2. Delta de l'Okavango
Le delta de l'Okavango vous attend dans le nord du Botswana avec une beauté naturelle sans pareil. Ce n'est pas pour rien qu'il est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2014. Géographiquement, il appartient au bassin du Kalahari et est donc également appelé le Joyau du Kalahari. Le labyrinthe vivifiant des rivières, des lacs et des lagunes abrite les cinq grands - lion, rhinocéros, buffle, léopard et éléphant - ainsi que toutes les espèces d'antilopes, de reptiles et environ 400 espèces d'oiseaux. Explorez la région dans une pirogue traditionnelle, un mokoro, ou faites des promenades avec nos guides expérimentés. Une expérience très spéciale vous attend lorsque vous découvrez la région d'un point de vue d'oiseau lors d'un vol panoramique dans un petit avion ou une montgolfière. Meilleure saison : saison sèche d'avril à octobre
3. Collines de Tsodilo
Près du delta de l'Okavango, vous trouverez également les collines de Tsodilo. Ce site du patrimoine mondial de l'UNESCO est également connu sous le nom de « Louvre du désert », car plus de 4 500 peintures rupestres ornent les collines, considérées comme sacrées par les habitants. Diverses routes circulaires traversent la zone de 10 kilomètres carrés et vous invitent à faire de la randonnée. Meilleure saison : saison sèche d'avril à octobre.
4. Réserve de chasse de Moremi
La plus ancienne réserve naturelle du Botswana, la Moremi Game Reserve, est située au cœur du delta de l'Okavango et couvre environ un tiers de sa superficie. Après que la population de gibier ait été décimée par une peste au XIXe siècle et que, dès que la faune sauvage se soit rétablie, le braconnage incontrôlé ait provoqué un nouveau déclin, la veuve du chef de tribu Moremi III a déclaré les premières parties de cette région réserve naturelle. Aujourd'hui, vous pouvez à nouveau vous réjouir de voir toutes les espèces de la faune africaine ici. Meilleure saison : mois secs d'avril à octobre - de juin à août.
Les casseroles de Makgadikgadi
Dans le nord du Botswana, un autre paysage naturel fascinant vous attend : les Makgadikgadi Pans. Sur une superficie de plus de 12 000 kilomètres carrés, plusieurs marais salants ont été créés ici par l'assèchement de l'un des plus grands lacs intérieurs d'Afrique. Sur certaines parties du rivage, vous pouvez encore découvrir des vestiges d'anciens établissements. Les zones marginales sont couvertes d'herbe, mais à l'intérieur des bacs, aucune plante ne pousse. Bien que les paysages y soient très arides, pendant la saison des pluies, on peut voir passer des troupeaux de gnous et de zèbres en route vers la région située à l'est du fleuve Boteti. Meilleure saison : Mois secs d'avril à octobre.
Kalahari
La réserve de chasse du Kalahari central est non seulement la plus grande et la plus éloignée des réserves d'Afrique australe, mais aussi la deuxième plus grande au monde. Pendant environ 30 ans, la réserve a été inaccessible aux voyageurs, ce qui a contribué de manière significative au développement de ce paysage fascinant. Depuis lors, le désert du Kalahari est devenu l'un des points forts d'un voyage au Botswana. Au début de la saison des pluies, le semi-désert fleurit et attire des troupeaux de zèbres, de gnous et d'antilopes oryx. Vous y trouverez également les célèbres lions du Kalahari à crinière noire. On y trouve également des troupeaux de springbok et de gemsbok, de girafe, de léopard et de chien sauvage. Meilleure saison : Saison des pluies de novembre à mars."Moins