CONSULTATION VOYAGE :
01 76 54 54 31

Voyage au Costa Rica

Circuit et séjour sur-mesure

Votre conseil voyage

Nous sommes heureux de vous conseiller !

Tous nos voyages sont préparés par nos spécialistes de l’Amérique Centrale en fonction de vos envies. Nous sommes heureux de vous conseiller et de vous faire part de nos offres, gratuitement et sans engagement.

Demandez votre devis gratuit

Pourquoi visiter le Costa Rica ?

Ce petit pays d’Amérique centrale d’à peine 5 millions d’habitants pourrait presque passer inaperçu s’il ne recelait pas autant de trésors insoupçonnés. Le Costa Rica séduit non seulement par la richesse de ses écosystèmes mais également à l’hospitalité de ses habitants. Véritable éden, un voyage au Costa Rica sera l'occasion de se reconnecter à la nature.

Préparer son séjour au Costa Rica

Nature, aventure et adrénaline

Le Costa Rica offre de magnifiques plages à couper le souffle le long de la côte caraïbe ainsi que de nombreux endroits romantiques. À ne pas manquer : les cavernes de Venado, un lieu mystique où vous pourrez admirer des formations géologiques vieilles de plusieurs millions d’années. Les amateurs de surf ou de plongée sous-marine trouveront leur bonheur à l’ouest de la côte pacifique et à l’est de la côte caraïbe. Enfin, les aventuriers dans l’âme seront ravis de découvrir les nombreux parcs nationaux du pays, les forêts tropicales et les volcans encore actifs. Dans le parc national de Braulio Carrillo, les voyageurs pourront emprunter un téléphérique pour traverser la canopée et bénéficieront d’une vue incroyable sur le parc et son impressionnante forêt tropicale.

Quelle ville visiter au Costa Rica ?

Volcan Arenal

Principale attraction du parc national du même nom, l’incroyable volcan Arenal est un immense cône volcanique encore actif dont les coulées de lave nocturnes offrent un spectacle de la nature des plus magiques. Les magnifiques paysages fait de rivières, de cascades et de sources thermales invitent à la détente.

Parc national de Tortuguero

Surnommé « l’Amazonie du Costa Rica », le Parc national de Tortuguero constitue une visite de choix pour observer la vie sauvage. Les voyageurs pourront croiser lors de balades en kayak des tortues d’eau douce, des hérons, des singes ou encore des paresseux. Certains chanceux pourront même observer la ponte d'oeufs des tortues sur les plages de sable à la nuit tombée.

Réserve de Monteverde

Cette immense réserve biologique privée, porte le même nom de la localité dans laquelle elle est implantée Monteverde dans la province de Puntarenas. La réserve est surnommée la forêt de nuages en référence à la brume quasi permanente qui l’entoure. Son incroyable biodiversité compte plus de 100 espèces de mammifères, 400 espèces d’oiseaux dont le magnifique Quetzal et plus de 2 500 espèces de plantes. Ses ponts suspendus offrent une vue imprenable sur la luxuriante canopée.

Plage Samara

Avec ses eaux cristallines et ses étendues de sable blanc, Samara est l’un des paradis naturels les plus beaux du Costa Rica. Ses eaux calmes sont idéales pour de nombreuses activités aquatiques comme le kayak, le snorkeling, la plongée ou encore la pêche sportive. Samara est également considérée comme l’une des plages les plus sûres du pays et convient particulièrement aux familles.

Cartago

Ancienne capitale du Costa Rica située à proximité du volcan Irazu, Cartago est l’une des plus anciennes villes du pays. Si elle a malheureusement perdu une grande partie de son patrimoine historique à la suite de tremblements de terre successifs, elle a su conserver quelques vestiges de son passé colonial ainsi qu’un magnifique jardin botanique qui ravira les amateurs de plantes.

Où voyager au Costa Rica ?

Où et quand partir au Costa Rica ?

Le climat du Costa Rica se découpe en deux saisons distinctes la saison sèche et humide.

  • La saison sèche : En saison sèche les pistes sont plus faciles à pratiquer. Idéal pour un circuit en 4x4 en plusieurs étapes au Costa Rica. Vous pourrez en profiter pour admirer plus facilement les animaux le long de votre parcours. Malgré des paysages plus secs qu'en saison humide, la saison sèche est la meilleure période pour la baignade et les sports nautiques.

  • La saison humide : Pendant la saison humide, les températures sont plus supportables et les paysages se parent de belles couleurs vertes. Une période à privilégier si vous souhaitez découvrir pleinement la nature luxuriante pendant vos vacances au Costa Rica. C’est également une saison où l’affluence touristique baisse tout comme les prix.



Planification simple et rapide de voyages sur mesure

Des voyages de rêve sur mesure

Des conseils personnalisés par nos spécialistes voyage

Vols, itinéraires, guides : Tourlane

Des offres voyages gratuites et sans engagement



Tourlane fait de chacun un aventurier. En tant que spécialiste voyage, nous planifions des voyages dont vous vous souviendrez pour le reste de votre vie. Ensemble, nous allons créer pour vous l'aventure qui vous ressemble.

DEVENEZ SPÉCIALISTE VOYAGE

Rejoignez Tourlane !

Gagnez votre vie en proposant des voyages uniques !

En savoir plus