Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Quartier des banques à Gaborone, la capitale du Botswana.

Voyage Gaborone

Capitale animée du Botswana

    Planifier votre voyage
    1. Destinations
    2. Afrique
    3. Botswana
    4. Gaborone

    Pourquoi faire un voyage à Gaborone ?

    La visite de Gaborone n'est souvent qu'une courte étape lors d'un voyage au Botswana, car il s'agit d'une ville de transit classique. Si vous souhaitez tout de même explorer la capitale animée du Botswana, les experts de voyage Tourlane ont rassemblé quelques conseils : Faites une randonnée sur la colline de Kgale pour admirer des vues pittoresques de la ville ou apprenez-en plus sur l'histoire intéressante de la région au Matsieng Footprints. Les deux parcs naturels Mokolodi Nature Reserve et Gaborone Game Reserve méritent également une visite.

    1. Carrière Kgale à Gaborone, Botswana

      Colline de Kgale

      Grimper le sommet le plus élevé de Gaborone

    2. Mère et bébé rhinocéros noir

      Réserve naturelle de Mokolodi

      Découvrez une nature à couper le souffle

    3. Adoration de l'idole du dieu indien avec Pancha pradip.

      Temple Iskcon

      Temple hindou au cœur de la ville

    Que voir lors d'un voyage à Gaborone ?

    1. Kgale Hill

    À 1 287 mètres, Kgale Hill, également appelé le Géant Dormant, est le point le plus élevé de Gaborone. Il est non seulement beau à regarder de loin, mais aussi parfait pour une randonnée d'une journée entière. Pour atteindre le sommet, vous avez le choix entre trois sentiers différents. Au cours de la randonnée d'une heure, vous aurez de fortes chances de voir des babouins, mais veillez à garder vos distances et à les respecter. Vous pourrez également observer les nombreux oiseaux qui apportent une touche de couleur particulière dans l'air. Une fois au sommet, vous serez accueilli par une vue panoramique de la capitale du Botswana.

    2. Réserve naturelle de Mokolodi

    À une quinzaine de kilomètres de la ville se trouve le premier parc national. La réserve naturelle de Mokolodi abrite d'innombrables animaux, dont des éléphants, diverses espèces d'antilopes, des rhinocéros, des autruches et même des léopards. Approchez-vous de divers serpents et lézards dans le parc à reptiles de la réserve naturelle de Mokolodi. Découvrez la nature et la vie sauvage à couper le souffle du parc lors d'excitants safaris ou de visites guidées éducatives. La réserve est une première rencontre parfaite avec la faune unique du Botswana et un lieu incontournable lors d'un voyage à Gaborone.

    3. Monument des Trois Dikgosi

    Les trois statues de bronze situées au centre de la capitale ne sont pas seulement impressionnantes, elles ont aussi une histoire très intéressante. Les statues de Dikgosi représentent les trois chefs Khama de Bangwato, Sebele de Bakwena et Bathoen de Bagwaketse. Les statues de ces trois chefs ont été érigées car ils empêché le Botswana de tomber sous la direction d'un régime totalitaire. Ils se sont donc rendu en Angleterre en 1885 et ont négocié un accord avec la reine de l'époque. La Couronne britannique a alors régner sur le Botswana. Cette décision a libérée le pays d'un régime totalitaire, mais laissé le Botswana sous la domination britannique jusqu'à son indépendance dans les années 1960. Cette décision est controversée et les trois chefs ne sont pas populaires auprès de tous. Néanmoins, les statues sont une étape passionnante de toute visite de la ville.

    4. Empreintes de Matsieng

    Laissez-vous envoûter par la légende des empreintes de Matsieng. Juste à la sortie de la ville, vous trouverez deux trous dans le grès qui ressemblent à des empreintes de pas géantes. Si vous y regardez d'un peu plus près, vous découvrirez encore plus de gravures autour qui ressemblent aux empreintes de petits pieds humains et de pattes d'animaux. Elles sont éparpillées sur tout le grès brun, certaines gravures ont jusqu'à 10 000 ans. La légende veut qu'un unijambiste nommé Matsieng soit un jour sorti d'un point d'eau, accompagné de son peuple et de nombreux animaux, ce qui aurait laissé des empreintes de pas dans le grès.

    5. Gaborone Game Reserve

    Bien qu'elle soit un peu petite en comparaison, avec ses cinq kilomètres carrés, c'est la troisième réserve la plus visitée du pays et l'une des rares réserves proche d'une grande ville. Vous pouvez faire le tour de la réserve dans une voiture de location et observer les animaux, mais des safaris guidés ne sont pas proposés. La réserve est extrêmement populaire auprès des ornithologues, mais ils ne sont pas les seuls à pouvoir profiter de l'incroyable biodiversité de la réserve de Gaborone. Vous y trouverez, entre autres, des zèbres, des phacochères, diverses espèces d'antilopes et même des rhinocéros !

    6. Temple Iskcon

    Un autre point fort d'un voyage à Gaborone est le temple Iskcon, au cœur de la ville. Il est impossible d'imaginer Gaborone sans ce temple aux couleurs pastel et vous serez immédiatement captivé par son architecture enchanteresse. Promenez-vous tranquillement dans le parc et profitez de l'atmosphère unique qui règne à l'intérieur du temple. Vous pourrez également y déguster des plats indiens typiques lors du brunch quotidien. Les nombreuses options végétariennes et les desserts sont délicieux, alors ne manquez pas cette expérience. Moins

    Où voyager au Botswana ?

    Planifier votre voyage