésitation et, surtout, surfer à merveille. La rivière Noire, qui vient des hauts plateaux, se jette ici dans la mer et divise ainsi la plage en deux parties. Moins

Les événements à ne pas manquer à l'île Maurice

    • Découvrez l'événement Kiteival pendant votre séjour à l'île Maurice, le plus grands événement de kite-surf de Maurice.

    Kiteival

    En août, les amateurs de sport en ont pour leur argent lorsque le Kiteival, le plus grand événement de kite-surf de l'île Maurice.

    • Découvrez la fête hindou ou fête des lumières Divali pendant votre voyage à l'île Maurice qui célèbre également cet événement.

    Fête des lumières Divali

    Pas besoin d'être en Inde pour célébrer le festival des lumières hindou Divali qui transforme l'île Maurice en une mer de lumières à la fin du mois d'octobre.

    • Marche traditionnelle sur le feu des Tamouls à l'île Maurice, à découvrir pendant vos vacances à l'île Maurice.

    Marche sur le feu

    Pendant les mois d'été, assistez à la traditionnelle marche sur le feu des Tamouls marchant sur des charbons ardents jusqu'au temple.

Infos pratiques pour votre voyage à l'île Maurice

A l'île Maurice, vous pouvez vous attendre à un climat presque tropical - toute l'année ! Durant l'été mauricien, qui dure de novembre à avril, les températures grimpent à plus de 30°C. Pendant cette période, les averses de pluie sont plus abondantes, mais elles ne sont que de courte durée. Cependant, le risque de cyclones tropicaux est également plus élevé, surtout en janvier et février. Les mois de mai à octobre sont idéaux pour les voyageurs actifs, car les températures avoisinent alors les 26°C et l'humidité est plus faible.

Où voyager en Afrique ?

Marie, Spécialiste de voyage Tourlane pour des voyages en Afrique.

Votre Expert Afrique

Prenez contact